Apprendre une langue toute seule, chez soi.

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Je viens de commencer à apprendre l'espéranto sur Memrise (ici) (c'est gratuit, et je trouve que c’est pas mal) et je compte bien me mettre au turc (je connais déjà quelques mots et je peux compter jusqu'à 20). Donc si quelqu'un étudie ou parle le TURC ou l'espéranto (mais surtout le turc), je veux bien un peu d'aide ou quelques explications !

Je peux aider un peu en espagnol (je passe en L2 LLCE ESPAGNOL) ;p

Et si vous connaissez d'autres sites pour apprendre une langue, je suis preneuse aussi ! (j'ai vu que Babbel était payant, du coup j'ai appris 2 mots et j'ai arrête!)

#turc (ça marche les hashtag ?)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
ciarra;4857819 a dit :
J'ai envie d'appendre le Néerlandais depuis quelques temps et vu que ça me servira très probablement dans quelques années, je vais essayer de commencer pendant les vacances :shifty:
Par contre, Duolingo ne fait que l'anglais et l'espagnol? :dunno:

Tu peux apprendre le néerlandais via l'anglais sur Duolingo, si tu te débrouille pas trop mal en anglais, ça peut le faire (et en plus ça permet de progresser en anglais)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
howling;4858274 a dit :
Bonjour !
L'année prochaine je pars un an en Erasmus en Allemagne et... je ne parle pas un seul mot d'allemand :facepalm:
Mes cours seront en anglais et (il paraît) que les allemands sont bons en english mais j'aimerai tout de même connaitre des petites bases d'allemand pour la vie de tous les jours.
Sur internet je ne trouve rien de concret pour apprendre les bases donc si une d'entre vous connais un site, un livre, une vidéo, etc... qui forme bien pour l'allemand je prends :flappie:
Depuis qu'une Madz a parlé de Memrise je ne jure plus que par ça. Y'a plein de leçons différentes pour l'allemand, tu devrais pas avoir de mal à trouver celle qui te conviendra (par exemple en te faisant apprendre des mots/phrases par situation :happy:)
Mais je peux te confirmer que les allemands, surtout les jeunes/les étudiants sont vraiment forts en anglais. Je sais pas comment sont leurs cours de langues vivantes au lycée, mais c'est efficace. :lunette: (Bonjour, ça fait 3 mois que je suis en Allemagne et j'ai pas prononcé une phrase en allemand à mes collègues alors que j'étais partie pour apprendre la langue. :goth:)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Quelqu'un ici a eu de bons retours sur Italki?

J'ai besoin de pratiquer mon russe qui est un peu rouillé, et je me dit que ce genre de site peut-êre sympa. Mais du coup faut contacter les gens, j'ai envoyé plusieurs messages, mais je ne sais pas trop combien de temps/personnes à contacter il faut pour finir par trouver un partenaire de langue...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse :fleur:

Je me dis que je pourrais recontacter mes amis russophones par Skype ou facebook mais je me vois mal débarquer la bouche en fleur alors qu'on se donne des nouvelles tous les 36 du mois... :ninja:

21 Décembre 2013
1
1
2 154
@Ciarra J'essaie aussi d'apprendre le néerlandais mais c'est pas facile. J'ai trouvé une appli qui est pas mal du tout quand on a un niveau débutant (NOS Jeugdjournaal). Couplé avec Quizlet, ça me permet d'apprendre beaucoup plus de vocabulaire qu'avant (@Het Kasteel). La fonction audio est vraiment cool pour bien mémoriser :dowant:. Par contre je galère pour trouver des vidéos courtes (5 min max) avec des sous-titres néerlandais. Il y a bien ce site là mais on en fait vite le tour :erf:.

• Big up !
Réactions : Malya
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Salut à toutes !

En ce moment j'apprend l'allemand avec le petit livre assimil et beaucoup de souvenir de mes cours du collège mais c'est pas simple. J'aimerai savoir si vous connaissiez des radios allemandes chouette à écouter pour progresser encore un peu plus ? Je me sers de Duolingo aussi pour l'anglais et l'allemand, ça apporte surtout beaucoup de vocabulaire je trouve mais pour la grammaire allemande je suis bien contente d'avoir investit dans le bouquin Assimil !

J'ai une question un peu plus particulière maintenant. Ça fait quelques temps que j'essaie d'apprendre l'Islandais. J'ai trouvé un site, Icelandic online, qui m'apporte quelques bases mais aucune grammaire n'est expliquée alors je ne pige pas toujours tout.:dunno: Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec cette langue, j'ai besoin d'aide !
Merci :jv:

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
vanadium;4867429 a dit :
vesnushki;4858279 a dit :
Je viens de commencer à apprendre l'espéranto sur Memrise (ici) [...]
Je peux aider un peu en espagnol (je passe en L2 LLCE ESPAGNOL) ;p
Je ne compte pas parler la langue couramment, mais est-ce possible d'atteindre seule un niveau qui permet de comprendre la plupart des articles de presse et de suivre/participer à une conversation pas trop technique ? Est-ce que tu as des sites ou des livres à me conseiller ?
On m'a dit que l'espéranto était la langue la plus facile à apprendre pour un Français, qu'est-ce que tu en penses pour le moment ?
Pour l'espagnol, je pense que c'est possible de l'apprendre seule, et de comprendre une conversation basique et quelques articles de presse pas trop compliqués! Cependant, fais attention à la conjugaison espagnole qui est assez pénible (ils utilisent énormément le subjonctif) ainsi qu'aux faux-amis (estoy embarazada =" je suis enceinte" et non "je suis embarassée") ! Mais suivant ce que tu veux lire, je pense qu'en 3/4 mois, tu peux avoir un niveau assez correct ! Essais MEMRISE (le site où j'apprends l'espéranto), j'ai pas regardé ce qu'ils proposent pour l'espagnol, mais je trouve ce site plutôt pas mal !

Pour le moment je trouve qu'apprendre l'espéranto est assez simple, ça ressemble à un gros mélange de langues latines, donc pour l'instant ça va!

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Merci à celles qui ont parlé de Livemocha, mais je me demande si ça peut vraiment aider à apprendre l'arabe et/ou le chinois, les langues qui m'intéressent le plus !

Je peux aider des made qui veulent apprendre l'anglais et le danois, en passant :)

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
lemon-curd;4870881 a dit :
myka;4870863 a dit :
@lemon-curd et tu avais appris l'arabe et le chinois comment avant ? A l'école ? Par toi même ? Ca m'intéresse vraiment de savoir s'il y a de bons moyens d'apprendre en solo...
L'arabe j'avais appris l'alphabet toute seule, comme ça, pour m'amuser, sans cadre, juste les lettres, et m'entraîner à prononcer les mots sans les comprendre. Ensuite, j'avais fait quelques cours que je n'ai malheureusement pas pu continuer pour cause d'emploi du temps pas accordé. J'ai toujours en projet de l'apprendre "pour de vrai" :lol:

Le chinois, j'ai commencé en Chine (en mode "survie" pas vraiment de choix) et j'ai continué après à la fac, et surtout par moi-même, mais j'avais les bases nécessaires.
Je m'étais en premier lieu familiarisée avec l'écriture avec le Bellasen (le "petit livre jaune") avant de partir en Chine. Mon accès à une langue se fait souvent par l'écriture mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça (et pour communiquer, surtout avec le chinois où l'oral et l'écrit sont deux systèmes bien distincts, ça ne sert à rien de faire le bouquin seul).

Ce que je peux te conseiller c'est de trouver un partenaire de langue, d'apprendre avec un natif. Il y a plein d'assos, des cafés linguistiques, des choses comme ça. Livemocha peut être bien pour tester un apprentissage oral avec les cours + partenaire skype/wechat. Sinon, des cours en ligne + partenaire IRL. Mais ça risque d'être plus compliqué pour l'écrit.
Sur Livemocha il y a aussi des exercices en pinyin du coup ça va, mais le fait de ne pas maîtriser l'écriture est un frein (j'avais arrêté l'arabe parce que le fait de devoir maîtriser aussi le clavier arabe m'empêchait d'avancer)

Bon courage !

Merci pour tout ça ! Je vais y réfléchir !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
1337;4860749 a dit :
@lady-stardust je trouve italki très bien pour avoir un retour sur l'expression écrite.

Pour les partenaires de langue, c'est plus difficile, il faut trouver quelqu'un avec qui on a le feeling et qui travaille dans la même optique que soi. Mais personnellement, j'ai des contacts italki qui sont devenus des amis et que j'ai rencontré IRL quand ils sont venus en Europe pour voyager et étudier, donc c'est possible :happy:

Combien de temps pour contacter ou être contacté, c'est très rapide si tu as une photo et un profil rempli, j'ai 5 messages en moyenne.
Merci pour ta réponse!
J'ai pas essayé d'écrire des trucs pour l'instant, car j'étais plus focalisé sur l'oral, mais je vais m'y mettre.

Finalement j'ai trouvé facilement quelqu'un pour parler.
Mais du coup le problème c'est que là j'ai "trop" de messages et demandes de contact, par des mecs qui bien souvent ne parlent pas l'unique langue que j'ai mis sur le site dans celle que j'apprends, et ne veulent pas apprendre l'unique langue que j'ai mis dans celle que je parle.

Bien sûr ils suivent 20-30 personnes et deux les suivent...

Bref j'ai l'impression que y'en a qui confondent ce site avec un site de rencontres :hesite:

H

howling

Guest
@Heran. 
Merci pour le lien ! J'ai commencé à regarder un peu c'est vraiment pas mal :top: (Désolé pour la réponse tardive)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes