A la recherche de la vitalité perdue

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bonjour !
J'en ai aussi marre d'être constamment sans énergie donc j'essaie de faire des changements :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


A part ça, je sais que ce qui m'aide c'est aussi d'avoir des habitudes de sommeil très régulières : le moment où je me sentais le moins fatiguée c'était quand je faisais 22h30-8h30 tous les jours. Donc il faudrait peut être que je me recale là dessus.

Comme vous, je suis très anxieuse et j'ai aussi des problèmes de digestion (reflux et aérophagie ce qui doit probablement me fatiguer beaucoup).
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Lenehän Hey, je suis aussi végé depuis 6/7 ans. Je me sens effectivement affaiblie, peu de mémoire, des difficultés à me concentrer etc et je n'avais jamais fait le lien avec la carence en B12 pour laquelle je ne me suis du coup jamais complémenter. Ton expérience m'intéresse. Tu t'es faite prescrire cette cure par un médecin après avoir repéré la carence?
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, malgré la B12 et l'arrêt du sucre, toujours aucun signe de retour d'energie (mais je sens quand même que mon imagination est de retour, que je réfléchis plus vite etc).

Je sais qu'il y a un an je me sentais en forme et notamment parce que j'avais des horaires régulier de sommeil (22h30-8h). Donc je me dis qu'il faudrait que je me recale à nouveau.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Pour la B12 j'ai entamé une cure de 3 mois. Je pense qu'il faut attendre minimum 1 mois pour commencer à sentir des effets. Mon médecin m'avait fait faire une prise de sang et j'étais juste à la limite avant la carence. Et j'ai lu qu'il faut prendre ça au sérieux car une fois carencé c'est très dur et long de faire remonter le niveau.
Il faut aussi choisir une marque de bonne qualité pour que ce soit bien assimilé par l'organisme. Par exemple j'ai des problèmes de colon irritable, je sais que je ne digère pas bien. Donc je prends en parallèle de la glutamine qui protège de la perméabilité intestinale.
Je prends comme marque Be Life, c'est une marque belge qui utilise des gélules végétales donc c'est adapté pour les vegans.

Ça fait un bon bout de temps que je cherche la marque idéale pour du magnésium (qui aide à lutter contre la fatigue et le stress) mais il y a toujours quelque chose dans la composition qui me rebute. Une gélule pas végétale, de la taurine associée (ça me file des palpitations), un magnesium de mauvaise qualité ou pas de nouvelle génération (donc indigeste), une gélule trop grosse à avaler, ou alors un prix extravagant. J'ai lâché l'affaire malheureusement.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Des nouvelles pour ma part :
-Je me suis remise à manger des sucreries (par exemple un donuts par là, une glace par là, pas des biscuits ou des bonbons)... et je bois un café ou deux par semaine. Je ne bois pas assez d'eau...
-Symptômes : moins de raclages de la gorge (enfin !) mais je ne sais pas grâce à quoi (l'été ?), mais par contre, un peu de constipation, toujours des drôles de tensions qui vont un peu de la tête au torse. Pas eu trop d'allergies en soirée. Un peu fatiguée en journée (à cause du chat)... ça passe en fait.
-Pour le moment, je suis focus contre le glutamate, j'ai eu une grosse réaction après un plat à emporter chinois et je me demande si mes tensions sont pas dû à de plus petites doses de glutamate mangées ci et là mais je ne suis pas sûre, car au final, je ne trouve pas beaucoup de E621 ou Equelque chose dans ce qu'on mange, ou alors ils disent pas qu'ils en mettent...
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Lenehän
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Coucou @taina !
Ici le moral est assez bas, pour des causes de stress diverses MAIS la vitalité, elle, est au rendez-vous. J'ai fait une cure de 30 jours de gélules de B12 et là, je poursuis sous une forme d'ampoule et je me sens malgré tout boostée, dynamisée avec l'envie de me replonger dans les projets etc. Evidemment, le fait de prendre un supplément dans cet objectif-là a potentiellement un fort impact placebo mais non seulement ça ne me coûte pas très cher pour un placebo mais en plus, je suis plutôt persuadée qu'en cas de régime végétarien, ça ne peut dans tous les cas pas me faire de mal.
En revanche, j'aurais dû prendre ma Vitamine D habituelle parce que je me suis tapée allergies, rhumes etc en pagaille ce printemps (je tousse beaucoup) et je sais que la VD m'avait permis de passer 2 ans tranquille après mon arrivée à Paris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes