30 Day book challenge

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit :
Les fan-fictions ça compte? :cretin:
Non mais sinon en général, plutôt que de ne pas les finir, je pleure toutes les larmes de mon corps en lisant (et effectivement je suis obligée de faire des pauses d'une ou deux minutes de temps en temps pour ne pas trop pleurer). C'était particulièrement marquant quand j'ai lu pour la première fois Le miroir d'ambre , ainsi que quand j'ai lu le dernier tome d'Hunger Games. J'ai beau ne pas avoir particulièrement aimé la série et encore moins ce dernier tome, j'étais renversée par l'horreur de cette fin et de ce qui arrive à Katniss.
Spoiler tome 3 HG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit
Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé, ùais ça a dû m'arriver peut être quand j'ai lu pour la première fois les tome 5, 6 et 7 d'Harry Potter lors
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai du tellement pleurer que j'ai peut être dû m'arrêter.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 13- Favorite childhood book : J'en avais plein, entre autres Mathilda et Sacrées sorcières.
Mais je crois que celui que j'ai le plus lu c'est Ella l'ensorcelée.
(J'ai vu récemment qu'ils en avaient fait un film très nul et édulcoré avec Anne Hataway)

11 Septembre 2012
167
181
414
Day 13- Favorite childhood book
Bon je peux pas ne pas la faire: Fantômette bien sûr
biggrin.gif

Sinon pour de vrai, ça dépend de ce qu'on entend par enfance: pour l'enfance au sens propre (entre 4 et 10 ans disons) d'abord il y a Hulul, ensuite Le petit lion, et après à partir de 9 ans, Harry Potter! Et aussi, ce bouquin m'a vachement marquée, je me souviens avoir écrit à l'auteure :yawn: (ça devait être quelque chose) Et il y avait aussi les Rougemuraille avec les festins trop cools... Et beaucoup moins bien mais j'en ai lu pas mal, les Animorphs
C'est vraiment trop dur de se limiter à un :shifty: (surtout que mon enfance était une période de lecture très riche)

Day 14- Book that should be on hs/college required reading list
Je me souviens que ma prof nous avait fait lire Kiffe kiffe Demain en troisième et c'est sûrement le livre imposé que je trouve le plus justifié et le plus cool. Mais sinon le problème avec les "required list" c'est que ça donne tout de suite pas du tout envie de lire (même si elle fait 3 pages je trouve), donc je dirais qu'il faudrait plutôt le mettre sur la liste des livres à prêter l'air de rien à ses élèves :lunette:

11 Septembre 2012
167
181
414
Oh et pardon mais je viens de voir que j'ai loupé
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit
Récemment, American Psycho, ça m'a vraiment foutu dans un état pas possible, c'était atroce, j'ai pas pu le finir (et en même temps pas voulu non plus, je déteste ce genre de bouquins qui jouent sur la fascination malsaine)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Marc Levy of course.

Non ceci est un affreux gag :cretin: Bon là comme ça je sais pas trop. Quoique, il y a un livre que quasi tout le monde lit en cours et que nous n'avions pas lu : Phèdre. J'avais trouvé ça aberrant, c'est quand même un livre "important". D'ailleurs 3 ans plus tard, un autre prof trouvait aussi que c'était une grosse lacune et nous l'avait fait lire.

Day 15- Favorite book dealing with foreign culture

Euuuuuh j'ai de super réponses tout le temps mais je sais pas non plus. J'ai lu quelques livres qui parlaient de l'Afrique mais j'avais trouvé ça ultra ennuyeux donc je peux pas les citer ici...

22 Août 2012
337
208
454
Allez, je reprends du début, ça m'amuse.

Day 01-Your favorite Book : Euh chaud. Y'en a un paquet, mais si y'en a un que je pourrais lire et relire encore et encore, ça serait Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch. Je suis absolument fan de cette histoire, c'est de la très belle fantasy, à la fois facile à lire et très dense, qui prend et qui ne te lâche qu'une fois les dernières phrases lues.

Day 02-Least Favorite Book : Récemment, je dirais que c'est Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb. J'attendais beaucoup de ce livre, et ça a été une énorme déception. Je ne suis même pas sûre d'acheter son prochain.

Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : Zoo City, de Lauren Beukes. La couverture est très belle, c'est pour ça que j'ai décidé de l'acheter (raison foireuse, oui), et du coup, je ne m'attendais pas forcément à un chef-d'oeuvre. Et bah... Le moins qu'on puisse dire c'est que je me le suis pris dans les dents, c'est un superbe livre.

Day 04- A Book that reminds you of home : Harry Potter ! C'est ma maman qui me les a tous achetés, et je les ai tous tellement lus, relus et relus encore et encore que les pages s'en vont. Je ne les sors plus de ma bibliothèque, maintenant, mais ces livres ont vraiment marqué mon enfance et mon adolescence et ils ont une odeur très particulière qui fait que quand je les lis, c'est un peu comme si j'avais un peu de mon chez moi tout près.

Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed : J'adore ce qu'écrit Stéphane Guillon, mais le livre qui m'a vraiment marquée s'appelle "La mort à 15 ans". C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'engage dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale, et qui est amené, à 15 ans, à tuer un homme. Je ne me souviens plus de l'auteur.

Day 06- A Book that makes you cry : Euh... il y en a tellement qui m'ont fait pleurer.. Je dirais le tome 8 du trône de fer. Je l'ai lu récemment, et j'ai fermé le bouquin en étant complètement en larmes, chamboulée et en colère après l'auteur. Mais je suis très sensible, donc pour peu que ça soit bien écrit et un peu émouvant, bam, ya plus personne.

Day 07- A Book that’s hard to read : Le seigneur des anneaux ! J'ai essayé, encore et encore, de lire ces livres, et franchement, impossible. Je trouve ça chiant au possible, ce n'est même pas que c'est difficile, hein, mais ça me barbe. Et aussi, les Jules Verne en règle générale. Je trouve que cet auteur se la pète, étale sa science de partout et bouffe totalement l'intrigue de ses histoires de cette façon.

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : Replay, de Ken Grimwood. C'est un superbe livre, facile à lire et passionnant, qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui est tout de même un vrai régal.

Day 09- A Book you’ve read more than once : Je lis touuuus les livres que j'aime plus d'une fois ! Mais le dernier que j'ai lu plusieurs fois, c'était Le livre perdu des sortilèges. J'ai eu un gros craquage sur ce bouquin.

Day 10- The first novel you remember reading : Alors là.. Impossible de me souvenir. J'ai commencé en lisant les J'aime Lire, j'étais abonnée, mon premier réflexe était de lire Tom-Tom et Nana, et ensuite, je dévorais l'histoire.

Day 11- The Book that made you fall in love with reading : La case de l'oncle Tom !

Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : Le journal de Kurt Cobain. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois, mais chaque fois que je le termine, je ne peux rien lire pendant des jours tant il me bouleverse; Cet homme est mon idole suprême, c'est un père spirituel pour moi, et ce journal est bourré de tout ce qu'il était et qu'on ne connait pas assez. C'est le livre que j'emporterai dans mon coeur toute ma vie (ouuuh, c'est joliment dit ça).

Day 13- Favorite childhood book : Quand j'étais petite, je lisais plein de livres sur l'Egypte... J'en avais une dizaine, et je les connaissais par coeur.

Dans le genre absolument pas original, je dirais Le journal d'Anne Franck, pour le programme d'histoire, parce que c'est vraiment un bouquin qui a marqué ma jeunesse, j'ai été très tôt conscience de ce qu'il s'était passé, de la réalité de la seconde guerre mondiale grâce à ce bouquin, et j'ai quasi forcé ma soeur à le lire.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Fichtre ! j'ai pris du retard !

Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : Je ne crois pas que ce me soit déjà arriver. Cœur de pierre, vous dis-je.

Day 13- Favorite childhood book : Harry Potter, pour faire original. :d

Day 14- Book that should be on hs/college required reading list : La Conspiration de Paul Nizan. Parler de l'engagement politique de la jeunesse, même sur un ton très cynique, ça parlerait plus aux lycéens que bien de ce qu'on leur fait lire.

Day 15- Favorite book dealing with foreign culture : Je suis un peu embêtée, parce que j'ai un livre en tête mais je ne me souviens ni de son titre ni de son auteur. C'était l'histoire de l'enfance d'un indien d'Amérique. La prochaine fois que je serai chez mes parents, j'essayerai de penser à regarder et je viendrai éditer ce message.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Day 15- Favorite book dealing with foreign culture
Aucune idée

Day 16- Favorite book turned movie
Orgueil et Préjugés de Joe Wright et et celui en 5 épisodes de la BBC, je les ai adoré et à chaque fois me donne envie de relire le livre.
Puis les films du tome 7 d'Harry Potter aussi, pour moi les meilleurs de tous et en plus la BO est magnifique :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes