...

14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@doomie
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le nouveau variant, mais j'avais lu un article intéressant qui expliquait que 80 a 90% des personnes infectées ne le transmettaient à personne, que c'etait les 10 a 20% restants qui generaient l'épidémie.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@CCCC ah je ne savais pas du tout, merci pour l'article. C'est fou qu'une épidémie soit générée par 20% des gens, tu m'étonnes qu'omicron explose s'il est encore plus contagieux ... Mon expérience doit s'expliquer par le fait que je suis asociale, du coup j'avais peu de chance de contaminer des gens :d
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ocytocine.
Merci pour les infos. C'est plutôt que les moins de 3 ans ne tiennent pas le masque et que les parents ne vont surement pas vacciner ces petits. C'est compréhensible d'ailleurs.
 
30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
J'ai écouté un podcast assez cool sur une jeune femme qui est tombé dans le complotiste et comment elle en ait sorti c'est super intéressant !
Et notamment sur le problème des algorithmes des réseaux sociaux de créer une bulle informative
 
20 Février 2012
683
15 404
5 894
@Tu as raison. Ils sont très étouffant genre vraiment ( bon après ma mésaventure d'avant les fêtes je vais arrêter de faire la chochotte et les porter quand je le dois)
Ils sont, je pense enfin si je suis les recos de mon hôpital, utile si tu es à l'intérieur avec des gens non masqués
Ou dans les transports en communs surchargé éventuellement
Mais honnêtement vu la propagation de ce nouveau variant : vaut mieux éviter les lieux avec beaucoup de monde surtout si tu as prévu de voir des proches fragiles ensuite
Je bosse pas dans la santé mais je vivais jusqu’à présent dans un coin où le FFP2 est obligatoire partout depuis janvier 2021 et : on s’habitue.
C’est sur que si tu porte encore des masques en tissu ça risque de faire tout drôle, mais c’est justement car les masques en tissu protègent de rien… (enfin corrigez moi si je me trompe mais c’est ce que j’ai lu partout)
Perso même si je ne suis plus dans un coin où les FFP2 sont obligatoires, je n’arrive plus à porter autre chose (même les chirurgicaux), j’ai l’impression de ne pas être protégée.
 
24 Janvier 2013
2 508
12 628
5 694
Perso j'ai acheté des ffp2 et c'est moins pire que ce que je pensais :hesite: perso c'est les masques en tissus qui m'étouffent le plus. Après j'ai la version qu'on trouve en supermarché qui est un peu différentes des ffp2 de soins j'ai l'impression. Ma soeur m'en avait passé des "bec de canard" et ils sont ultra chiant à mettre, parce que les sangles se mettent pas aux oreilles mais sur le crâne donc il faut mettre le masque comme si on passait une encolure de pull. Moi j'ai des qui se mettent aux oreilles et j'ai moins l'impression d'être claustro dedans :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 508
12 628
5 694
Par contre mes lunettes tiennent pas dessus et ça c'est un peu l'enfer :lol: mais bon, de toute façon je suis en révision donc je sors pas beaucoup, à part mon tour d'aération dans le parc près de chez moi (ou je mets pas de masque) et les courses, j'en ai pas trop besoin.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Je travaille avec du public, en lieu clos, avec un public - ou des collègues d'ailleurs - qui ne portent pas toujours très bien le masque. Autant dire que je suis passée aux FFP2 assez rapidement l'année dernière, à partir du moment ou leur achat a ete autorisé et qu'il n'y avait plus de pénurie.
On s'y fait, moi je leur trouve un certain confort. Quand je mets des chirurgicaux je trouve ca inconfortable car ca touche parfois la bouche, contrairement aux FFP2.

J'aime pas non plus les élastique qui passent par derrière la tête, car c'est chiant à enlever quand tu veux boire par exemple. Mais il faut avouer que c'est ce qui garantit une meilleure étanchéité et que ça evite d'avoir mal aux oreilles !

et on a des usines en France :
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Ça fait un moment que je mets des FFP2 parce que les chirurgicaux sont trop grands pour moi et baillent autour de ma bouche. Le FFP2 aussi est un peu grand mais y a moins d'air libre qui passe. Par contre je me le suis déjà violemment enfoncé dans l'œil en baissant la tête et j'ai eu une rayure de la rétine :facepalm:
 
9 Février 2015
5 784
76 023
5 604
Contrairement à pas mal d'entre vous ici je suis pas mal rassurée par le fait que le variant Omicron soit certes beaucoup plus contagieux mais aussi beaucoup moins létal. Tous ces gens qui le chopent, sans se retrouver à l'hôpital, habituent leur corps au virus. Et c'est de toute façon par là qu'il faudra en passer pour pouvoir vivre normalement avec.
Donc je suis plutôt très optimiste et je veux croire en ces scientifiques qui espèrent qu'Omicron marque le début de la fin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes