A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
so-what;3324508 a dit :
Mon examinateur m'a surtout posé des questions sur certains points de mon "commentaire oral" (je ne sais même pas le nom exact), j'avais parlé de la théorie des milieux ou de la physiognomonie (nom barbare) car mon texte était "basé" sur ces notions et il m'a demandé d'en parler. Sinon il m'a aussi demandé de parler du personnage principal du roman (caractéristiques, histoire ..) , de définir les notions de pessimisme et d'optimisme, quel effet l'auteur a voulu faire passer dans son roman, si la scène d'exposition reflète la suite du roman (je pense que c'est pour vérifier que le candidat a bien lu l'oeuvre en intégralité). Il m'a aussi parlé de mes textes complémentaires, rien de bien méchant mais il m'a demandé les points communs et les différences entre ces textes. Ah oui, sur ma liste de textes, il fallait avoir lu un autre roman au choix et l'examinateur m'a demandé quel roman j'avais préféré et pourquoi. Et à un moment il m'a demandé d'expliquer des animalisations (les effets produits, la signification ..)

Bref, les questions portent surtout sur ce qu'on dit dans l'exposé oral, donc si vous n'êtes pas sures d'un terme ou d'une notion, ne le citez pas dans votre exposé au risque de vous faire coincer dans l'entretien :chat:

Merci ça m'aide beaucoup ! Il faut donc que je relise à fond les détails des bouquins lus ! :fleur:

18 Mars 2009
353
129
4 784
Depuis que mon oral blanc est passé j'ai l'impression que c'est fini. Mais c'est lundi et il me reste 11 fiches à faire !

Vous pensez que c'est faisable ou je laisse tomber les fiches et relis juste mon cours ?

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Ce matin j'ai vu et parlé à mes copines du lycée. Elles m'ont stressée à un point. Elles révisent TOUT LE TEMPS. Genre elles se lèvent à 8h, travaillent jusque 12h mangent vite fait et se remettent au travail jusque 18h30, relisent leur cours deux fois avant de se coucher vers 21h - 22h.

J'ai l'impression de ne pas passer la même épreuve. Personnellement j'ai à peine commencé à réviser, je me lève à 14h, je sors des que j'en ai l'occasion et je me couche à l'aube ! Alors quand elles m'ont dit ça, j'ai commencé à flipper. :gonk:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Super Faon;3327215 a dit :
Depuis que mon oral blanc est passé j'ai l'impression que c'est fini. Mais c'est lundi et il me reste 11 fiches à faire !

Vous pensez que c'est faisable ou je laisse tomber les fiches et relis juste mon cours ?

Apprends juste les plans de tes 11 fiches et révise le cour ! Si tu as le temps essaie de voir les 11 LA en entier :)

Sinon, quelqu'un peut me faire un cour résumé du mythe de Sisyphe s'il vous plait ?
Et, est-ce que vous prenez vos textes complémentaires avec vous pour l'oral ?

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Super Faon;3327215 a dit :

J'en suis au même point que toi! d'un côté faire des fiches c'est pratique parce que on apprend en même temps...mais je pense que je vais réviser avec mes cours et noter le plan et les choses vraiment essentielles (des figure de style à pas louper...). Je sais pas comment tu révise, mais personnellement, je fais comme si je parlais à l'examinateur "Nous allons donc voir que....", du coup les éléments que importants et que j'arrive le moins à retenir je les notent! J’espère t'avoir aidé :d

18 Mars 2009
353
129
4 784
Merci les filles :)
Mon prof nous donne pas de plan, j'ai fait un résumé organisé de mon cours pour chaque textes. Pour réviser je récite mes grandes idées à ma maman x)

Caramélisé : je ne pense pas, on est censé s'en souvenir non ? Enfin, prend les au cas où hein !

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Caramélisé;3327380 a dit :

Oui dans mon porte-vue je mets pour chaque séquence les textes suivis des complémentaires (bon faut dire que mon porte-vue n'est pas beaucoup rempli puisque j'ai seulement 15 textes pour 4 séquences :shifty: )

3 Mai 2009
28
15
4 674
Brest
Caramélisé;3327380 a dit :

Napoléon.;3328699 a dit :
J'espère que l'on peux les prendre. Pour ma part, impossible de me souvenir de l'intégralité. Je dois en avoir 60 en tout sans compter les lectures cursives !

Normalement il ne faut pas les amener, mais les questions qui portent dessus durant l'entretien sont des questions assez générales, il ne faut pas connaitre en détail chaque texte mais plutot des bilans qui en regroupent plusieurs je pense, après c'est aussi selon votre cours.
Sinon, vous savez quel jour précisément on peut voir les résultats ?

M

Membre supprimé 98058

Guest
- Bon alors tu as commencé à réviser ?
- Non
- Sérieux ?
- Oui, sérieux
- Mais moi je révise toutes les après-midi et même les matins

Faut que je m'y mette. :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes