Je suis d'accord avec
@Ghost wind , comme par hasard en l'espace de 24h on découvre un gosse pret pour integrer l'Etat Islamique, son père qui est en fait violent et rentre dans l'école comme au moulin et bam, la maltraitance.
De toute façon je vois pas en quoi l'intrusion a l'école de ce père inclue une audtion pour le gosse, quel rapport? En quoi son fils, 8 ans, vas pouvoir donner des explications sur le pourquoi du comment? Il va répondre " Bah il vient me voir a l'école mon papa." comme tout les enfants de son âge.
Bref sinon je suis passée juste pour m'insurger du comportement du professeur en question. J'ai des cousines de 8 ans, si je leur demande si elles sont Charlies ou pas il y a des grandes chances qu'elles me repondent n'importe quoi.A 8 ans il y a pleins de choses dont on est pas au courant surtout dans une affaire comme celle-ci, c'est evident qu'ils ne connaissent pas les tenants et aboutissants de tout ça, je trouve ça dingue de poser une question pareil a des enfants de cet âge là.
Quand bien même il y aurai une certaine legitimité a ce debat (
), pourquoi avoir directement contacter les forces de l'ordre? Pourquoi ne pas avoir d'abord essayer de discuter avec l'enfant pour en savoir plus et lui expliquer en quoi c'est ok de ne pas etre charlie ( mais bon ça faut pas rever) mais c'est pas ok d'être du coté des terroriste? Je comprends paaaaaaas