...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Ben perso le port répété du masque pendant plusieurs heures me provoque des crises d'asthme si j'ai du marcher avec. Clairement ça gêne la respiration quand on est quelqu'un qui s'essouffle vite.
A contrario je pense qu'il m'a aidé à supporter un peu mieux la période des allergies du printemps.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@eLLuLa Ca a l'air d'etre assez différent dépendant des personnes. Je suis asthmatique aussi, mais je fais rarement des crises maintenant, environ 1 fois tous les 3 ans si j'ai une énorme crise d'allergie aux pollens (d'ailleurs j'en ai fait une en juillet/début aout pour cause de rhume des foins +++ cette année).
Et le masque par contre ne me fait rien du tout. J'ai meme fait du footing avec (chirurgical) pendant plusieurs mois en 2020 sans problème avec, au pic du stress concernant la propagation (depuis j'ai arreté de porter le masque en footing). Et je fais du chant (lyrique et chorale), et j'ai chanté pendant 1 an et demi avec masque aussi. La respiration n'était pas du tout un problème, c'était plus difficile pour les mouvements de la machoire, en fait.
Donc c'est vraiment au cas par cas, j'ai l'impression.

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@eLLuLa
J'ignorais que ça pouvait être problématique d'un point de vue santé (j'imaginais potentiellement des cas d'eczéma à cause du frottement, mais j'avais pas pensé à l'asthme). En tout cas, j'espère ne pas t'avoir blessé avec ma remarque (si c'est le cas, j'en suis désolée) et surtout j'espère que tu as la possibilité d'éviter les situations où le masque risque de générer des crises d'asthmes parce que, sinon j'imagine que cela doit être très difficile au quotidien.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et eLLuLa
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Judas Vocat c'est ça le problème. Selon eux, y'a pas de pandémie, ou alors c'est pas si grave, ou alors c'est pas grave pour leur catégorie. Ils veulent qu'on reprenne comme avant en effet, sans comprendre que, pour reprendre comme avant, faut passer par les gestes barrière, le masque et le vaccin. Même le pass, qui est discutable sur plusieurs points permet à côté de recommencer à faire pas mal de trucs. Mais eux veulent faire comme si y'avait pas de covid

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Juda Vocat C'est l'impression que j'ai aussi dans les antivaxx que je connais de près ou de loin... L'été dernier, j'avais passé quelques jours de vacances chez une dame très détendue du masque (elle se moquait des gens qui en portaient) et quand je lui avais demandé ce qu'elle pensait de la pandémie elle m'avait répondu : "OK, on s'est confinés quelques mois, on a fait attention, mais maintenant ça suffit, on passe à autre chose !" Et j'ai l'impression que ça résume bien le ressenti de ces personnes : "j'en ai marre" donc "ça suffit" donc "on fait comme si de rien n'était". Je le vois aussi pas mal sur des groupes FB dédiés au voyage : à un moment, les gens se refilaient comme des astuces, les pays où on trouve peu ou pas de règles liées au Covid. Comme par hasard, quelques mois plus tard, les cas y flambaient...
C' est une manière sans doute de reprendre le contrôle sur une situation qui nous dépasse. Sauf que c'est plutôt perdre le contrôle, justement.

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
La Suisse a récemment appliqué le pass sanitaire pour les restau, centre de sport etc... (pareil qu'en France en fait) et la j'entendais à la radio les gens qui se plaignaient de ça :lol: je crois que les gens ont pas compris que si les restau ne sont pas ouvert aux détenteurs d'un pass, ils seront fermés et ce jusqu'à perpette les mouettes vu la contagiosité du delta. D'ailleurs on va devoir voter en novembre sur le pass covid, mais j'ai pas exactement compris quoi comment et que concerne la votation exactement, mais les gens sont déjà francs fous, à dire genre "refusons ce pass pour notre LIBERTE!" Visiblement tous ignorent qu'une loi, appelé loi sur les épidémies, à écrit noir sur blanc quelque part que des vaccins peuvent devenir obligatoire si la situation épidémiologique le requiert :lol:
Moi je pensais naïvement qu'une fois le vaccin ça serait finit car le vaccin nous sauverait, je pensais pas qu'on serait dans le caca à cause de la bêtise des gens :lol:

21 Février 2014
46
594
5 274
Ce truc d'être à la fois anti-vax et anti-gestes barrière c'est ce qui m'avait fait halluciner quand j'ai rendu visite à des gens en France cet été. Jusque là je pensais que les personnes qui ne mettaient pas de masque dans les transports étaient aussi celles qui ne sont pas vaccinées, mais je laissais le bénéfice du doute en quelque sorte, parce que toutes les personnes non-vaccinées autour de moi (et qui ne comptent pas l'être)(et qui sont anti-pass sanitaire) me répétaient "non, mais je respecte grave les gestes barrière, c'est ça qui est important, franchement les gens vaccinés qui arrêtent du coup de respecter les gestes barrière alors qu'ils peuvent quand même être contagieux, c'est ça qui est vraiment problématique". Je n'étais pas trop d'accord avec leur hiérarchisation, mais je me disais que peut-être en effet ce sont les gens vaccinés qui se relaxent et arrêtent de mettre des masques et que je suis juste une connasse avec des gros préjugés.

Et ensuite j'ai vu une manif anti-pass sanitaire :lol:

Je ne sais pas si y a besoin de développer, parce que comme vous vous en doutez certainement, c'était la fête à la foule bien compacte qui ne porte pas de masque et se balade avec des panneaux anti-vaccination. C'était assez fascinant en vrai, parce que bien sûr j'avais entendu parler de ces manifs, mais ça fait autre chose de le voir, et de voir le cortège qui scande "résistance" et tout. Tout ce que j'arrivais à me dire c'était "putain, si y en a un dans le tas qui a le Delta..".

À côté de ça, j'ai vu passer un article (bon en pre-print donc à prendre avec le grain de sel nécessaire) dans lequel des chercheurs ont testé sur une cohorte de gens aux UK si le fait d'être vacciné fait changer le respect des gestes barrière, et a priori pas des masses. Ils trouvent d'ailleurs que les même personnes qui respectaient déjà le moins les gestes barrière avant le début de la vaccination, sont celles qui ne sont toujours pas vaccinées et les respectent toujours le moins.

Mais du coup je suis un peu là :dunno: vous voulez qu'on fasse quoi les gars?
Sachant que j'ai vu des estimations par l'épidémiologiste que je suis sur insta qui disent qu'avec Delta, le seuil pour l'immunité de groupe, aka le moment où on verrait les cas descendre en l'absence de mesures de contrôle est à 98% de la population soit vaccinée, soit infectée, donc c'est pas pour demain quoi..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes