Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca ne me choque pas que quelqu'un se mouche. Il y a plein de raison de se moucher qui n'ont rien à voir avec le covid. Les allergiques et autres victimes de sinusites chroniques doivent se priver de sortie?
Ca me choquerait bien plus que la personne éternue super fort sur le comptoir sans mettre son coude/un mouchoir devant la bouche/nez. Alors que se moucher, bah c'est juste normal, tant qu'on se lave les mains après et utilise un mouchoir en papier qu'on jette à la poubelle.
@Tofu
Mon message n'était pas clair effectivement. C'était une cliente. Ce qui m'a surprise personnellement c'est qu'elle le fasse littéralement trois secondes avant de sortir de l'établissement.
@haleyo Je retiens que:
-on n'a toujours pas véritablement de campagne ciblée de vaccination des plus âgés et des plus fragiles (et c'est la honte)
-vaccinés ou non, on doit continuer les gestes barrières et le port du masque (surprise)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta première affirmation : les personnes âgées et plus vulnérables ont été prioritaires dans l’accès au vaccin pendant plusieurs mois (exceptés les personnes en surpoids, et, ça, c'est la honte) et ont toujours accès au vaccin aujourd'hui. Maintenant, il faut encore qu'elles acceptent de se faire vacciner.
Par ailleurs, une hypothèse forte de la modélisation présentée par Pasteur est que 70% des enfants entre 12 et 17 ans sont vaccinés et c'est cette hypothèse qui les conduit à penser que les contaminations parmi les enfants seront plus faibles que ce qu'ils estimaient en juin (où ils pensaient que les taux de vaccination des enfants concerneraient 30% de ce groupe). Si l'on regarde ce qui s'est passé en Israël (Comment expliquer que les cas de Covid augmentent en Israël malgré une forte couverture vaccinale?), on peut considérer que la vaccination des enfants aussi est importante.
Donc, ce que je retiens, est qu'il faut que la majorité de la population se fasse vacciner (tout ceux qui le peuvent, en fait), les personnes vulnérables en premier bien sûr, mais les autres aussi et qu'en attendant d'avoir une couverture vaccinale suffisante, on doit continuer les gestes barrières, vacciné ou pas pour limiter la propagation du virus.
@haleyo Je ne parle pas de priorité mais bien de démarcher ces publics, par courrier, par téléphone, etc et ne pas laisser la majorité d'entre d'entre se débrouiller pour prendre rdv.