Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Let_Them_Eat_Cake Je suppose que c'est le reliquat de tes droits ouverts sur ton contrat étudiant qui n'est pas épuisé, et qui continue donc de t'être versé, sans prise en compte de tes périodes d'emploi postérieures.

Il faut demander à bénéficier du droit d'option : si ton potentiel nouveau droit est supérieur d'au moins 30% à ton droit actuel, tu peux alors choisir ce nouveau droit (en renonçant définitivement à tes droits actuels).

Quand tu en auras fait la demande, PE étudiera ta situation et si tu peux y prétendre, t'adressera un tableau qui récapitule tes droits actuels vs tes nouveaux droits et tu feras alors un choix définitif.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Bonjour , j'ai une question a vous poser ca concerne le pole emploi depuis mai J ai pris une année pour me reposer je voulais savoir si il faut que je m'inscrit au pole emploi ou que je n ai pas besoin de m'inscrit au pole emploi .
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou, vous savez si l atelier acceler emploi peut se faire à distance? Il est dans une zone industrielle et c est galère niveau transport pour y aller.
Et j avais poser des congés pour une fois ( ceux permis par pôle emploi) du coup vous pensez qu 'ils vont être annulé ?

Je comprends même pas pourquoi on me le propose je fais une formation financer avec mon cpf.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate Il me semble que les ateliers du second mois de la prestation peuvent se faire à distance mais le premier mois est en distanciel (car tout y est obligatoire et repose sur le travail avec les pairs).

La saisie de ton indisponibilité ne sera pas annulée automatiquement car informatiquement, cette saisie ne bloque que les convocations par ton conseiller et pas les prestations.

Dans ta situation, le mieux est de prendre contact avec ton conseiller pour lui indiquer ton indisponibilité et lui rappeler éventuellement que tu es engagée dans un parcours de formation donc non disponible (selon l'intensité hebdomadaire de ta formation) pour une recherche d'emploi (ce qui rend caduque l'orientation sur cette prestation). Mais en tout cas, puisque tu as saisi une indisponibilité, je te conseille d'adresser un mail à ton conseiller pour qu'il annule ton rdv.
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
30 Mai 2022
6
20
4
Hello :)

Je profite de ce topic car j'ai des soucis en ce moment avec Pôle Emploi... (étonnant, n'est-ce pas ? ^^)
Alooors, en fait, je vous explique : je suis en plein projet de reprise d'une entreprise, donc j'ai déjà énormément de choses à gérer, mais j'ai surtout des soucis concernant l'allocation chômage... En fait pour pouvoir lancer l'activité au départ, je souhaite ne pas me verser de bénéfices, donc ne pas percevoir de salaire ce qui me donne droit au chômage... Alors déjà dans un premier temps, j'ai appris avec effroi que les périodes de chômage partiel n'étaient pas comprises dans le décompte des indemnités, ce qui fait que mon allocation va être encore plus basse qu'avant (déjà que c'était pas la folie avec la réforme lol). Je voulais du coup savoir dans un premier temps, si certain.es d'entre vous étaient dans ce cas, pour les histoires de chômage partiel je veux dire, et si vous avez eu les mêmes "soucis".
Sinon, j'ai aussi une question : selon le grand Internet et les sites .gouv, les périodes de formation sont comptabilisées pour le calcul des indemnités chômage. Donc en gros ça voudrait dire que les périodes où j'ai fait de la formation pour monter en compétences me permettraient d'avoir des indemnités... SAUF que, quand je fais une simulation on me dit que ça ne compte pas.... Ma question est, savez-vous si certaines formations comptent plus que d'autres ? Me concernant j'ai fait un parcours de formations pour monter en compétences en management, du fait de mon projet... cf ici https://arm-formation.com/management-developper-confiance-en-soi/. Donc je ne sais pas si c'est parce que c'est pas vraiment une formation de reconversion ou quoi... Mais en tout cas je n'y comprends rien et j'avoue que j'ai eu "la chance" de ne pas trop être confrontée à P-E jusqu'à maintenant donc je n'y comprends rien, c'est à se rendre marteau ^^. Surtout que normalement c'est n'importe quelle formation qui compte, du moment qu'on ne se "tourne pas les pouces".

Et j'ai évidemment appelé... mais je vous laisse deviner la suite... pas trop de suspens je pense haha.

Désolée pour le racontage de vie... mais j'ai besoin de vos lumières plz <3
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou,
Je voulais savoir si vous avez déjà eu comme proposition d assister à un live
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
par pôle emploi et si vous avez tenter. J aimerai bien avoir des avis ou poser des questions.

Je cherche des avis sur les forums mais je ne trouve pas vraiment. Essentiellement des avis qui semblent avoir été déposer à la demande de l'école... vous croyez que contacter des anciens de l école sur twitter ou linkedin peut être une bonne idée ?
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Hello hello, j'ai un petite question par rapport à Pôle Emploi!

Voilà, j'y suis inscrite depuis 1 an (la fin de mes études), mais ces 7 derniers mois j'ai fait un service civique qui s'est fini il y a deux jours, donc j'ai dû me réinscrire aujourd'hui.

J'ai donc fait mon inscription mais je me rends compte après coup que quand on me demande de remplir les jobs que j'ai eu depuis 2017, j'en ai oublié un (un petit job étudiant pendant mes deux années de facs). Mais comme j'ai validé l'inscription je ne peux plus rien modifier !

Est-ce que je pourrai rajouter cet oubli quand mon inscription sera validée ? Est-ce que c'est grave ? Sachant que je ne touchais pas d'indemnités pôle emploi pendant ce job (je n'étais même pas inscrite à ce moment là car étudiante), qui me rapportait environ 250e par mois.

Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Bonjour j'aurais une petite question par rapport à mon nouveau travail.

Je suis en contrat Cui/pec pour une asso, normalement à 26h/semaine.
Sauf que je ne les fais pas (je suis en poste sur des centres culturels donc on décide quand et où je suis en poste, je n'ai pas de planning fixe)

Est ce que l'asso est obligé de me les faire faire (vu que c'est mon contrat) ou juste tant pis et je serais payée le nombre d'heures que j'ai fais ?

Merci de vos réponses ^^
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes