...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je m'étais trompée de topic, y en a tellement où ça parle covid :facepalm:. Donc je transfère mon message d'un autre topic vers ici.

Bon, ma mère, ça ne va pas DU TOUT. Elle est toujours dans un gros délire sur le vaccin mais en se basant sur des arguments qui n'ont ni queue ni tête. Ma mère vire dans la victimisation, la mythomanie et la paranoïa et ça m'inquiète sérieusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est pas la joie. Quand je pense que depuis que je suis née, je les entends tous, elle et mes oncles/tantes dire que ma grand-mère est une comédienne, une grosse menteuse, qu'elle invente des trucs qui lui sont arrivés pour faire son intéressante, qu'elle se victimise, qu'elle s'invente des problèmes au cœur et tout. Et finalement, ma mère, sur certains points, commence à faire pareil. Ma grand-mère, elle, apparemment, a toujours été comme ça. Mais ma mère ne l'était pas et ça m'attriste de voir à quel point elle a pu changer avec les années... J'étais si proche et si fière d'elle et maintenant, j'ai presque l'impression de voir une étrangère.

Comme je lui ai dit que je m'étais inscrite à tel évènement et que pour cet évènement, le vaccin est obligatoire, elle a dû comprendre que j'étais vaccinée même si je ne lui ai pas dit. Sur le coup je n'y avais pas pensé que ça allait me "dénoncer" mais j'étais tellement contente pour cet évènement que je voulais partager ça avec elle. C'est après coup que j'ai réalisé qu'elle saurait forcément et j'avais peur de sa réaction. Mais en fait elle n'a rien dit. Elle ne m'a pas dit que j'allais mourir ou que j'allais avoir de graves séquelles, ce qu'elle a à peu près dit en juin des gens vaccinés quand je lui ai dit que Monsieur Kaktus l'était. C'est déjà ça...

Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Kaktus
Oh c'est dur... :calin: si tu veux bien....
Sa rhétorique tourne en boucle, elle est convaincue du truc et tout servira toujours à justifier son délire.
J'espère que le fait que tu sois vaccinée et monsieur aussi lui permettra de dédramatiser le truc et qu'elle arrête sa fixette dessus...

----
De mon côté, en ce moment j'angoisse pas mal et j'en ai juste marre de me battre.
C'est en particulier en rapport avec la scolarité de ma fille. Je sais que les trucs avec les gamins n'intéressent pas tout le monde ici, mais je trouve que quand on a une pandémie, ce qui se passe dans les établissements scolaires, c'est l'affaire de tous !

Alors sachez-le, pendant que vous prenez mille précautions, les établissements scolaires s'en balek !
Ca me deprime vraiment parce que vu tous les sacrifices qu'on a fait ces 18 derniers mois, quand je vois ca franchement j'ai des envies de tout cramer.
Mais bon, il va falloir que j'écrive à la principale, que je me justifie, que je réexplique (à quelqu'un qui n'est pas décisionnaire) et que je risque d'aller au clash, et ca m'épuise d'avance. Et celle qui en patira in fine, c'est ma fille, qui sera privée d'activités sportives avec ses camarades de classe parce que le collège n'est pas en mesure de proposer des activités secure et que ses parents sont très à cheval sur le respect d'un certain nombre de principes sanitaires. :sweatdrop:

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
@Crêpe au sucre

Edit pour éviter le DP :
Je viens d'unfollow ma tatoueuse après avoir supporté depuis juillet ses stories stupides sur le pass sanitaire :goth:
Elle a quand même été capable de dire "en train d'attendre le résultat de mon test PCR pour savoir si je vais pouvoir avoir mes vacances à [pays d'Amérique du Sud], merci le pass sanitaire"...meuf mais t'es au courant que même avant le pass sanitaire, tu ne pouvais pas aller où tu voulais ou en revenir sans test PCR ? Et puis merde, je ne comprends pas que ça ne semble pas NORMAL de s'assurer ne pas être contagieuse quand on va passer 8h dans un avion entourée de plein de gens, à potentiellement manger donc enlever le masque :mur:
Et là aujourd'hui, elle a mis en story "Déjà 2 propositions à boire un verre en terrasse refusées à cause du pass sanip*te" (je vous retranscris ses propres mots hein :rolleyes:).
Mais je sais pas meuf c'est quoi ton problème ? Va faire un test antigénique, ils sont encore remboursés, tu auras le résultat en 15 minutes et tu pourras aller en terrasse sans nous casser les ovaires en fait :mur:
Et puis toujours pareil, sérieux, tu vas être sans masque avec des gens autour, en période de pandémie, réfléchis bordel, c'est juste NORMAL de prouver que tu n'es pas contagieuse...

Aah je ne peux plus la blairer :goth: C'est dommage parce que son travail est super, mon tatouage est magnifique, mais plus jamais je ne me ferai tatouer par elle...et puis j'imagine l'enfer, toi tu penses juste aller joyeusement te faire tatouer, et en fait, la tatoueuse te prend la tête tout le long avec ses récriminations sur le pass sanitaire et le vaccin...insupportable :non:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 352240

Guest
Heu non ... plutôt pas ... : je risquerai de me révéler d'une vulgarité sans nom .
(pas tant après ce covid , d'ailleurs)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Une semaine après la rentrée, y'a déjà deux cas covid+trois cas contact dans la classe dont je suis PP ( dont un qui a manqué la rentrée). Niveau logistique, je suis sensée faire les photocopies pour chacun. J'espère que je me retrouverai pas dans une situation où la moitié de la classe ( une quinzaine) sera concernée...

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Kaktus je suis désolée de lire ça, je comprends ce que tu traverses... mon père est tombé dans la même spirale infernale, et il devient aussi quelqu'un de méconnaissable, lui qui a toujours été pragmatique et avide de science (même s'il n'a jamais fait d'études supérieures). Et plusieurs madz ont évoqué des difficultés similaires dans le topic :sad:

J'ai l'impression que cette crise a fait ressortir des aspects pas très reluisants chez beaucoup de personnes, voire a éveillé ou empiré des troubles ou des travers qui étaient "endormis". D'un côté comme de l'autre.
Une collègue a développé une peur maladive de la transmission du Covid. Elle passe son temps à regarder le nombre de cas et le nombre de morts dans la presse. Elle a tout fait pour ne pas revenir sur site à la rentrée, bien qu'elle se plaignait de s'être retrouvée seule avec sa fille pendant les vacances. Et par exemple pendant les pauses de midi, elle refuse de manger avec qui que ce soit, même lorsqu'on est seules toutes les deux, dans la cafétéria qui est plutôt grande, avec la fenêtre ouverte, ET en sachant qu'on est vaccinées. Moi qui manque de lien social au travail, ça donne un coup au moral...

Les conséquences sociales de la pandémie deviennent vraiment effrayantes. Comme si on avait besoin de ça...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Sinon je suis furax: l'obligation de pass sanitaire pour les deux gros centres commerciaux de ma ville a été levée. Or pas mal de jeunes, dont mes élèves, vont traîner à l'un d'entre eux après avoir jeté gestes barrières et masques par dessus les moulins. Je sens que ça va être l'éclate...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ah et je vous fait ma prédiction du jour. Mon collège projette d'organiser les stages de 3eme fin novembre. J'ai rappelé aux réunions de pré rentrée de leur rappeler que pass sanitaire, qu'il est obligatoire pour certaines professions. Eh bien je vous parie qu'une semaine avant on aura des "j'peux pas faire mon staaaaaage, ils me demandent le vaccin!"

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
J'ai découvert ce week-end en discutant avec un ami qui est médecin généraliste qu'il était (ainsi que ses collègues avec lesquels il en a discuté) harcelé par les anti-vacs voulant au choix :
- un justificatif prouvant qu'ils ont des contre-indications pour se faire vacciner (alors qu'en vrai les contre-indications sont très rares),
- un justificatif prouvant qu'ils ne peuvent pas porter de masques pour des raisons médicales ( mais quel genre de raisons médicales pourraient bien justifier cela ????),
- lui prouver que les vaccins sont dangereux,
- lui prouver que l'épidémie de COVID n'existe pas...
Certains de ses collègues ont été menacés physiquement par des patients non satisfaits par leur refus... Que l'on ne veuille pas se faire vacciner, mettons, mais aller jusqu'à emmerder son médecin voire le menacer, je trouve ça fou.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes