Voilà quelques produits que j'ai testé ces derniers temps:
Crème Sorbet Désaltérante Vinosource de CAUDALIE
Je cherchais une crème hydratante pour la journée, pas hyper nourissante, un truc léger qui ne ferait pas multicouche sous ma BBCream. Celle-là me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai profité d'une réduction pour craquer.
Emballage: Le flacon pompe est pratique sur le moment, mais il faut penser à le nettoyer, sinon les petits résidus sèchent et "pourissent" autour du trou, et je pense qu'en fin de flacon on gâche pas mal de produit qui reste inutilisé.
Odeur/Texture: L'odeur est un peu citronnée, très fraiche et agréable de bon matin. La texture est légère et pénètre vite. J'utilise 2 pressions pour tout le visage.
Effet: Pas génial je dois dire. Elle n'hydrate pas énormément non plus, et ma peau a tendance à picoter. Elle n'est sûrement pas adaptée à la rudesse de l'hiver, je referai un test au printemps je pense.
Crème Hydrance Optimale Riche d'AVENE
C'est ma crème chouchou doudoune d'hiver pour le soir après le nettoyage à l'eau.
Emballage: En tube, j'aime bien parce qu'on ne gâche pas de produit. Par contre, le bouchon se visse, ce qui n'est pas le summum du pratique. Avec un bouchon qui se clippe ce serait mieux.
Odeur/Texture: Elle a l'odeur typique des produits Avène, cette odeur de.. heu.. de crème? Moi j'aime bien. Elle est assez épaisse, et pourtant pénètre très bien, sans laisser de film gras.
Effet: Je l'utilise le soir, en crème de nuit, après démaquillage, nettoyage à l'eau, bref, torture pour ma peau sensible. Et immédiatement, ma peau est apaisée. Je la trouve vraiment géniale, et n'ai jamais eu le moindre soucis de boutons avec elle. Pour l'été en revanche, j'utilise Hydrance Légère.
Après-shampoing à la banane de THE BODY SHOP
A l'origine, je ne suis pas une grande adepte de l'après shampoing. Pas le temps, horrible à rincer... Mais lui a su me réconcilier avec ce type de produits! En plus, il est sans silicones. Perfect!
Emballage: Flacon tout simple. Le bouchon se clippe, ce qui est bien pratique. En revanche, le format n'est pas forcément hyper pratique quand il arrive en bout de vie.
Texture/Odeur: Texture crème. Odeur de banane, mais VRAIMENT, genre bonbon banane quoi. Moi, j'adore, mais ça peut en écoeurer certains. Je ne trouve pas que l'odeur reste spécialement sur les cheveux en revanche. Un peu plus long à rincer qu'un shampoing, comme tout après shampoing quoi.
Effet: Je l'adore! Il démèle vraiment les cheveux, nourri sans alourdir, les cheveux sont tout doux après. Je ne pense pas changer de si tôt.
La BBCream de CLINIQUE
Elle m'attirait trop, je DEVAIS la tester. Après un peu plus d'un mois, voilà mon avis...
Emballage: Tube plat, très pratique en fin de vie. En revanche, bouchon vissé, pas hyper pratique.
Texture/Odeur: Pas spécialement d'odeur. Texture épaisse et qui sèche très vite.
Effet: Mwé... je suis sceptique! Moi qui ai pourtant un teint pale, elle me transforme en navet. J'ai cependant eu des bons résultats en la couplant à une couche de mon fdt minérale BareMineral, niveau couvrance et couleur. Mais bon, si c'est pour ajouter du fdt par dessus, je ne vois pas trop l'intérêt d'une BBCream... Sur moi, en plus, elle marque les peaux mortes. Bref, je suis retournée à ma Garnier (que j'apprécie de plus en plus), celles de Kiko me font de l'oeil, et je pense que je vais proposer celle-là sur Vente/Troc pour ceux qui ont envie de tester.
La BBCream claire de GARNIER
Je l'ai achetée par curiosité, parce que c'était tout beau, tout nouveau, pas cher... Et finalement, plus le temps passe, plus je l'aime!
Emballage: Petit flacon facile à transporter dans sa trousse de toilette, avec bouchon clip. Rien à dire.
Texture/Odeur: Odeur pas spécialement définissable. Texture assez épaisse mais qui glisse très bien sur la peau.
Effet: J'applique une crème légère hydratante dessous, mais apparemment ce n'est pas nécessaire pour toutes les peaux. au début, je trouvais qu'elle faisait briller (je n'ai pas une peau grasse). Mais finalement, j'ai appris le doser correctement, et je n'ai plus du tout ce problème. Cependant, je pense que pour une peau grasse ou mixte, une touche de poudre est nécessaire. La couvrance est très légères, les imperfections sont floutées. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de grosse imperfections mais quelques irrégularités du teint, c'est parfait. Le résultat est très naturel, pas de démarquations. Elle est agréable, très douce, et apporte un réel coup d'éclat à la peau. Parfait pour un maquillage léger de tous les jours. Ha, et je n'ai eu aucun soucis de boutons avec elle (je l'ai depuis sa sortie).
Le Gel d'Aloe Vera PUR ALOE
C'est la grande mode. J'ai donc décidé de tester, depuis environ 2 mois. Je l'ai acheté une dixaine d'euros (le tube est ENORME, genre la taille de mon avant bras du poignet au coude) à La Vie Claire. Et je dois dire que j'en suis plutôt satisfaite...
Emballage: Combo gagnant! Tube avec une pompe, hyper pratique et pas de gachi en fin de vie. Par contre il faut penser à essayer le trou d tube pour que les résidus ne sèchent pas.
Texture/Odeur: Pas d'odeur. Texture gel transparent (légèrement jaunâtre). Très frais. 2 pressions pour tout le visage.
Effet: Je l'utilise matin et soir comme un sérum, sous ma crème. Et je le trouve parfait. Il joue le rôle de film protecteur la journée, et active la régénération cellulaire (donc la disparition des imperfections et cicatrices) la nuit. Tout ça en resserrant les pores et augmentant le taux d'hydratation de la peau. Par contre, je ne vois pas comment on peut l'utiliser seul. En séchant, il tiraille la peau si on ne met pas de crème par dessus. Il pénètre vite, c'est assez marrant, on dirait qu'il pénètre d'un coup (on masse quelques secondes avec l'impression que tout reste en surface et d'un coup, POUF, plus rien!). Depuis que je l'utilise ma peau est plus douce, les rougeurs après la douche s'en vont bien plus rapidement, et je n'ai aucune poussée de bouton à l'horizon. Je l'ai adopté!