After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Oh cool ce topic :cretin: !!

Pour la rentrée, je suis acceptée en LEA à Troyes mais je suis toujours dans la liste d'attente pour faire fac d'anglais (AEG) à Paris 3 (j'aurai la réponse le 14 juillet).
Et après les phases d'admission terminé, je vais commencer à m'inscrire . Mais c'est un peu relou, parce que si par hasard je suis acceptée à Paris, je vais devoir vite chercher un logement ... -on va dire qu'il vaut mieux s'y prendre tard que jamais ... :erf: -

A

AnonymousUser

Guest
Je rentre en BTS negociation et relation client au CNED :P

Big up à ma Axelle pour ce topic (tu deviens cinglée tu sais :lol:)

Je suis contente pour toutes celles qui entrent dans la vue étudiante, vous raconterez comment s'est passé votre rentrée en septembre, j'aimerais bien savoir ce que les filles de ce topic deviennent :small:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
L'année prochaine, c'est Médecine à Paris pour moi. Je sais pas encore quelle fac, mais j'espère avoir mon 1er choix (Paris 7).
Ca s'annonce très dure, mais je suis motivée. Je suis prête à travailler à fond :boxing:
De toute façon, médecine c'est vraiment ce que je veux faire, c'est mon rêve depuis super longtemps, et je me vois en rien d'autre que ça.

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Pour ma part, je ferai une prépa hec à Rennes.
Si des filles partent aussi faire leurs études à Rennes, prévenez moi.

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Feather//;2361397 a dit :
Je sors de l'ombre pour crier a l'aide!
L'année prochaine je serais a Paris 8 en Arts plastiques et j'aimerais savoir si par ici, il y en aurai qui suivent la même licence que moi parce que la fac solo ca m'a pas l'air bien gai ...

PARIS DIDEROT c'est ça ? :) j'y vais aussi mais pour LEA , tu y as déjà été?

EDIT: okay je sors.. après des recherches je pense que tu parlais de celle de Vincennes :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2364310 a dit :
Je peux me faire rembourser les frais d'inscription oui, mais pour le reste j'avais aussi droit à 1500? de bourse, ce qui est pas négligeable :sad:

Il suffit de prendre contact avec le crous pour changer tes voeux, mais à partir du moment où tu restes dans un établissement qui permet d'avoir des bourses (ce qui est le cas pour la fac), il y a pas de soucis. Le seul problème c'est que tu peux avoir du retard sur le versement de ta bourse !

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2364352 a dit :
Oh, c'est vrai ?! Génial ! Et je peux faire ça jusqu'à la rentrée ? Parce qu'en gros, si le 14 j'ai pas une prépa, tout le long de l'été je vais essayer de bidouiller dans d'autres établissements pour pas aller à la fac.
Merci :cupidon:

Oui, je pense ! Sachant juste qu'à chaque fois ça retardera ton versement de bourse (que tu ne percevras peut-être qu'à partir de janvier/février du coup)

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2364364 a dit :
J'attendrais d'être sûre de mon coup alors, avant de les contacter ? Et il vaut mieux aller les voir ou envoyer un mail/téléphoner ça suffit ?

Oui, il vaut mieux que tu sois sûre de toi :) Et je dirais que si tu peux le mieux est de passer les voir, souvent il est difficile de les avoir au téléphone. Quand aux mails, je crois que ça dépend des CROUS, dans le mien (Nantes), ils répondent généralement assez vite donc tu peux essayer !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hollie;2364310 a dit :
COMMENT CA SE FAIT QUE JE SACHE PAS QUE TU VAS A TOULOUSE ??!!!
(Bon pour moi c'est pas très sûr mais quand même)
Quelle mention ? T'es inscrite ? T'as un appart ?
:taquin:

Claire-Claire;2364505 a dit :
Ça se faut au lycée des Arènes.
Et j'ai déjà trouvé un petit appart' tout sympa dans un endroit calme, c'est important le calme.:rotate:

Oh oui, coupiiiiines ! :Pom:

Il est ou ton appart' Claire-Claire ?
Moi j'irais à la fac de Paul Sab', j'ai trouvé un petit appart troooop mimi dans le quartier St Michel.
Viens avec nous Hollie ! :d
Je vais m'inscrire mercredi :d

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
crazyrock;2363097 a dit :
Fac de Droit à 500 km de chez moi !!!!!!:disco:

Ce topic vend du rêve en barre! :Pom:

Pourquoi aussi loin ?

Et celles qui vont à TOULOUSE, votre appart vous le loué combien ?
Non non je ne vais pas à Toulouse mais une amie oui ;)

13 Mars 2010
41
15
1 069
boulogne sur mer
Tambour;2357302 a dit :
C'est quoi ce BTS ??? Parce que moi j'ai été recalée de MANAA et je voulais faire un BTS com. visu, et du coup, je me retrouve (un peu) dans la tourmente... des infos ? :lunette:

Et sinon, Nanterre, c'est pas très loin de chez moi à vol d'oiseau, mais le détour systématique vers Paris va vite me souler, je pense...

je l'ai connu par le CIO mais en faite j'ai un peu peur que se soit trop tourné vers l'imprimerie et non vers le graphisme, l'infographie comme je le souhaité car j'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé aucune formation qui se rapproché du BTS com visuelle sans faire la manaa ! Sauf les écoles privées ou le diplome obtenue ne vaut "rien" !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes