30 Day book challenge

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je m'incruste!

Day 01-Your favorite Book : (dur de n'en choisir qu'un!) je dirais Monsieur Malaussene de Pennac. C'est drole et j'adore son style d'écriture.

Day 02-Least Favorite Book :Alors le problème c'est que je ne finie pas les livres que je n'aime pas / que je trouve mal écrits. Le dernier en date le premier volume de True blood.

Day 03-A Book that completely surprised you (bad/good) : L'idiot de Dostoievski, j'ai du le lire pour la fac, je m'attendais à un truc chiant et ça a été le choc de ma vie, depuis j'ai toujours un Dostoieski pas trop loin, même si je lis d'autres livre en même temps.

Day 04- A Book that reminds you of home : Oulà je sais pas trop... Harry Potter? ça me rapelle toutes les heures que j'ai passé pelotonnée dans mon lit/ devant la cheminée a bouquiner.

Day 05- A Non-fiction book that you actually enjoyed : Chagrin d'école de Pennac (encore lui) ou On n'y voit rien, des essais d'histoire de l'art par Daniel Arasse!

Day 06- A Book that makes you cry : Oulà je pleure tout le temps en lisant! un vieux souvenir j'ai pleurer comme une madeleine en lisant A la croisée des mondes de Pullman, ou plus récemment Hunger games.

Day 07- A Book that’s hard to read : En ce moment je suis dans Du coté de chez Swann de Proust et autant j’apprécie, autant je trouve ça chaud à lire...
Surtout que je le lis sur le Kindle que j'ai téléchargé l'intégrale de Proust du coupn Du coté de chez Swan en lui même prend en tout que 9% de l'e-book donc là je décolle pas du 1% c'est décourageant! Je prendrais plus d’œuvres completes!

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : Et bien je re-cite L'idiot de Dostoievski, je crois que les gens ont une image biaisé des romans russes, bon okay il fait bien ses 800pages, y'a des moments vraiment longs, mais ses montées en puissance et la façon dont c'est écrit c'est de l'orgasme littéraire!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller
Je ne sais pas vraiment si elle est très connue ou pas en fait, mais je dirais la saga des Chroniques de San Fransisco de Maupin.

Day 09- A Book you’ve read more than once
Bon on va éviter de répéter Harry Potter encore une fois hein :cretin: Il y en a pleins mais celui qui me vient en premier à l'esprit est Can you keep a secret? de Sophie Kinsella.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 09- A Book you’ve read more than once : Oulà y'en a plus d'un! Les HP que j'ai du lire 10fois, le seigneur des anneaux, les Roal Dahl, le livre des étoiles... Bref les saga de ma jeunesse.
Mais celui que j'ai du lire le plus c'est Antigone d'Anouilh.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Le Seigneur des anneaux, Le Silmarillon, les Harry Potter, et quelques autres. Mais surtout Antigone d'Anouilh, et à chaque fois j'ai l'impression de prendre une grande claque.

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
FireFly;3554325 a dit :
Le Seigneur des anneaux, Le Silmarillon, les Harry Potter, et quelques autres. Mais surtout Antigone d'Anouilh, et à chaque fois j'ai l'impression de prendre une grande claque.
:fleur:
Are you my soul mate?

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Day 10- The first novel you remember reading : Dur dur comme question, d'autant plus que quand j'étais gamine je lisais une quantité de bouquin faramineuse (c'était avant les tentations d'internet)
Probablement Les deux gredins ou Sorcière sorcière de Roald Dahl.

En revanche je peut dire pour mon frère,puisque c'est à cause de moi!
Mon frère n'aimait pas lire alors pour le motiver je lui faisait la lecture de Harry Potter (La chambre des secrets puisqu'il avait vu l'école des sorciers au cinoche) et je faisais exprès de m’arrêter aux endroits ou il y avait le plus de suspense! Et le soir ou je me suis arrêtée juste avant qu'ils retrouvent Miss Teigne pétrifiée, il a continué le bouquin tout seul puis tout les autres, puis le seigneur des anneaux...etc... :cretin: (je suis fière de moi!)

Tous les Harry Potter, au moins deux fois chacun. Parce que je crois que j'aimerai à jamais m'y replonger, c'est comme retrouver des amis de toujours. L'écume des jours de Vian aussi.

Day 10- The first novel you remember reading

Huuum celle là est dure. Je crois que c'était un livre que ma mère avait gagné petite et qui s'appelait Gitane mon amie, après je ne suis pas sûre du tout. Je sais que c'est le premier livre sur lequel j'ai fait une fiche de lecture en primaire!

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
La majorité de mes livres en fait je pense (à part ceux qui m'ont ennuyés). Je suis vraiment du genre à relire encore et encore. Mais en ce moment, j'essaie de lire plutôt des livres que je n'ai jamais lu, histoire de découvrir de nouvelles choses.

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours lu, mais alors je suis incapable de me rappeler un titre en particulier :shifty:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com

J'hésite entre Alice et la dame du lac et Ça déménage classe 104, un roman de la collection Délires. Peut-être qu'il y en a eu d'autres avant, mais ça c'est les deux qui ont marqué ma jeunesse, et je me souviens très clairement de ma prof qui me conseillait de lire des Alice pour passer "au niveau supérieur" de lecture.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes