After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie;3468843 a dit :
Own coucou toi :jv:
Pour moi... J'ai bien aimé mon année, globalement, j'ai fait des rencontres méga chouettes, et le contenu des cours me plaisait bien, par contre la fac c'est décidément (et comme prévu) pas pour moi. Du coup en mai j'ai fait une demande de validation d'acquis, et j'ai été choisie pour passer directement en 2eme année à la rentrée, dans la même fac, mais en DUT Génie Biologique cette fois, option Agronomie. Je compte toujours faire véto à l'arrivée, mais je passe par un autre concours. Et je vais aussi passer des concours pour des écoles de bio/biotech/peut être agro suivant si ça me plaît ou non.

Et toi ? Tu étais en BCPST non ? Ca s'est passé comment ? :)


Eh bien écoute, suis le cursus qui te plaît, et (presque) tous les chemins mènent à Rome donc si tu veux faire véto, il faut y croire :)

J'étais en BCPST et franchement la prépa c'était pas pour moi : Trop de pression, je déprimais à cause des résultats, c'était à la fin assez insoutenable, j'aime pas être sous pression H24, donc je bifurque à la rentrée en licence 2 de biologie , et j'aimerais bien passer les concours agro et véto en parallèle aussi, comme toi :) Du coup comme je m'y suis prise à la dernière minute, je suis à la recherche d'un logement et c'est pas facile de trouver ... Enfin bon, j'espère que la fac me plaira ^^'
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie;3468918 a dit :
L'important c'est d'arriver dans un truc qui nous plaît, par une voie qui ne nous bousille pas, de toute manière !
J'espère aussi que ça te plaira !
Tu sais à quoi ça ressemble, des cours d'agro, d'ailleurs ? Parce que j'en mange pas mal à partir de la rentrée, et j'arrive pas à visualiser si ça va me plaire !

Exactement!

Je n'en ai strictement aucune idée ! L'intitulé de ton cours c'est " agronomie"? Je dirais que ça s'apparente à de la biologie végétale ou un truc du genre :o
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie;3468941 a dit :
Programme officiel :
- Ecosystèmes naturels et transformés
- Génétique appliquée à l'agronomie
- Système sol/plante/climat (ça me fait déjà frémir d'horreur)
- Biotechnologies
- Agrophysiologie (plus compliqué encore
yawn.gif
)
- Analyse de données
- Qualité - Filières
- Expression - Communication
- Langues
- Projet tutoré
- Formation technique et économique pour l'entreprise (j'espère que c'est moins chiant que ça en a l'air)
- De l'organisme à l'agrosystème
- Aménagement - Développement
- Génie agronomique 1 et 2
- Physiologie et production
- Economie agricole
- Economie des entreprises et aménagement
et Stage.

Donc par exemple il y a "Génie agronomique", "génétique appliquée à l'agronomie", "Agrophysiologie", "de l'organisme à l'agrosystème" qui me parlent pas du tout. Je pense que ça doit être un mix bio animale/bio végé, mais je sais pas :erf: Surprise surprise !

Je n'ai rien compris mais ça a l'air très varié en tout cas tu ne vas pas t'ennuyer :d De mon côté j'espère que j'aurai encore des maths je n'en ai pas vu dans le programme de ma fac, et je trouverais ça bête d'oublier ce que j'ai fait cette année :sad:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Mince j'avais oublié ce topic .. alors on fait le bilan c'est ça!?

Alors cette année a été un bel échec, le pire que je n'ai jamais eu, j'ai zappé tous les partiels, je séchais la plupart du temps alors à la fin de l'année j’étais même plus la! Trop d'anglais tue l'anglais, j'ai fait une overdose des le début!
Mais en vrai ça m'a permis de faire un break, j'ai toujours voulu faire une année sabbatique (bon ça l'a été à moitié mais j'en suis contente) Maintenant je repars sur de bonnes bases, j'ai été prise dans un BTS sp3s (dans le sociale, ça sert à coordonner des actions et des équipes, un manager du social en gros). C'est dans mon ancien lycée, ça fait iech mais c'est que 2ans (et leur taux de réussite est à 100% donc j'ai très confiance) donc je m'y mets fond, je reprends les habitudes que j'avais adopté pour le bac et normalement ça devrait le faire! J'ai plus de temps à perdre!
J'ai hâte que ce soit la rentrée je me fais vraiment chier la!

On y croit!:supermad:
 
Bon une année un peu en gros bordel, deux jours après la rentrée en BTS PI j'ai vu tout de suite que ça me plaisait pas.Alors j'ai arrêté les dégâts et m'inscrire à la fac en histoire à Arras même si en premier choix je voulais Droit à Lille 2 mais ils m'ont refusé.Deuxième désillusion je déteste la L1 d'histoire alors j'ai décidé de profiter de mon inscription universitaire d'assister aux cours de plusieurs licences pour voir vraiment ce que je veux et ce qui me correspond le mieux: & boum un jour par hasard je découvre la licence AES, j'y suis restée un jour , puis deux, trois et finalement jusqu’à la fin de l'année.Même si j'ai pas passé les examens , je pars sur de bonnes bases pour ma rentrée en AES à Lille 2 en septembre avec déjà des cours/fiches et un peu de méthode universitaire. :supermad:

Je prends pas cette année comme un échec mais plutôt comme un apprentissage,ça m'a permis de vraiment trouver ma voie et d'en être certaine. ;)
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pour ma part je redouble ma P1 à la rentrée. Cette année n'a pas été facile, je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment travailler. J'ai appris à travailler cette année enfait. Au 1er semestre je n'avais aucune méthode c'était une catastrophe, et au fil de l'année j'ai su acquérir une vraie méthode de travail ce qui fait que mes résultats se sont bien améliorés entre les 2 semestres.
Je recommence cette année difficile la boule au ventre, je n'ai plus le droit à l'erreur, si je foire ce concours je n'ai aucun autre plan de secours. Je vais donc me donner à fond pendant les 8 mois à venir en espérant que ça soit suffisant !
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Azwaw;3477799 a dit :
Pour ma part je redouble ma P1 à la rentrée. Cette année n'a pas été facile, je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment travailler. J'ai appris à travailler cette année enfait. Au 1er semestre je n'avais aucune méthode c'était une catastrophe, et au fil de l'année j'ai su acquérir une vraie méthode de travail ce qui fait que mes résultats se sont bien améliorés entre les 2 semestres.
Je recommence cette année difficile la boule au ventre, je n'ai plus le droit à l'erreur, si je foire ce concours je n'ai aucun autre plan de secours. Je vais donc me donner à fond pendant les 8 mois à venir en espérant que ça soit suffisant !

Je suis exactement comme toi, et je commence à avoir peur. Je m'en veut quand même, pour avoir "foirer" mon premier semestre et j'ai toujours du mal à me dire que je double.
Tu es dans quel fac ?
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
mellexkaa;3477842 a dit :
Je suis exactement comme toi, et je commence à avoir peur. Je m'en veut quand même, pour avoir "foirer" mon premier semestre et j'ai toujours du mal à me dire que je double.
Tu es dans quel fac ?

Je suis à Paris 7 et toi?
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Je viens donner un peu de mes nouvelles aussi, même si moi ça va aller vite. J'ai réussi ma première année de licence LCE Anglais et j'adore ça. Je rentre en deuxième année le 10 septembre (à condition que je pense enfin à m'inscrire, ahem :facepalm:) et les cours reprennent le 17, je suis super impatiente, j'ai déjà commencé à lire les bouquins programmés et à revoir mes cours de l'année dernière (en même temps je suis en vacances depuis les vacances d'avril, ça commence à faire un peu long :shifty:).
Mon challenge cette année sera de réussir à été prise pour faire ma troisième année aux USA, comme j'en rêve depuis que j'ai 10 ans.

En tout cas ça fait plaisir de lire de vos nouvelles les filles :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes