...

19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Update de mon côté:
Toujours autant de symptômes, à ça s'ajoute des fortes diarrhées depuis hier matin. Je mange quelque chose et ça ressort direct. 0 vomissements donc pas forcément une gastro. J'ai moins de toux mais ma gorge me gêne.
Test encore une fois négatif aujourd'hui. Je ne peux toujours pas faire de PCR, ça m'énerve.

Surtout que j'ai discuté avec mon osthéo: une amie de sa mère a eu un antigénique positif mais un PCR négatif, donc elle s'est dit "c'est bon, c'était un faux positif". Elle a fini par faire une sérologie et au final elle avait bien le covid!! Ma meilleure pote c'est pareil: antigénique positif et PCR négatif, mais sérologie positive. On n'est pas dans la merde si maintenant même les PCR sont négatifs alors que les personnes ont bien le covid!!

Je commence un nouveau job lundi, c'est mon tout premier CDI, dans mon domaine, j'en rêve depuis des mois. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer avec ces nouvelles règles de télétravail. Je crois qu'en plus ma nouvelle entreprise n'a pas l'air très chaude d'être en télétravail. À voir ce que ça va donner...
 
17 Juin 2017
342
3 084
1 214
Non mais autant de cas... :oo:

Les cours de virologie que j'ai eus étaient déjà assez maigres de base mais en plus, je ne les ai écoutés que d'une oreille donc je ne comprends pas comment un truc peut se refiler aussi facilement... J'ai presque l'impression qu'il suffit de se regarder du coin de l'œil.

Je veux bien que les gestes barrière ne soient pas idéalement appliqués mais quand même, la façon dont on vit depuis mars 2020 est assez différente de la façon dont on vivait lors de l'hiver 2019 ou 2018 ou 2017. On ne porte pas bien le masque mais on est quand même nombreux à le mettre un peu correctement mine de rien, on se désinfecte plus souvent les mains au gel hydroalcoolique qu'avant, on se réunit moins même s'il y a eu des relâchements, on est une grande majorité à avoir eu 2 doses, etc. Comment ça se fait que ça continue de nous faire chier putain de bordel de merde de mes deux :gonk: ?

J'ai l'impression que plus on fait d'efforts, pire c'est !

Post sponsorisé par le ras-le-bol.
De ma propre expérience, je ne comprends vraiment pas comment ce virus se transmet ... J'ai eu le covid en sept 2020 et je soupçonne mon travail parce que c'était mes seules sorties et qu'un collègue l'a eu un peu avant moi (asymptomatique). Pourtant tout était ouvert tout le temps et on était toujours masqués. C'est vrai que les jeunes dont on s'occupait ne portait pas toujours très bien le masque mais en tout cas aucun n'a eu le covid à ce moment et plusieurs ont été testés.

Bref.

Je suis allée me faire tester totalement au pif un samedi parce qu'il y avait une campagne de dépistage, comme ils en faisaient au début, et qui avait lieu à 2m de chez moi. J'étais pas malade, c'était vraiment au cas où apparemment j'aime bien me mettre des trucs dans le nez pour voir. Le soir je vais dans la famille de mon conjoint, on est 8 dans une pièce sans masque et sans aération. J'étais venue avec un masque au début mais comme je me sentais bête parce que personne ne le mettait, je l'ai retiré ... Le lundi suivant, j'ai le résultat de mon PCR, j'ai le covid. Toute ma belle-famille est isolée. Et bien aucun ne l'a eu. Mon beau-père l'avait déjà eu en mars 2020 et il l'a eu assez hardos avec des difficultés respiratoires tout ça. Ma belle-mère ne l'a jamais eu. Elle a même fait une sérologie parce qu'elle pensait que c'était elle qui lui avait donné à l'époque, négatif.

Ma belle-soeur l'a contracté un mois après moi, sa seule sortie était chez le coiffeur où elle était masquée.

Mon conjoint est pharmacien, n'a jamais été confiné, a vécu avec moi covidée même si on a fait chambre à part après le diagnostic, teste tous les jours des gens covidés, à ce jour il ne l'a toujours pas eu. Je pense qu'il est en titane.
 
14 Octobre 2018
565
7 199
1 454
45
@doomie
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le nouveau variant, mais j'avais lu un article intéressant qui expliquait que 80 a 90% des personnes infectées ne le transmettaient à personne, que c'etait les 10 a 20% restants qui generaient l'épidémie.
 
17 Juin 2017
342
3 084
1 214
@CCCC ah je ne savais pas du tout, merci pour l'article. C'est fou qu'une épidémie soit générée par 20% des gens, tu m'étonnes qu'omicron explose s'il est encore plus contagieux ... Mon expérience doit s'expliquer par le fait que je suis asociale, du coup j'avais peu de chance de contaminer des gens :d
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Ocytocine.
Merci pour les infos. C'est plutôt que les moins de 3 ans ne tiennent pas le masque et que les parents ne vont surement pas vacciner ces petits. C'est compréhensible d'ailleurs.
 
30 Novembre 2014
3 180
223 005
6 354
J'ai écouté un podcast assez cool sur une jeune femme qui est tombé dans le complotiste et comment elle en ait sorti c'est super intéressant !
Et notamment sur le problème des algorithmes des réseaux sociaux de créer une bulle informative
 
20 Février 2012
679
15 368
5 894
@Tu as raison. Ils sont très étouffant genre vraiment ( bon après ma mésaventure d'avant les fêtes je vais arrêter de faire la chochotte et les porter quand je le dois)
Ils sont, je pense enfin si je suis les recos de mon hôpital, utile si tu es à l'intérieur avec des gens non masqués
Ou dans les transports en communs surchargé éventuellement
Mais honnêtement vu la propagation de ce nouveau variant : vaut mieux éviter les lieux avec beaucoup de monde surtout si tu as prévu de voir des proches fragiles ensuite
Je bosse pas dans la santé mais je vivais jusqu’à présent dans un coin où le FFP2 est obligatoire partout depuis janvier 2021 et : on s’habitue.
C’est sur que si tu porte encore des masques en tissu ça risque de faire tout drôle, mais c’est justement car les masques en tissu protègent de rien… (enfin corrigez moi si je me trompe mais c’est ce que j’ai lu partout)
Perso même si je ne suis plus dans un coin où les FFP2 sont obligatoires, je n’arrive plus à porter autre chose (même les chirurgicaux), j’ai l’impression de ne pas être protégée.
 
24 Janvier 2013
2 508
12 627
5 694
Perso j'ai acheté des ffp2 et c'est moins pire que ce que je pensais :hesite: perso c'est les masques en tissus qui m'étouffent le plus. Après j'ai la version qu'on trouve en supermarché qui est un peu différentes des ffp2 de soins j'ai l'impression. Ma soeur m'en avait passé des "bec de canard" et ils sont ultra chiant à mettre, parce que les sangles se mettent pas aux oreilles mais sur le crâne donc il faut mettre le masque comme si on passait une encolure de pull. Moi j'ai des qui se mettent aux oreilles et j'ai moins l'impression d'être claustro dedans :hesite:
 
24 Janvier 2013
2 508
12 627
5 694
Par contre mes lunettes tiennent pas dessus et ça c'est un peu l'enfer :lol: mais bon, de toute façon je suis en révision donc je sors pas beaucoup, à part mon tour d'aération dans le parc près de chez moi (ou je mets pas de masque) et les courses, j'en ai pas trop besoin.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
14 Octobre 2018
565
7 199
1 454
45
Je travaille avec du public, en lieu clos, avec un public - ou des collègues d'ailleurs - qui ne portent pas toujours très bien le masque. Autant dire que je suis passée aux FFP2 assez rapidement l'année dernière, à partir du moment ou leur achat a ete autorisé et qu'il n'y avait plus de pénurie.
On s'y fait, moi je leur trouve un certain confort. Quand je mets des chirurgicaux je trouve ca inconfortable car ca touche parfois la bouche, contrairement aux FFP2.

J'aime pas non plus les élastique qui passent par derrière la tête, car c'est chiant à enlever quand tu veux boire par exemple. Mais il faut avouer que c'est ce qui garantit une meilleure étanchéité et que ça evite d'avoir mal aux oreilles !

et on a des usines en France :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes