so-what;3324508 a dit :Mon examinateur m'a surtout posé des questions sur certains points de mon "commentaire oral" (je ne sais même pas le nom exact), j'avais parlé de la théorie des milieux ou de la physiognomonie (nom barbare) car mon texte était "basé" sur ces notions et il m'a demandé d'en parler. Sinon il m'a aussi demandé de parler du personnage principal du roman (caractéristiques, histoire ..) , de définir les notions de pessimisme et d'optimisme, quel effet l'auteur a voulu faire passer dans son roman, si la scène d'exposition reflète la suite du roman (je pense que c'est pour vérifier que le candidat a bien lu l'oeuvre en intégralité). Il m'a aussi parlé de mes textes complémentaires, rien de bien méchant mais il m'a demandé les points communs et les différences entre ces textes. Ah oui, sur ma liste de textes, il fallait avoir lu un autre roman au choix et l'examinateur m'a demandé quel roman j'avais préféré et pourquoi. Et à un moment il m'a demandé d'expliquer des animalisations (les effets produits, la signification ..)
Bref, les questions portent surtout sur ce qu'on dit dans l'exposé oral, donc si vous n'êtes pas sures d'un terme ou d'une notion, ne le citez pas dans votre exposé au risque de vous faire coincer dans l'entretien :chat:
Merci ça m'aide beaucoup ! Il faut donc que je relise à fond les détails des bouquins lus !