Alors, t'en penses quoi ?

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Flitwick;2829815 a dit :
Wahou, ça fait rêver ...

Ma peau est absolument catastrophique depuis quelques mois ; comme toi, j'ai l'impression d'être retournée à l'adolescence ... en dix fois pire. Je pensais passer au Roaccutane mais j'avoue que ma détermination faiblit un peu ces temps-ci, surtout que commencer la cure maintenant me ruinerait mon été à coup sûr. Je préfèrerais avoir tout tenté d'abord...

En fait j'aurais quelques petites questions à te poser : quelle est la nature de ta peau ? La mienne est mixte mais malheureusement hyper réactive, j'ai un peu peur que des produits comme ceux-ci la décapent trop, qu'est-ce que tu en penses ? Et aussi, tu appliques ces deux crèmes matin et soir ? Et si oui, dans quel ordre ?

Ouhlala que de questions je suis désolée, c'est juste que je suis tellement désespérée que dès que j'entends parler de produits miraculeux chez certaines personnes je ne peux pas m'empêcher de m'emballer :d. Même si je me doute bien que les réactions sont différentes d'une personne à l'autre :erf:

Bisous ! :)

j'utilise également le serum sebium et je le trouve chouette aussi, ça fait un moment que je l'utilise et dés que je l'arrête genre une semaine, ben apparition de boutons :/. En ce moment ma peaux va mieux, mais j'utilise de nouveau produits (la lotion clarifiante du basic 3 temps de Clinique et une nouvelle crème hydratante de Sampar) alors je sais pas si c'est les 3 produits là qui fonctionnent bien ensemble ou juste le serum de bioderma mais en tous cas il est chouette :)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
L'inconnue;2827924 a dit :
Tu as tenté Hydrance pour l'hydratation? Elle est vraiment très bien, elle ne laisse pas la peau grasse je trouve, et la peau brille moins au cours de la journée. De plus elle ne brûle pas, même quand j'ai la peau très irritée. (contrairement à toutes les crèmes que j'ai pu essayer)
Clean Ac je la met le soir parfois. En parallèle de l'Epiduo, un jour sur deux. Je ne l'aime pas la journée, elle tire, on dirait un peu de la colle qui en séchant fige la peau (étrange oui), en plus elle me fait briiiiiller de mille feux. J'ai pas l'impression que ce soit vraiment une crème "hydratante" comme ils l'entendent.

Non, je n'ai pas testé Hydrance. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je mets entre six mois et un an pour finir un tube de crème, et ça ne fait pas longtemps que j'en utilise, donc je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup. Quand je vois ici les filles qui testent une nouvelle crème tous les 3 mois, je ne comprends pas comment elle font.

Tu as raison Clean AC fait bizarre. En fait c'est dit "en complément des traitements asséchants", donc elle doit vraiment être très riche. Je déteste avoir plusieurs choses entamées à la fois mais je crois que je vais quand même la laisser un peu de côté, et la garder pour les jours où j'ai la peau vraiment sèche (trop de vent, trop de froid, trop de soleil...). Je me demande si je peux l'utiliser en masque tiens.

Du coup il faudra que je prenne une autre crème pour le matin. Pourquoi pas Hydrance puisqu'elle a l'air très bien, merci de ton conseil ! Je vais voir comment elle sent.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
J'ai teste le masque a l'aspegic hier:
packshot_aspegic_FDI.jpg

Bon, jm'attendais peut être a un miracle, mais j'ai rien vu d'incroyable. La peau douce mais super sèche (comme j'ai la peau grasse, elle s'en est vite remis!). Rien d'incroyable sur les imperfections, mais il faut peut être tenter plus d'une fois! Bref, je vais quand même en faire un par semaine au cas ou!

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Flitwick;2829815 a dit :
Wahou, ça fait rêver ...

Ma peau est absolument catastrophique depuis quelques mois ; comme toi, j'ai l'impression d'être retournée à l'adolescence ... en dix fois pire. Je pensais passer au Roaccutane mais j'avoue que ma détermination faiblit un peu ces temps-ci, surtout que commencer la cure maintenant me ruinerait mon été à coup sûr. Je préfèrerais avoir tout tenté d'abord...

En fait j'aurais quelques petites questions à te poser : quelle est la nature de ta peau ? La mienne est mixte mais malheureusement hyper réactive, j'ai un peu peur que des produits comme ceux-ci la décapent trop, qu'est-ce que tu en penses ? Et aussi, tu appliques ces deux crèmes matin et soir ? Et si oui, dans quel ordre ?

Ouhlala que de questions je suis désolée, c'est juste que je suis tellement désespérée que dès que j'entends parler de produits miraculeux chez certaines personnes je ne peux pas m'empêcher de m'emballer :d. Même si je me doute bien que les réactions sont différentes d'une personne à l'autre :erf:

Bisous ! :)

Alors je pense que j'ai à présente une peau qu'on peut qualifier de mixte : normale sur tout le visage, sauf le front où je brille principalement. Ensuite j'ai une peau épaisse et plutôt résistante, donc j'utilise la Sebium AKN matin et soir, et la Sebium Serum tous les soirs (alors que c'est conseillé 1 soir sur 2 sur le tube). Mais quand je sens que j'ai un peu trop abusé et que ma peau commence à se désyhdrater, le soir je remplace la AKN par la Sebium Hydra (crème hydratante adaptée pour les peaux grasses à problème de la même gamme). Pour l'ordre c'est d'abord la Sebium Serum, que je laisse bien pénétrer pendant 5 bonnes minutes, puis j'applique la AKN (ou la Hydra de temps en temps).
Donc pour ma part, ça ne m'a absolument pas décapé la peau, au contraire. Mais je pense que c'est aussi parce que j'ai été à l'écoute de ma peau et que je l'ai hydratée dès qu'elle en a eu besoin.

Après, tout dépend donc des types de peau. Mais tu peux toujours essayer la AKN ou le sérum un soir sur deux comme indiqué sur le tube et bien hydrater derrière. Et voir ensuite comment ta peau réagit et si tu peux passer au combo des deux ou non. Du moment que tu respectes les besoins de ta peau, ça ne devrait qu'aller de mieux en mieux.
Ma peau abîmée avant ces produits, c'est parce que j'utilisais beaucoup de produits et beaucoup trop agressifs. Maintenant que je suis passée à une routine ultra-simple et je n'utilise jamais d'eau du robinet sur le visage (eau micellaire + rinçage à l'eau thermale + (sérum Sebium le soir) + crème AKN), ma peau est vraiment redevenue saine.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iassouram: Je vais poser une question peut-être bête, tu penses qu'on peut utiliser l'eau miellée comme une eau micellaire le matin ?
J'aimerais aussi savoir qu'elle est sa texture (aussi liquide que de l'eau, un peu épaisse...) si c'est possible :happy:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Iassouram: Ah d'accord ! En effet, je n'avais pas compris que c'était un nettoyant qui allait sous l'eau ! Le mot "eau" m'a induit en erreur.
Je le veux toujours autant de toute façon ::lunette:

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
(c'est le jour des reviews dis donc aujourd'hui !)

Gommage Meishoku pour le visage.
41iisgbqL7L._SL500_AA300_.jpg

Que j'utilise pour le corps. Je l'avais déjà essayé sur le visage, mon copain aussi (qui a la peau bien plus épaisse que moi), même constat: Ca agresse bien la peau.
Du coup, je le teste en soin du corps: En plus d'assécher considérablement ma peau, je trouve les petits grains toujours aussi agressifs. En fait, ce ne sont pas des grains de poudre on dirait. La texture bien que crémeuse ne rend pas ce gommage plus doux. L'odeur est vaguement celle des fruits.

L'huile de douche Eucerin
ph5-eucerin-huile-de-douche.jpg

Après avoir donc bien asséché ma peau avec le gommage précédent, pour rattraper le coup, je me suis lavée avec cette huile (comme je le fais depuis trois semaine). Elle a restauré ma couche hydrolipidque bien aimée, plus de sensation de sécheresse !
Cette huile nécessite juste d'être complété par un savon pour les endroits "odorants". Elle lave sans dessécher mais ne neutralise pas les odeurs les plus fortes comme celles des aisselles (ou alors je sue trop ?).

Le lait émollient Exomega d'A-Derma
aderma-exomega-lait-emoliant-4.jpg

Pendant les vacances de Noël, avec le "froid" et pour la première fois de ma vie, j'étais prise de démangeaisons. Ca me grattait, grattait, grattait.
Je l'applique une fois par jour avec la douche sur tout le corps. Son odeur est celle de l'avoine et reste légère, le lait se fond bien dans la peau et laisse une petite couche de gras qui disparaît en une demi-heure je dirai (rien de désagréable, on peut s'habiller par dessus).
Il hydrate bien les parties sèches aussi (je n'ai plus les coudes rugueux !)

Grâce à l'huile de douche et à ce lait émollient, mes démangeaisons ont cessé en 2/3 jours.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Les Aqua Cream de Make Up For Ever
Aqua-cream-make-up-for-ever.jpg

J'aime, j'aime, j'aime !

Points positifs :
- La texture crémeuse sans être mollasse
- Facile à utiliser
- Rapide à appliquer
- Multifonction (fards, eyeliner avec un pinceau biseauté, base colorée)
- Bonne tenue
- La pigmentation : même la teinte claire (13) est superbe ! Elle me fait penser au fard Sin de Urban decay.
- Bonne base colorée : j'ai pas encore testé en base seule sous un fard (je les utilisé en fard seule, puis en base colorée mais par dessus une base neutre...).
- Ca doit durer une éternité !

Points négatifs :
- Sèche très vite : faut se dépecher pour l'appliquer, l'estomper...
- File un peu dans les plis : c'est bizarre, parce que ça tient super bien (on peut frotter comme des forcenées, ça s'en ira pas) mais par contre en fin de journée, sans base, ça file un peu dans les plis de la paupière, mais moins qu'un fard poudre quand même !

Conclusion : J'EN VEUX D'AUTRES !

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Scarlett-H;2834010 a dit :
Moi je suis un peu décu, j'ai porté la numéro 15 hier seule, sans base ni rien, et sa n'a vraiment pas bien tenu je trouve! Je l'ai appliquée le matin vers 8h et vers 15h c'était limite tout parti dans le pli de la paupière ... heuresement que j'étais chez moi parce que sa fesait vraiment dégueu! Enfin la prochaine fois j'essaie avec une base... Mais je me disais que sa aurais du tenir niquel sans base quoi!
Sinon c'est vrai que sa permet un maquillage rapide des yeux et sa c'est vraiment bien!

La tenue des fards est tellement relative ! Par exemple, sur moi, les aquacreams tiennent très bien et la PP crease.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Scarlett-H;2834010 a dit :
Moi je suis un peu décu, j'ai porté la numéro 15 hier seule, sans base ni rien, et sa n'a vraiment pas bien tenu je trouve! Je l'ai appliquée le matin vers 8h et vers 15h c'était limite tout parti dans le pli de la paupière ... heuresement que j'étais chez moi parce que sa fesait vraiment dégueu! Enfin la prochaine fois j'essaie avec une base... Mais je me disais que sa aurais du tenir niquel sans base quoi!
Sinon c'est vrai que sa permet un maquillage rapide des yeux et sa c'est vraiment bien!

Je les ai de nouveau utilisé aujourd'hui sans base. Je pense que finalement, elles tiennent bien sur moi et ne filent pas dans les plis. Le truc, c'est que la première fois j'en avais mis trop du coup la texture a du glisser. Alors que là en fine couche ça a tenu parfaitement à mon après-midi de soldes !

Essaye d'en mettre moins peut-être :erf:

Mais bon comme le dit Fire, ça varie d'une personne à l'autre et même des fois d'un jour à l'autre sur une même personne (genre parfois sur moi la shadow insurance ne sert vraiment à rien)

How

22 Janvier 2011
122
26
679
Vitry sur seine
J'ai reçu ma commande Sigma en 13 jours!

EK001-2.jpg

Eye Liner - E05 - Je le trouve assez dur, ce qui est bien pour tracer une ligne
Pencil - E30 - Un des pinceaux que j'attendais ! Il fait très bien l'outer V, parfait
Tapered Blending - E40 - Au premier abord, quand je l'ai touché, il m'a fait penser à la matière des pinceaux du marché...En plus, il a perdu énormément de poils au lavage. Mais il mélange très bien quand même
Eye Shading - E55 - Large Shader - E60 - Small Angle - E65 - Medium Angled Shading - E70 : pour ceux là, je trouve que ce sont des pinceaux basiques qu'on peut trouver n'importe où.
Blending E25 en cadeau : il mélange super bien, mais il a perdu des poils au lavage et à l'essai.

Au niveau des pinceaux pour les yeux, je ne les trouve pas tous indispensables surtout si on a déjà des pinceaux pour les yeux (perso j'ai énormément de pinceaux ELF pour les yeux qui sont très bien). Après le E35, E30, E05 sont vraiment pratiques.

SMAX04-2.jpg

Pour le Synthetic Kabuki Kit, c'est un coup de coeur énorme. Au toucher, les pinceaux sont très très fournis, ce qui les rend hyper doux. L'application et le rendu avec le F80 est juste géniale, aucune trace et un teint plus unifié, plus net. Aucun des 4 n'a perdu un seul poil que ce soit au lavage ou au test. La qualité est juste excellente!

Je ne regrette pas d'avoir investi dans ces pinceaux, maintenant je n'ai plus de raisons d'aller acheter d'autres pinceaux d'autres marques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes