Apprendre une langue toute seule, chez soi.

14 Octobre 2013
59
28
2 179
Salut à toutes!
Moi j'ai essayé d'apprendre l'italien à la maison avec des dico billingues et un programe sur google plutôt sympa. Mais j'avoue avoir vite laché.

Sinon je vois qu'il y a du monde ici qui essaye d'apprendre le portugais: si vous avez besoin d'aide je peux vous aider. J'ai habité 7 ans au Portugal, donc je me débrouille plutôt bien. ;) N'hésitez pas!!

20 Octobre 2013
10
3
154
Coucou les filles !

J'ai essayé d'apprendre, y'a pas mal de temps, le mandarin sur Internet.
J'aimerais dire que ça a marché du tonnerre et que je suis maintenant bilingue maaaaiiis faut dire que ça n'a pas vraiment été un succés....
Je pense qu'il me faudrait un prof :/

Est ce que y'en a parmi, vous qui ont déjà tenté le mandarin ?

25 Août 2013
103
52
204
Je fais remonter le sujet pour vous demander vos éventuelles suggestions pour apprendre le suédois toute seule chez soi ? :) J'ai tenté l'appli Babel, mais j'aimerai apprendre des phrases, parce-que juste des mots en vrac, c'est pas vraiment utile pour démarrer une conversation quand on est tout novice... Merci à vous !

K

Kafkanorexia

Guest
madone;4852053 a dit :
Je fais remonter le sujet pour vous demander vos éventuelles suggestions pour apprendre le suédois toute seule chez soi ? :) J'ai tenté l'appli Babel, mais j'aimerai apprendre des phrases, parce-que juste des mots en vrac, c'est pas vraiment utile pour démarrer une conversation quand on est tout novice... Merci à vous !

Je trouve cette appui super ! Sinon, des vidéos youtube. :)

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
@UnicornLSD Moi aussi j'apprends l'espagnol sur Duolingo et je suis à peu près au même niveau que toi. :happy: Tu me permet de t'ajouter (ou de te "suivre" comme c'est noté) sur le site ?

1 Février 2014
36
80
384
26
Cet été j'ai voulu apprendre l'islandais et il y a quelques jours j'ai abandonné ( à contre coeur , cela va s'en dire ) car je me suis dit que dans ma vie future elle ne me servirait à rien . Je sais le lire et le prononcer ( mais je ne comprends pas ), je connais les chiffres et les jours de la semaine mais ça s'arrête là . Mais je pense que je vais y consacrer un peu de temps tout de même car cette langue me passionne vraiment . Enfin , j'hésite quoi .
Sinon , je me débrouille vraiment bien en Espagnol ( si y'a une madz qui a besoin d'aide , je suis là  :fleur:) . En Anglais , j'essaye de m'améliorer car honnêtement j'y vais au feeling ( mais apparemment je me débrouille bien car d'après mon prof de l'an passé je suis très bonne en anglais . Oui , sans rien apprendre . Juste en y allant au feeling . Ne me demandez pas comment j'ai fait pour être première de la classe aux 3 trimestres:dunno: ). A la rentrée j'apprends l'italien et le latin . Une fois que j'aurais les bases en Italien , je le travaillerai vraiment ( d'ailleurs j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucun site qui puisse me donner les bases ... Donc si vous en avez un , je suis preneuse ! ). Le latin, j'en avais fait 3 ans au collège mais j'étais dans ma période '' l'école c'est nul , je m'en tape et je sèche les cours ''... :facepalm:
Sinon , est ce qu'il y aurait une madz qui pratique l'allemand et qui voudrait bien m'aider à l'apprendre ? En échange , je pourrai l'aider en espagnol :fleur:

K

Kafkanorexia

Guest
@oh_debo Coucou, je peux t'aider en allemand. :) Mais je ne parle pas espagnol et je n'ai pas vraiment envie (voire pas du tout) d'apprendre cette langue. Mais pas de souci pour l'allemand, ça me fait plaisir. :)

4 Août 2013
713
815
2 374
J'ai envie d'appendre le Néerlandais depuis quelques temps et vu que ça me servira très probablement dans quelques années, je vais essayer de commencer pendant les vacances :shifty:
Par contre, Duolingo ne fait que l'anglais et l'espagnol? :dunno:

1 Février 2014
36
80
384
26
Merci @Kafkanorexia :hugs: ! Que me conseilles-tu ? Je ne sais pas par où commencer , à vrai dire ... La langue est-elle vraiment dure ? Et la prononciation ... ça m'a l'air assez difficile , non ? Dis moi tout :puppyeyes:

K

Kafkanorexia

Guest
oh_debo;4857900 a dit :
Merci @Kafkanorexia :hugs: ! Que me conseilles-tu ? Je ne sais pas par où commencer , à vrai dire ... La langue est-elle vraiment dure ? Et la prononciation ... ça m'a l'air assez difficile , non ? Dis moi tout :puppyeyes:

Ma mère est prof d'allemand (et accessoirement allemande) et je trouve comme elle que la langue est assez dure au début avec tous les cas, les noms etc. Mais après, ça coule tout seul ! Ça ressemble énormément à l'anglais. Puis les temps... C'est très simple.
Tu peu m'envoyer un message pour en parler et que je te donne mon mail ou autre chose, si tu veux. :)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je viens de rentrer d'angleterre, et en même temps je m'étais mise à.. l'espagnol. Du coup la journée j'avais mes cours d'anglais, et le soir je révisais sur Babbel (excellente application, soit-dit en passant).

Mon niveau est toujours débutant, cela va sans dire, mais je peux au moins me présenter, commander au restaurant, indiquer des directions... C'est un début ! Dans l'idéal, j'aimerais atteindre un niveau B1 puis ensuite partir 2 mois en Espagne pour finir avec un niveau B2 :cyclope:.

Dernière édition :
H

howling

Guest
Bonjour !
L'année prochaine je pars un an en Erasmus en Allemagne et... je ne parle pas un seul mot d'allemand :facepalm:
Mes cours seront en anglais et (il paraît) que les allemands sont bons en english mais j'aimerai tout de même connaitre des petites bases d'allemand pour la vie de tous les jours.
Sur internet je ne trouve rien de concret pour apprendre les bases donc si une d'entre vous connais un site, un livre, une vidéo, etc... qui forme bien pour l'allemand je prends :flappie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes