...

M

Membre supprimé 359998

Guest
Eh, calmez vous. :erf: C'est un malentendu mathématique. Dans l'article dont le lien est donné plus haut, il est écrit "Ces dernières [non vaccinées] représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. ". Le titre de l'article est "Neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus". Les deux sont vrais en fait :dunno: C'est juste deux manieres différentes de donner les chiffres.

Édit pour donner mon opinion : 50℅ de non vaccinés à l'hôpital, ça fait beaucoup :erf: Ça montre que la non-vaccination d'une petite partie de la population n'est pas un problème secondaire actuellement. Après, comment y remédier. .... :dunno:
 
27 Octobre 2021
8
32
164
Désolé, mais je vois mal comment on peut m'accuser de malhonnêteté alors que j'essaye justement d'apporter de la nuance au débat :dunno:

Dire qu'il y a plus de vaccinés que de non-vaccinés présents à l'hôpital, ce n'est pas la même chose que de dire qu'un vacciné a près de 10 fois fois de chance de finir à l'hôpital. La première est incorrecte, la seconde est juste, c'est ainsi. C'est assez clair et je ne pense pas que ma formulation ait été maladroite, j'ai justement fait attention de bien préciser que ça ne remettait pas le vaccin en cause (en revanche il n'est pas 100% parfait bien sûr).

Et oui bien entendu que je fait référence à la valeur absolue et non au taux (ce à quoi vous faisiez référence). Pourtant j'appuie bien dessus dès mon premier post ci-dessus.

Mais pas de soucis, je ne tiens pas à continuer cette conversation non plus. Par contre m'accuser d'être antivax... (sic)


@Ladana merci de me comprendre :taquin: en effet, le fait que des personnes ne soient pas vaccinées reste un problème, surtout si elles sont à risque. Mais justement, je pointe que c'est surtout un problème pour ces personnes, aujourd'hui on sait que malheureusement concernant la transmission le vaccin est moins efficace que contre les formes graves - même si réduire de moitié ce n'est pas rien non plus !
 
9 Mars 2014
4 085
34 203
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En vrai ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir les chiffres de la même période en 2020 et de voir si le nombre d'hospitalisation a baissé par rapport à notre période actuelle. Genre mi-novembre 2020/mi-novembre 2021.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, l'absence d'interlocuteur et de médecin généraliste contribue vraiment à la distance que les gens peuvent prendre avec le monde médical. J'ai remarqué que dans le cas des désert médicaux, tout ce qui est médecine alternative et tout, connaît un grand succès, avec les conséquences que ça engendre. Je me demande même s'il n'y a pas une corrélation entre désert médicaux et médecine alternative. Moins il y a de médecin, plus les gens opterons pour un autre type d'interlocuteur.

Le plus triste, c'est qu'il y a surement une grosse fracture sociale. Le pire étant avec les DOM-TOM qui en plus ont été victime du racisme et de la négligence de la métropole.
 
9 Mars 2014
4 085
34 203
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Chat.

Je suis pas en campagne mais dans une ville moyenne, ville dortoirs. Moi, la plupart des gens me conseillent d'aller voir des "kinesiologues" qui sont apparemment expert en tout, après peut-être qu'il y a des gens qui se sentent mieux mais moi je les trouve bizarre. Il y en a limite plus que des médecins généralistes.

Ca ressemble à ça:


Après, je ne vais pas tout leur mettre sur le dos, faut pas exagérer. Mais ça contribue au problème.

Pour les chiffres sur la période novembre 2020/novembre 2021, selon un ami, les contaminations sont au même niveau mais avec moins de morts et de gens en réanimation. Par contre, il m'a pas envoyé le lien de ces sources.
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Et puis de manière générale, est-ce que c'est si grave que le nombre de cas augmente ? Juste le nombre de cas, pas le nombre d'hospitalisation ou de personnes en réa. C'est une vraie question, c'est pas ironique. :ninja:
D'après de que j'ai lu, c'est quand même très important de limiter les transmissions. Transmission + -> réplication du virus + -> probabilité de mutations +. Plus le virus mute, plus l'emergence de variants est probable.
Donc laisser circuler le virus dans une population vaccinée ne semble pas être une bonne idée car c'est le meilleur moyen de voir émerger des variants résistants à la vaccination, et là c'est un peu le scénario catastrophe... (oui parce qu'en ce moment, on est dans le scenario sympa où le virus n'est pas si mechant que ca et on a des vaccins qui marchent...)
Dites j'ai une question.
J'ai un élève qui a très potentiellement le COVID. En classe il est assis en face de mon bureau, qui est colle a sa table. Il porte généralement le masque sous le nez, voire le menton. Moi je porte bien mon masque chirurgical mais il protège les autres de moi, pas l'inverse. Si il est effectivement positif, suis je cas contact ?
Normalement non, d'apres ce que j'ai compris du protocole sanitaire de l'educ nat.
Par contre ce n'est pas vrai que ton masque ne te protège pas, il protege quand même un peu (masque en tissus) et même beaucoup (masque chirurgical).
Perso en cours je mets des FFP2, j'en ai marre de flipper... ca coûte plus cher mais c'est une vraie tranquillité d'esprit. et ton établissements a peut-être aussi des auto-tests dispo pour les personnels, ils sont très efficaces contrairement à ce qu'on dit !

Désolée si vous avez eu des reponses entre temps, j'ai rédigé ma réponse hier mais je ne l'envoie que ce matin...
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
3e dose + 48h : J'étais un peu fiévreuse cette nuit, mais un paracétamol et c'est reparti (au dodo). Aujourd'hui ça va, alors que pour la 2e dose j'en avais un peu chié le surlendemain...
les deux 1e doses, j'ai eu moderna, mais la 3e pfizer, je sais pas si ça joue.
Ce message vise à contribuer aux statistiques du forum sur les effets secondaires de la 3e dose !
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 484
142 563
6 634
Rappel covid fait ce jour (deuxième dose, j'ai eu le covid avant ma première). Pour l'instant tout va bien, j'ai pris du Doliprane en préventif car je dois être en forme demain.

Sinon c'est mal fichu parce que mon certificat de vaccination affiche "dose 2/2", comme si j'avais juste un schéma classique, alors je pense que ça va possiblement bloquer :hesite:
Je sais pas si du coup on va estimer que mon schéma est complet + rappel ou juste complet.
Bon, j'm'en fiche de faire une troisième dose dans cinq mois mais c'est con quand même.

D'ailleurs je suis bien contente d'avoir enfin deux doses, histoire de pas être emmerdée en cas de voyages (certains pays n'acceptent pas le schéma une infection + une dose).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes