Je viens vous faire une petite revue sur ca :
Huile Moroccanoil:
Qu'est ce que c'est ? Comment elle s'utilise ? : C'est une huile sublimatrice pour tout types de cheveux. Elle est formulée sans alcool. Ce qu'en dit la marque : Augmente immédiatement la docilité et l'éclat des cheveux, et les revitalise pour une periode prolongée.
Elle peut s'utiliser soit sur cheveux secs, soit humides (attention c'est une huile, il n'est peut-etre pas conseiller de s'en servir avant l'utilisation type seche cheveux ou fer à lisser, meme si la marque ne le mentionne pas). Moi j'en met une pompe dans ma main, je frotte un peu et la répartie sur mes cheveux secs, après avoir fait mon brushing, un peu partout, en insistant bien sur les pointes.
Points Positifs : Pour être sublimatrice ça, c'est clair, elle l'est ! Elle est absobée instantanément par mes cheveux et ne laisse pas du tout de film gras (pourtant j'en met quand meme légèrement sur les racines). Mes cheveux sont tout de suite
plus doux, plus souples, plus brillants.
Et puis aussi, ils sentent super bons !
Au début je n'aimais pas trop l'odeur, c'est pas les bonnes odeurs de coiffeur que l'on retrouve chez redken ou kerastase par exemple. Mais petit à petit je m'y suis faite et maintenant j'en suis dingue ! L'odeur tiens plutot bien dans les cheveux, meme si au bout de quelques heures il faut vraiment se renifler les cheveux pour la sentir de nouveau.
Points négatifs : Mais l'origine du miracle de cette huile fait malheureusement beaucoup moins rever : Le (ou la?) silicone. Attention, ames sensibles s'abstenir mais les 2 premiers ingredients sont:
Cyclomethicone et Diméthicone (on en retrouve meme encore un peu plus loin ds la compo).
On comprend maintenant beaucoup mieux d'où nous vient cette incroyable douceur/brillance et discipline. Ce n'est donc clairement pas un soin pour moi, elle ne s'occupe uniquement que du
superficiel et en rien elle ne nourrira le cheveux (même si elle contient de l'huile d'argan). Donc quand ils parlent de "traitement" j'ai envie de leur dire : Que neni !!
Elle sert simplement à rendre le cheveux sublime, pour un effet
éphémère. Vous aurez l'impression d'avoir des cheveux magnifiques, en superbe santé, mais ca ne restera qu'une impression. A noter aussi qu'avec la pompe, c'est un peu difficile de doser.
Conclusion : Je la conseille vivement à toutes celles qui s'en foutent un peu de la composition et qui veulent avoir de beaux cheveux.
Par contre, à toutes celles qui sont passée au "No silicone", passez très vite votre chemin !
Personnellement je ne suis pas à fond au niveau des compositions, et meme si je sais qu'elle est blindée de chez blindée de silicone, je ne peux plus m'en passer. J'en mets tous les matins, ca redonne un coup de fouet à mes cheveux, j'aime bien, c'est un peu mon doudou pour les cheveux =).
Prix : 30.45 livres pour 100ml sur le site feelunique. (Il en faut très peu à chaque utilisation, donc je pense qu'elle va me tenir une éternité mais ca fait quand meme très mal au fesses de mettre ce prix pour une huile ! ).
Voilà voilà, mon post est assez long comme ca, donc je vais arreter de blablater mais si jamais je n'ai pas été assez claire ou qu'il manque des informations n'hésitez pas à me demander =)