...

21 Avril 2012
360
4 092
4 804
@celacanto
Et pour aller plus loin dans cette logique, le seuil de vaccinés à atteindre dans la population totale pour potentiellement atteindre l'immunité est calculé en fonction du niveau de contagiosité de la maladie (le fameux R).
Donc avec l'apparition de nouveaux variants plus contagieux, le pourcentage de personnes devant être vaccinées dans la population totale pour espérer atteindre cette immunité augmente.
(D'ailleurs, @Yunaa23, le taux de 80% que tu cites avait été calculé en fonction du premier variant. Or, le variant delta est plus contagieux que le variant précédent. Donc, depuis que le variant delta est devenu majoritaire dans la population, le seuil de vaccinés à atteindre est plus élevé pour espérer avoir une immunité collective avec ce variant.)
 
21 Février 2014
46
594
5 274
Je rebondis sur ce qu'a dit @haleyo pour aussi te répondre @Yunaa23 avec le coronavirus original, il aurait fallu que 53% à 70% de la population ait été infecté/vacciné pour une immunité collective, avec alpha c'est monté à 79%, d'où les chiffres donnés au début de la campagne de vaccination, mais avec delta c'est encore monté à 98%, ce qui est chaud chaud. Même si omicron ne se révèle au final pas plus contagieux que delta, je pense qu'on peut dire bye bye à l'idée d'immunité collective avec juste les vaccins dispos actuellement.. C'est pourquoi des mesures additionnelles sont nécessaires pour faire baisser R en dessous de 1 et réduire le nombre de nouveaux cas.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Lunanime
Je trouve ça dangereux mais si on isole les cas contact vaccinés, on bloque le pays (l'école avec les profs, les livraisons de magasins alimentaires ou non, on ferme des magasins...) à cause de la contagiosité. (et c'est là qu'on voit l'importance du vaccin car le covid est plus léger pour les vaccinés,la contagion moindre. On comprend mieux l'insistance sur les gestes barrières toujours nécessaires). Je n'aime pas ce choix mais sachant qu'on n'en sort pas et qu'on ne sait pas quand on en sortira, c'est une façon de garder la vie normale. Et l'économie, on ne va pas se mentir mais on ne peut pas faire du chômage partiel pour tout le monde trop souvent sans mettre à mal le système économique. Or, est-ce une chose souhaitée, souhaitable, immédiatement faisable ,...,?
C'est un cercle vicieux infernal.

@Dieu.

Il y a un point dans ce que tu dis qui est un peu faux.
Ton non vacciné, ce n'est pas pour lui que porter le masque en intérieur est conseillé. C'est pour toi et pour tous ceux qui sont vaccinés ou qui ne peuvent pas l'être, pour les personnes à risque... Le vaccin diminue la transmission et les formes graves mais il ne stoppe pas le covid.

Cette personne a beaucoup plus de chance d'être vecteur. Il y a aussi beaucoup plus de chance qu'elle fasse moins voir pas attention aux distances sociales et aux masques. Autrement dit, porter le masque en intérieur avec elle te protège toi et ceux que tu pourrais contaminer, qui peuvent à leur tour contaminer. Pas elle.

Ça me semble important de rappeler ça :fleur:
 
5 Décembre 2014
1 597
22 063
4 664
30
@Teix_
Tu te projettes et tu anticipes beaucoup sur une situation de catastrophe, mais objectivement, rien actuellement n'indique qu'on sera ni confinés, ni couvre-feutés :happy:
C'est difficile à faire, parce que l'anxiété c'est irrationnel, mais ce qui est réel et concret, ce sont les chiffres donnés par @Chat. !
Je rappelle que ce qui a conditionné les confinements et autres, c'est les chiffres hospitaliers...et là, même en remontée de contaminations, les hôpitaux, ça va :happy: et avec le vaccin, on a quand même *carrément* plus de chances de ne pas être confinés que lors des autres vagues pré-vaccin !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je rebondis sur ce qui a été dit sur le dégoût d'être confiné parce que les non vaccinés: perso ça me ferait d'autant plus rager que beaucoup des anti vaxx virulents et manifestant n'ont pas respecté les confinements ou les couvre-feu ( ils s'en vantent), portent le masque n'importe comment voire pas... Donc perso j'en aurais marre de faire encore des efforts très privatifs alors que les principaux concernés n'en font pas
 
7 Janvier 2019
1 218
11 843
2 054
34
mais je ne vois pas pourquoi je mettrai un masque pour protéger quelqu'un qui pense que son système immunitaire est assez fort pour ne pas avoir de forme grave et donc n'a pas jugé utile de se vacciner. :dunno:

Ils m'agacent aussi mais je le fais. Je respecte en fait d'autant plus les gestes barrières qu'ils représentent un danger pour eux dont je n'ai pas envie d'être responsable d'une part (perso je suis vaccinée et ai eu deux fois le covid dont une fois avec un schéma vaccinal complet, donc je ne me considère pas safe du tout) et potentiellement un danger pour les personnes qu'il ou elle côtoie. Comme mes cas contacts en fait, qu'iels soient vacciné.es ou pas, peu importe, je ne veux pas de cette responsabilité.
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
D'ailleurs petite parenthèse mais c'est histoire de non vaccinés qui ne se vaccinent pas parce que eux "ils font confiance à leur système immunitaire et en prennent soin contrairement aux gens qui préfèrent manger mal et vont se faire vacciner" (déjà ce raccourci :lol: ) et bien il y avait un mec, cinquantaine bien tassée, figure de proue du mouvement contestataire contre le pass/vaccin/n'importe quelle mesure en fait, il avait été interviewé l'année passée juste avant que la campagne de vaccination démarre, et il avait tenu plus ou moins ces propos à la télé. Et bien ils on voulu le reinterviewer après le résultat des votations de dimanche, mais en fait il n'a pas pu parce qu'il est sous sédation au soins intensifs pour cause de... covid :lunette: sans souhaiter du mal au gens j'apprécie la douce ironie de cette situation. Et j'espère qu'il s'en sortira mais que la rééducation sera longue histoire qu'il n'aille pas clamer partout que c'est peanuts l'intubation.
 
20 Octobre 2017
2 320
41 343
2 564
@Chat-au-Chocolat peut être que je me trompe mais est ce que ce qui te dérange dans la troisième dose c'est l'idée qu'un vaccin c'est quelque chose de mauvais et que ça "abîme" l'immunité.
Oui :lunette:
Enfin, je ne pense pas du tout que les vaccins abîment l'immunité (c'est quoi cette idée ?), mais on ne nous injecte pas non plus du jus d'orange quoi. D'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans les vaccins, mais ça reste un produit étranger, non anodin, et je n'ai pas envie de me faire injecter ça tous les 6 mois. A terme, on ne connaît pas les effets de ces multiples injections. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on joue les cobayes (contraints et forcés, puisque la situation est inédite), et ça ne me plaît pas du tout. Et puis les retournements de situation permanents ne mettent pas en confiance... Je ne sais plus quelle Madz parlait du fait qu'il y a 2 semaines, on évoquait du bout des lèvres l'idée d'une 3e dose pour les personnes âgées/vulnérables, et là d'un coup c'est devenu obligatoire pour tout le monde, avec des délais de plus en plus resserrés :rolleyes: Les gars, vous savez ce que vous faites ou vous avancez complètement au pif ?
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Dieu.
Je suis désolée, je ne comprends pas pourquoi on ne se comprend pas. Je n'ai jamais dit que tu étais responsable du non choix des autres. Je partais plutôt sur ta propre sécurité et sur celle des autres (tes proches, les personnes vaccinées).
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï- et Piperade
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
D'ailleurs je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans les vaccins, mais ça reste un produit étranger, non anodin, et je n'ai pas envie de me faire injecter ça tous les 6 mois.
On sait ce qu'il y a dans les vaccins, différents sites en relais la composition ( https://www.infovac.fr/docman-marc/... contiennent,sont composées de divers lipides. )
Grosso modo : des protéines spike du virus (que l'on peut comparer a des mèches de cheveux qui permettront a nos anticorps de se rappeler quelle tête le virus a) et au tour de ça des lipides pour les protéger durant le transport, du sel et du sucre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Certes ce n'est pas jus d'orange mais on est pas sur de l'uranium en poudre concentré, loin de là ^^'
Je ne vois pas pourquoi il arriverait quelque chose a terme (sachant qu'on approche des 1 an de vaccination, certains y sont déjà passé 3 fois, peut être même plus pour des pays où elle a commencé plus tôt) avec ce genre de composition.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Dites j'ai une question.
J'ai un élève qui a très potentiellement le COVID. En classe il est assis en face de mon bureau, qui est colle a sa table. Il porte généralement le masque sous le nez, voire le menton. Moi je porte bien mon masque chirurgical mais il protège les autres de moi, pas l'inverse. Si il est effectivement positif, suis je cas contact ?
 
  • Big up !
Réactions : haleyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes