Apprendre une langue toute seule, chez soi.

V

Vanadium

Guest
Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de l'italien fin septembre/début octobre. :happy: J'ai hésité avec l'espagnol (plus parlé et conseillé par tout mon entourage) mais j'ai envie de découvrir une partie de la culture italienne et plus j’écoute la langue, plus je l'aime.
Je pense acheter 40 leçons pour parler italien, j'ai l'équivalent pour l'anglais et ça me convient bien, alors que j'ai beaucoup de mal avec les méthodes type Assimil. J'utiliserai duolinguo dès que les cours d'italien à partir du français seront disponibles (bientôt normalement). Pour le reste... je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner ! Tous les conseils et avis sont les bienvenus.

Rien à voir avec l'italien mais pour les mads qui apprennent le japonais une amie m'a parlé d'un livre qu'elle a beaucoup aimé : Les kanjis dans la tête. Les premières pages du livre sont disponibles gratuitement, c'est une méthode qui permet à certains de retenir plus facilement les kanjis. L'auteur montre aussi comment les écrire.

8 Septembre 2014
108
67
404
ça fait des années que j'essaye d'apprendre l'italien mais j'abandonne à chaque fois au bout de quelques mois :facepalm:

Sinon, un bon site d'exercices (je ne sais pas si vous en avez déjà parlé) : https://www.duolingo.com/
On peut faire du français vers l'anglais sinon c'est des exercices à partir de l'anglais..

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Est-ce-quelqu'un ici apprend le suédois ? J'ai emprunté la méthode Assimil à la médiathèque (dans ma ville ils ont vraiment plein de méthodes de langue d'ailleurs, ça vaut le coup d'aller voir si vous en avez une grande à proximité!) mais je vais bientôt devoir la rendre. J'ai trouvé quelques petites choses intéressantes sur Internet mais ça ne va pas très loin, donc si vous avez des sources, je suis preneuse ! (y compris en anglais :) )

V

Vanadium

Guest
shatzy-shell;4915552 a dit :
J'ai trouvé quelques petites choses intéressantes sur Internet mais ça ne va pas très loin, donc si vous avez des sources, je suis preneuse !
Sur le forum How to learn any language - très intéressant au passage -, il y a un topic qui recense différentes ressources utiles pour apprendre une langue scandinave, dont le suédois. :happy:

A

ang-whi

Guest
Pour ma part, c'est l'anglais que j'apprends un peu seule. Je n'écoutais pas vraiment les cours, donc quand j'ai voulu m'y mettre, j'ai commencé à voir des films en vostfr et à grapiller quelques cours ici et là. Récemment, je me suis offert une méthode Assimil, je met mes sous-titres en anglais plutôt qu'en français et j'essaye d'écouter le plus possible de choses en anglais y compris des podcasts par exemple, pour essayer de me faire à l'accent.

Mais j'ai une question stupide :erf: J'ai du mal à savoir à quel moment je dois me soucier de vraiment traduire tout les mots, ou à quel moment je devrais plus me fier au sens général...

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello !
Quelqu'un aurait des astuces pour trouver des livres simples dans diverses langues ? Je veux dire, des romans, des documentaires, etc...
J'ai pensé aux contes, aux livres pour jeunes (en allemand pour moi), mais c'est tellement vaste que je sais pas trop quoi chercher.

Pour l'anglais aucun soucis, même dans les minuscules librairies ils ont des livres en anglais x)
Mais rien que pour l'allemand, c'est plus compliqué. Et si vous avez une solution universelle, qui peut s'appliquer à d'autres langues, alors là je serais aux anges ! :puppyeyes:

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
@lyatris , une amie a lu le Tome 1 d'Harry Potter dans la langue qu'elle venait d'apprendre à chaque fois. Comme elle le connaissait par cœur en français elle comprenait facilement et ça l'a vraiment aidé pour l'aisance écrite et lue :fleur:

Oh j'ai envie de me remettre à apprendre l'allemand :rolleyes:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
shatzy-shell;4915552 a dit :
Est-ce-quelqu'un ici apprend le suédois ? J'ai emprunté la méthode Assimil à la médiathèque (dans ma ville ils ont vraiment plein de méthodes de langue d'ailleurs, ça vaut le coup d'aller voir si vous en avez une grande à proximité!) mais je vais bientôt devoir la rendre. J'ai trouvé quelques petites choses intéressantes sur Internet mais ça ne va pas très loin, donc si vous avez des sources, je suis preneuse ! (y compris en anglais :) ;)
Je suis sur Memrise. Pour apprendre la langue et sa grammaire ce n'est pas du tout ça, mais pour du vocabulaire c'est bien. Et j'aime beaucoup le système de ce site, même si a fait très bourrage de crâne, au bout d'un moment tu assimiles les mots et ils te viennent naturellement.

