...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai pris rdv pour la troisième dose il y'a deux semaines alors que c'est ultra bouché sur Nantes, donc je l'ai pris dans un petit village au fin fond de la Mayenne ou on est une semaine en bnb.
Et aujourd'hui alors qu'on a rien fait (repos total) j'ai des quintes de toux et les poumons un peu pris (j'ai pris plus de ventoline aujourd'hui) et la j'apprends que ma cousine non vaccinées avec qui ont a passé les fête (nous étions 22...) à le covid et on devient donc cas contact donc vaccin annulé :mur:.
Ça me gonfle tellement.
 
19 Juillet 2015
4 100
31 492
3 884
Paris
Je vous avoue que cette histoire de pass vaccinal me perturbe un peu. Je pense que pour le moment ce n'est pas forcément judicieux, surtout que j'aimerais bien savoir comment ça se mettra en place avec les personnes qui ne peuvent réellement pas se faire vacciner (exemple: une amie à moi a des énormes soucis cardiaques, elle a subi plusieurs opérations à coeur ouvert et ses médecins lui interdisent le vaccin. Elle n'est absolument pas antivax, ses médecins non plus vu qu'ils étaient les premiers à militer pour la vaccination obligatoire des soignants etc. Juste que pour son cas à elle ils refusent)? Je veux dire, vont-ils devoir en permanence montrer une attestation médicale en plus de leur test négatif?

Puis même, en ce moment autour de moi les gens qui ont le covid sont des personnes au schéma vaccinal complet (2 et 3 doses), et environ 40% sont asymptomatiques. Ils ont su qu'ils avaient le covid en allant se faire tester avant les fêtes ou en étant cas contact. Rien que ce matin à la pharmacie j'étais estomaquée du nombre de personnes positives, surtout des enfants. La rentrée est dans une semaine, vous croyez vraiment que les parents vont respecter l'isolement des enfants et les garder à la maison? En discutant avec la pharmacienne elle m'a dit que les chiffres étaient sous estimés car beaucoup de gens étaient positifs avec un auto test mais ne venaient pas faire d'antigénique ou de PCR pour confirmer, surtout les non vaccinés. Pourquoi? Parce qu'ils ne veulent pas payer les tests.

Je comprends que le seul moyen de s'en sortir est la vaccination, mais peut-être que rendre les tests gratuits jusqu'au 10 janvier par exemple, afin que tout le monde puisse se tester sans gêne après cette période de fêtes. Ça aurait peut-être été plus judicieux


D'ailleurs j'ai une amie: auto test et antigénique positifs. Elle fait le PCR le lendemain et: négatif. Son mec lui est positif alors qu'ils ont choppés le Covid au même endroit. Trop bizarre.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'avoue être fatiguée de ces annonces complétement idiotes.
Je suis fatiguée de cette épidémie qui n'en finit pas, de devoir me battre avec mon frère qui est anti vaxx, qu'il n'y ai pas de rebond dans l'économie m'obligeant a rester au chômage faute d'offres intéressantes, et donc dans mon mini appart sans lumière au bout du tunnel.
Je devrais faire ma 4ème injection en mars et j'aurais préféré attendre un peu en espérant une mise a jour plutôt que de refaire encore le même qui au final ne dure pas assez longtemps.
Cette pandémie affecte tout, amis, famille, boulot logement et clairement j'ai pas les épaules pour ça. Et avec les élections qui arrivent ça ne va rien arranger...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 633
72 458
3 514
Mon dieu déjà que je ne supportais pas les ambiances "grande famille", vu la situation je suis encore plus heureuse de passer des Noël à 5 personnes grand max sans s'encombrer des tantes, oncles et cousins cousines et leur marmaille. Que c'est bon parfois d'être dans une famille de divorcés avec des gens installés aux 4 coins de la France.
:pray:

Mais avec tout ça maintenant j'ai grave peur de faire le nouvel an avec mes potes...même si on sera 7 a tout casser ?
 
4 Septembre 2021
180
1 258
204
31
J'ai une question : c'est quoi la durée recommandée entre l'exposition potentielle au Covid et un test pour éviter d'obtenir un faux négatif ?

J'ai lu qu'en étant vacciné, on pouvait avoir des symptômes avant que la charge virale ne soit détectable par les tests et j'aimerais éviter d'y aller plusieurs fois vu mes expériences désastreuses avec les tests en question...

(Je ne suis pas cas contact, j'ai juste un gros doute sur une personne côtoyée à Noël qui ne s'est pas fait tester avant de venir.
Et je ne me sens pas hyper bien, mais rien de spectaculaire non plus)
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Marina31 les recommandations officielles sont de faire un test immédiatement quand tu apprends être cas contact et 7 jours après aussi, mais s'il y a des madz virologues elles auront peut être des meilleures infos !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Marina31

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes