Quoiqu'il en soit, la justice n'a pas rendu son verdict, non ? Donc il me semble que pour l'instant, il est préférable de garder des réserves : si les accusations dont DSK fait l'objet se révélaient vraies, je ne voudrais pas d'un président de ce genre, merci. Et vu que son innocence présumée n'est pas confirmée... Après, ses affaires extra conjugales, on s'en tape non ? Ce n'est pas le premier, ce ne sera certainement pas le dernier, et pour moi, ces histoires n'ont pas à être mêlées au domaine politique, et ne doivent pas mettre en jeu la place de l'homme politique comme c'est le cas aux Etats-Unis.
D'ailleurs, je ne pense pas que DSK se présentera en 2012, la faute à un problème de timing, car la justice est habituellement assez lente, surtout pour une affaire de cette taille, impliquant un personnage très important.
De toutes façons, même s'il était candidat, je ne voterais pas pour lui parce que j'ai l'impression qu'il est le plus à droite des socialistes (je crois que quelqu'un avait formulé l'expression, mais je ne me souviens plus du nom). Ce ne sont pas ses voitures, sa richesse qui me chiffonnent (après tout, chacun possède bien ce qu'il veut, pas besoin de gagner 600 euros/mois et de vivre dans une hutte pour se dire socialiste, hein) , mais le fait qu'il ait été nommé à la tête du FMI, qui est, comme le dit Apprentie-Diva, un outil de "régulation" libéral...