Par contre la tradition dans mon lycée c'est la "guerre des terminales" (bon, les CPE insistent pour qu'on dise "fête" et pas "guerre"...). Chaque année, le dernier jeudi avant les vacances de Noël, tous les Terminales se déguisent en fonction de leur filière, et on se "bat" pour promouvoir sa filière en faisant des tracts, en criant des slogans, etc etc. Du coup toute cette journée c'est le gros bordel dans le lycée, papiers partout etc (mais on doit ranger à la fin, quand même).
Tous les ans, les S mettent leurs blouses blanches sur lesquelles ils dessinent, et cette année, ils portaient des costumes de Superman en-dessous. Les ES viennent en costard/tailleur pour faire les hommes et femmes d'affaires ; et les L, cette année, on avait pour thème "les contes" donc certaines filles étaient en costume d'époque pour faire les princesses, moi j'étais en petit chaperon rouge etc... Et on a tous fait des tracts, nous par exemple on avait mis des petites citations de philosophes (par exemple "La science ne pense pas" - Heidegger), on avait un grand drap où on avait écrit "Vous avez les cris, nous avons l'écrit" ; les ES à la récréation on agité un grand drap portant l'inscription "Deviens ce que tu ES" là où tout le monde le verrait ; sinon beaucoup s'amusent à dénigrer les autres filières par exemple des S qui avaient accroché un sac poubelle dans le hall d'entrée avec un "L" dessus...
Cette année, à la récréation, on a même organisé un flashmob et tous les élèves de chaque filière ont fait la même choré, les secondes/premières n'étaient pas au courant, du coup tout le monde était trop surpris ! Du coup, ce jour-là, c'est la guerre des filières, mais ça reste bon enfant et personne n'est vraiment méchant en général. Je me dis que j'ai de la chance ^^