...

23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Dites j'ai une question.
J'ai un élève qui a très potentiellement le COVID. En classe il est assis en face de mon bureau, qui est colle a sa table. Il porte généralement le masque sous le nez, voire le menton. Moi je porte bien mon masque chirurgical mais il protège les autres de moi, pas l'inverse. Si il est effectivement positif, suis je cas contact ?
Si tu es vaccinée non (logique :yawn:).
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Alors je suis doublement vaccinée, bientôt triple, mais avec les dernières mesures il a été annoncé que même les cas contact vaccinés devaient s'isoler...
Je croyais que ce n'était valable que pour le nouveau variant :hesite:. Il y a plusieurs personnes vaccinées cas contact à mon travail et elles ne doivent pas s'isoler.
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
Bon bah Omicron est peut-être LA solution.
L'OMS demande encore la confirmation mais à priori il serait plus bénin que les autres formes, se répandrait plus vite et ne serait pas résistant aux vaccins.
Donc on va peut-être bientôt tous nous demander de prendre un bain d'Omicron
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Dieu.
Tu parlais de toi, pas de Bidule mais dans les deux cas, il y a un plus gros risque d'être contaminées par Jean-Michel Complot. Donc de contaminer tes-ses proches ou Madame Fragile. Sans compter que si tu- Bidule viens d'avoir une bronchite et que tu-Bidule attrapes le covid, même si tu es en bonne santé, tu vas le sentir passer. Et puis toujours les risques de Covid long.


Je ne comprends pas trop ta dernière question. En cas de contamination, le prorata d'hospitalisation ne se choisit pas. Plus il y de contaminés, plus il y a de risques. Economiquement, ça fait un poids. L'hôpital coûte cher. Mentalement, ça a un poids. Les infirmiers sont en manque d'effectifs. On n'a rien à gagner à laisser la contamination libre mais comme on dit en ce moment et depuis bientôt deux ans, chacun pense ce qu'il veut à ce sujet. Tant qu'on ne met pas les autres en danger (ajout de moi-même :d )
 
27 Octobre 2021
8
32
164
Les chiffres au 30 novembre 2021, c'est 1824 personnes en réanimation et 10 249 hospitalisé.e.s. C'est toujours 8 personnes sur 10 qui sont non vaccinées. (Je dis ça sans critique, c'est juste les chiffres. Vous pouvez vous même les vérifier sur la data du gouvernement)

Excuse-moi de te contredire, mais ces chiffres sont faux :taquin: même s'ils ont effectivement été dit récemment par une infectiologue connue... donc difficile de t'en tenir rigueur.

Actuellement, on est plutôt à 40% de non-vaccinés hospitalisés. Ce qui fait qu'ils sont effectivement surreprésentés, vu qu'ils ne représentent normalement que 10% de la population (éligible) : donc cela ne contredit pas le fait que le vaccin est globalement assez efficace contre les formes graves.

En revanche dire que les non-vaccinés sont majoritaires à l’hôpital est incorrect (depuis peu), du fait qu'ils soient assez minoritaires dans la population. Et donc on ne peut pas dire que seuls les non-vaccinés contribuent à la surcharge hospitalière, vu qu'en valeur absolue les vaccinés sont désormais plus nombreux.
 
27 Octobre 2021
8
32
164
Me reconfiner pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés ? Alors, je peux comprendre pour ceux qui ne peuvent pas l'être pour des raisons de santé mais pour ceux qui ne veulent pas être vaccinés pour des raisons autre que médicales, c'est leur problème.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui il soit question de se faire confiner à cause des non-vaccinés. C'est ce qu'on veut nous faire croire, mais on est aujourd'hui à 90% de la population éligible vacciné. Si l'on suppose que le vaccin ne réduit la transmission "que" de moitié (ce qui n'est pas négligeable, mais c'est autour de ce chiffre que les études gravitent), je te laisse faire le calcul mais il est difficile de dire que les vacciner de force changerait grand chose.

Alors non, je ne suis pas contre le vaccin, bien au contraire - je le suis d'ailleurs. Mais je ne supporte plus qu'on en fasse des bouc-émissaires aujourd'hui, et qu'on fasse comme s'il était normal ou anodin de les priver de toute vie sociale.

Le premier risque qu'ils prennent est essentiellement individuel, mais surtout s'ils sont à risque. S'ils sont jeunes (- 30 / 40 ans), en bonne santé & sans surpoids, qu'ils ne visitent pas régulièrement un Ehpad, qu'ils respectent les gestes barrières, voire même qu'ils ont déjà eu le Covid, désolé mais je pense qu'ils sont à même de choisir s'ils veulent se faire vacciner ou non. Des incitations, même fortes, oui. Mais aller jusqu'à un chantage à la vie sociale, ça me dépasse. Et c'est faire abstraction de la réalité des chiffres concernant les risques selon la tranche d'âge, ou la réduction relative de transmission offerte par le vaccin.

Autrement, je serais le premier à leur conseiller de se faire vacciner, vu que le vaccin réduit les risques de formes graves de 90% et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
 
27 Octobre 2021
8
32
164
@Tu as raison. C'est évidemment une manière de parler quand je parlais des Ehpads, mais je veux dire que certains personnes rencontrent bien moins de personnes à risque que certaines qui les côtoient au quotidien là où ils habitent.

Quand aux allégations que tu fais sur les non-vaccinés, désolé mais parfois quand je vois des personnes vaccinées qui étaient très méfiante à l'époque et qui aujourd'hui préfèrent prendre les choses comme elles viennent avec une relative indifférence, je me dis que tout le monde fait plus ou moins la même chose "vax ou non-vax" :rire: On a bien enlever toute obligation de port du masque à l'intérieur des lieux où on demande le pass, pourtant le masque réduit au moins autant la transmission que la vaccin... et là personne n'a gueulé.

Je maintiens totalement mes chiffres, vu que je parlais bien de nombre hospitalisation. Les chiffres de TousAntiCovid sont juste, mais il s'agit d'un taux (rapporté à 1M de personne). Comme il y a 10 fois moins de non-vaccinés (éligibles) que de vaccinés, même avec une efficacité de 80/90% du vaccin contre les formes graves , les vaccinés sont aussi nombreux à l’hôpital. Je ne dis rien de plus.

@Chat. Désolé d'être insistante, je ne veux me fâcher avec personne :rire: je n'ai jamais dit que les chiffres du gouvernement sont faux, je souligne que dire que les non-vaccinés sont aujourd'hui beaucoup plus présents à l’hôpital est faux en nombre absolu. Je t'invite à bien relire les liens que tu as posté.

En revanche oui, une personne non-vaccinée a bien plus de chance de se retrouver a l’hôpital qu'une vaccinée. Mais ça n'en fera pas forcément pour autant une majorité à l’hôpital
 
27 Octobre 2021
8
32
164
@MadMa77
Quelle est ta source? Des lieux où le masque est obligatoire en intérieur, même avec pass, il y en a beaucoup.
Quand au côté relax, déso pas déso mais les crétins qui font des manifs collés contre le nazisme sanitaire, ce ne sont pas des vaccinés.

Tu essaies de détourner le propos (un peu le même trip que les imbéciles qui attaquent sur la pureté militante de l'ecolo ou du végé, dans un autre style) et tu desinformes (nous ne sommes pas dans le cas que tu décris ). N'hésite pas à linker de vrais chiffres ou de vraies études.

Pour la source https://www.leparisien.fr/societe/c...tal-18-11-2021-4OUPPBEWANBRXMC6EIZWS725CU.php

Et comment ose-tu dire que je désinforme ? Je répète à chacun de mes postes que le vaccin est vraiment efficace contre les formes graves. Mais je nuance la responsabilité collective des 10% de non-vaccinés dans la crise actuelle oui.

En revanche je trouve certainement plus égoïstes les personnes qui veulent absolument imposer un pass sanitaire très coercitif que celles qui hésitent à se faire vacciner. Je n'ai même aucun doute à ce sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes