Allez, je reprends du début, ça m'amuse.
Day 01-Your favorite Book : Euh chaud. Y'en a un paquet, mais si y'en a un que je pourrais lire et relire encore et encore, ça serait Les mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch. Je suis absolument fan de cette histoire, c'est de la très belle fantasy, à la fois facile à lire et très dense, qui prend et qui ne te lâche qu'une fois les dernières phrases lues.
Day 02-Least Favorite Book : Récemment, je dirais que c'est Barbe Bleue, d'Amélie Nothomb. J'attendais beaucoup de ce livre, et ça a été une énorme déception. Je ne suis même pas sûre d'acheter son prochain.
Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : Zoo City, de Lauren Beukes. La couverture est très belle, c'est pour ça que j'ai décidé de l'acheter (raison foireuse, oui), et du coup, je ne m'attendais pas forcément à un chef-d'oeuvre. Et bah... Le moins qu'on puisse dire c'est que je me le suis pris dans les dents, c'est un superbe livre.
Day 04- A Book that reminds you of home : Harry Potter ! C'est ma maman qui me les a tous achetés, et je les ai tous tellement lus, relus et relus encore et encore que les pages s'en vont. Je ne les sors plus de ma bibliothèque, maintenant, mais ces livres ont vraiment marqué mon enfance et mon adolescence et ils ont une odeur très particulière qui fait que quand je les lis, c'est un peu comme si j'avais un peu de mon chez moi tout près.
Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed : J'adore ce qu'écrit Stéphane Guillon, mais le livre qui m'a vraiment marquée s'appelle "La mort à 15 ans". C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'engage dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale, et qui est amené, à 15 ans, à tuer un homme. Je ne me souviens plus de l'auteur.
Day 06- A Book that makes you cry : Euh... il y en a tellement qui m'ont fait pleurer.. Je dirais le tome 8 du trône de fer. Je l'ai lu récemment, et j'ai fermé le bouquin en étant complètement en larmes, chamboulée et en colère après l'auteur. Mais je suis très sensible, donc pour peu que ça soit bien écrit et un peu émouvant, bam, ya plus personne.
Day 07- A Book that’s hard to read : Le seigneur des anneaux ! J'ai essayé, encore et encore, de lire ces livres, et franchement, impossible. Je trouve ça chiant au possible, ce n'est même pas que c'est difficile, hein, mais ça me barbe. Et aussi, les Jules Verne en règle générale. Je trouve que cet auteur se la pète, étale sa science de partout et bouffe totalement l'intrigue de ses histoires de cette façon.
Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : Replay, de Ken Grimwood. C'est un superbe livre, facile à lire et passionnant, qui ne paie pas de mine au premier abord mais qui est tout de même un vrai régal.
Day 09- A Book you’ve read more than once : Je lis touuuus les livres que j'aime plus d'une fois ! Mais le dernier que j'ai lu plusieurs fois, c'était Le livre perdu des sortilèges. J'ai eu un gros craquage sur ce bouquin.
Day 10- The first novel you remember reading : Alors là.. Impossible de me souvenir. J'ai commencé en lisant les J'aime Lire, j'étais abonnée, mon premier réflexe était de lire Tom-Tom et Nana, et ensuite, je dévorais l'histoire.
Day 11- The Book that made you fall in love with reading : La case de l'oncle Tom !
Day 12- A book so emotionally draining you couldn’t complete it or had to set aside for a bit : Le journal de Kurt Cobain. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois, mais chaque fois que je le termine, je ne peux rien lire pendant des jours tant il me bouleverse; Cet homme est mon idole suprême, c'est un père spirituel pour moi, et ce journal est bourré de tout ce qu'il était et qu'on ne connait pas assez. C'est le livre que j'emporterai dans mon coeur toute ma vie (ouuuh, c'est joliment dit ça).
Day 13- Favorite childhood book : Quand j'étais petite, je lisais plein de livres sur l'Egypte... J'en avais une dizaine, et je les connaissais par coeur.
Day 14- Book that should be on hs/college required reading list
Dans le genre absolument pas original, je dirais Le journal d'Anne Franck, pour le programme d'histoire, parce que c'est vraiment un bouquin qui a marqué ma jeunesse, j'ai été très tôt conscience de ce qu'il s'était passé, de la réalité de la seconde guerre mondiale grâce à ce bouquin, et j'ai quasi forcé ma soeur à le lire.