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Merhaba ! :fleur:

J'ai décidé d'apprendre le turc "toute seule", grâce au site MEMRISE, mais j'ai rencontré une fille sur le site INTERPALS (ou PENPALS) qui est turque et qui m'a appris plein de trucs (et en échange je lui apprend le français).

N'hésitez pas à vous inscrire sur Interpals, c'est super cool !!

Y a t-il des madz qui parlent ou qui apprennent le turc ?

11 Août 2014
131
392
424
vesnushki;4948579 a dit :
Merhaba ! :fleur:

J'ai décidé d'apprendre le turc "toute seule", grâce au site MEMRISE, mais j'ai rencontré une fille sur le site INTERPALS (ou PENPALS) qui est turque et qui m'a appris plein de trucs (et en échange je lui apprend le français).

N'hésitez pas à vous inscrire sur Interpals, c'est super cool !!

Y a t-il des madz qui parlent ou qui apprennent le turc ?

J'ai fait 6 mois de turcs et j'ai adoré. J'ai pas tellement eu le temps de continuer depuis mais c'est une de mes langues préférées, je m'y remettrais bien, ceci-dit !

M

mann

Guest
Connaissez-vous de bon sites pour apprendre la grammaire d'une langue (dans mon cas ce serait l'allemand) ?

30 Septembre 2014
2
3
54
lezzie-on-x;1615970 a dit :
Hola mes camarades !

Ce topic s'adresse à celles qui ont déjà tenté (et qui n'ont pas forcément réussi haha) d'apprendre une langue étrangère toutes seules comme des grandes, sans cours / prof ou que sais-je.
Dites-nous quelle langue vous avez appris, pourquoi, en combien de temps,  si c'était dur ou pas, et surtout avec quels moyens vous avez bossé, si c'était avec des livres, des cours trouvés sur internet, des CD, des podcast,..
Si vous avez des conseils, des sites coolos à conseiller etc, let's go :domokun:
(Et puis je vais devoir me mettre très rapidement à l'allemand donc sait-on jamais, ça va peut-être m'aider)

Je pense que c'est possible! Je suis partie chez une tante qui habite à Londres pendant 2 semaines et j'ai eu le déclic. Je veux apprendre l'anglais! J'ai commencé par utiliser des logiciels mais je m'ennuie un peu trop pour ça! Puis j'ai commencé à aller sur des sites d'échanges ou une personne veut apprendre le français et moi l'anglais. Alors on se parle maintenant sur skype au moins une fois par semaine, en anglais pour moi et en français pour elle. Je regarde aussi des séries et film en VO sous titré en français pour commencer puis sous titré en anglais. Sur le site Apprendre l'anglais, on peut trouver des vidéos qui m'aident beaucoup pour compléter mes connaissances en grammaire, j'adore!
Mais mise à part la grammaire, il faut aussi enrichir son Vocabulaire anglais, On peut en trouver pas mal classé par thème sur le site Expression-anglaise.com.
Ensuite j'essaie de lire des bouquins en anglais, j'arrive maintenant quasiment à tout comprendre sans faire d'aller retour vers mon dico!
Y'a aussi la méthode michel thomas que j'écoutais en allant au boulot, ça m'a beaucoup appris! Cette méthode est superbe pour commencer mais ç'est pas suffisant à mon gout alors pour commencer à écouter de l'anglais, je me suis mis à écouter des podcasts en anglais, on en trouve un peu partout sur Google.
Enfin voila, je suis pas encore bilingue, mais j'arrive à avoir une conversation avec des anglophones et cela me motive à continuer!!!

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes