Apprendre une langue toute seule, chez soi.

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@loy @Liili @Charlie-Culotte @Melodrama Chanel Hej la team svenska. Comment se passe votre apprentissage ? Vous vous êtes plongés dans le rivstart ?
Pensez vous que votre méthode Duolingo peut s'adresser à des personnes intermédiaires qui désirent reprendre en douceur ?
Je me relance dans l'univers scandinave en Avril pour ma part, je suis bien décidée à le faire quand j'aurai passer tout mes partiels. :hello:

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Salut @Bärnsten !
J'ai commencé à m'intéresser au Rivstart, mais il faudrait que je trouve les enregistrements (si j'ai bien compris il y a des enregistrements de dialogues qui vont avec le livre). J'aime bien travailler sur papier comme ça (j'ai tout imprimé, ce fut un grand moment :rire:) et avec les prononciations et un dictionnaire, ce serait top. ça me frustre tellement d'écrire des choses et de ne pas avoir la "vraie bonne réponse" ou d'avoir l'impression de comprendre un truc alors que finalement j'ai compris de travers.
A ça je combine les leçons duolingo et memrise (j'ai un ami qui s'y est mis aussi et je vois qu'il avance beaucoup plus vite que moi, ça me met beaucoup trop la pression :stare: :happy:) et je regarde une série en suédois (entendre de vraies phrases dans un vrai contexte, c'est le pied !).

Quant à Duolingo, si tu as déjà un bon niveau (c'est ce que j'avais cru comprendre en tout cas), j'ai peur que tu t'ennuies un peu. Je ne suis qu'aux premiers niveaux encore et c'est une très bonne méthode, mais il me semble que c'est vraiment pour les débutants. Et comme on ne peut pas zapper les premiers niveaux, tu risques de t'ennuyer un peu. :dunno:

Tu te replonges dans la langue seulement ou tu pars ? :puppyeyes:

Dernière édition :
16 Novembre 2011
439
602
2 314
@loy
Si ça peut t'aider :mon dictionnaire, était un tout petit petit format suédois-français.Nordsets. Je l'avais trouvé sur Amazon (c'est celui ci exactement : http://www.amazon.fr/Norstedts-Franska-Fickordbok-Fransk-svensk-Svensk-fransk/dp/9172271752)
Alors oui il y a des enregistrements, il faudrait que je retrouve mon CD d'ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais toujours voir ce que vaut Duolingo alors.. Mais je pense que le mieux c'est de carrément me plonger dans un livre que j'avais acheté en Suédois et que je peine à lire aha.
J'aimerai beaucoup beaucoup BEAUCOUP pouvoir y retourner, mais ce n'est pas dans mon programme malheureusement :sad:... Mais je persiste à me dire que lorsque j'y retournerai je saurai converser correctement. (Je l'avais déjà fait mais j'étais bourré, et je pense pas que les suédois comprenaient ce que je disais.. :lol:)
Si j'ai suivi tu comptes y partir toi ? Ou bien je me trompe de made :silenced:

Sinon tu regardes quelle série ? Bon, il y a bien sûr la plus célèbre jusqu'en France, äkta manniskor, mais si tu en as d'autres à conseiller je suis preneuse. :) !

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Bärnsten Merci pour le lien c'est exactement le genre de chose que je cherche. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver un dictionnaire :lol: Dans les librairies et autres magasins que j'ai faits jusqu'ici, ça se limite à anglais espagnol allemand et italien ...

Tu lis quoi comme livre ? Tu as choisi quelque chose de simple ou une histoire qui te plaisait (et du coup peut-être plus compliqué à comprendre) ?
Le suédois bourré, ce doit être une super expérience, tiens ! :yawn: Mais non la Suède n'est pas encore dans mes projets, disons que c'est sur ma bucket list. C'est @Charlie-Culotte qui y va (d'ailleurs :hello: si tu passes par là, où en es-tu ? ) et une autre madz qui est aussi sur ce topic mais je n'ai pas retenu son pseudo :ninja:.

En série, j'ai effectivement regardé Äkta människor (que je dois revoir puisque je n'avais pas commencé les cours à ce moment-là), en ce moment je regarde Morden i Sandham. J'en cherche encore d'autres. Je me fais souvent avoir parce que les acteurs de séries suédoises jouent aussi dans les séries danoises que j'aime bien. Et ça n'est pas bon pour mon cerveau. :rire:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Bärnsten Merci pour le lien c'est exactement le genre de chose que je cherche. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver un dictionnaire :lol: Dans les librairies et autres magasins que j'ai faits jusqu'ici, ça se limite à anglais espagnol allemand et italien ...

Tu lis quoi comme livre ? Tu as choisi quelque chose de simple ou une histoire qui te plaisait (et du coup peut-être plus compliqué à comprendre) ?
Le suédois bourré, ce doit être une super expérience, tiens ! :yawn: Mais non la Suède n'est pas encore dans mes projets, disons que c'est sur ma bucket list. C'est @Charlie-Culotte qui y va (d'ailleurs :hello: si tu passes par là, où en es-tu ? ) et une autre madz qui est aussi sur ce topic mais je n'ai pas retenu son pseudo :ninja:.

En série, j'ai effectivement regardé Äkta människor (que je dois revoir puisque je n'avais pas commencé les cours à ce moment-là), en ce moment je regarde Morden i Sandham. J'en cherche encore d'autres. Je me fais souvent avoir parce que les acteurs de séries suédoises jouent aussi dans les séries danoises que j'aime bien. Et ça n'est pas bon pour mon cerveau. :rire:

Haha justement je lis du Viveca Stan " I farans riktning" qui a inspiré la série Morden i Sandham (mais je ne l'ai jamais regardé, du coup tu me donnes envie). C'était plus une histoire qui me plaisait, mais je me rappelle qu'en cours on avait des lectures plutôt simples, c'était parfois des historiques tout bête sur des auteurs suédois (comme Strindberg) ou la politique et les parties du pays... :)

Et tu as déjà été en Suède ? Et Pourquoi cette langue alors ? (Je te pose à mon tour la question !)

• Big up !
Réactions : loy

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Bärnsten Ha oui il ne faudrait pas te spoiler alors ... :rire:

Non je n'ai jamais mis les pieds en Suède. Pourquoi cette langue ... euh ... au début c'était surtout pour la blague : personne ne parle suédois à part les Suédois, ça ne sert à rien d'apprendre cette langue ... A la base je m'intéressais même plutôt au norvégien. J'aime aussi beaucoup l'orthographe des mots, je les trouve beaux, un peu comme de l'allemand mais en plus exotique avec ses ö et ses å. (Oui j'aime regarder les noms dans le catalogue d'Ikea :yawn:). Et enfin, comme en cherchant à apprendre des mots en norvégiens je suis tombée sur des cours de suédois, me voilà !
Maintenant que je m'y intéresse vraiment, j'aime de plus en plus cette langue. Non seulement elle n'a pas l'air trop compliquée à apprendre, mais en plus j'aime comme elle sonne et ... je ne sais pas, quand quelqu'un parle suédois, ça sonne à la fois très classe et décontracté ... :puppyeyes:

Et il y a aussi le challenge d'apprendre une langue par moi-même, sans y être forcée, qui me motive beaucoup aussi.

@Michiru : une madz sur ce topic avait mentionné le fait que c'était vraiment un exercice bénéfique donc merci à elle ! :fleur: Pareil pour Assimil, découvert ici ! :jv:
Pour les séries, j'en regarde presque pas (j'en suis encore à Esprits Criminels et Les Experts :lalala:) donc je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter (et je ne supporte pas les trucs trop violents/horreur, donc exit GOT, Walking Dead et autres AHS :fear:). Et j'ai l'impression de mieux comprendre l'américain que l'anglais.
Je suis comme toi pour l'américain et l'anglais. :taquin: Pour les séries, tu pourrais regarder justement les Experts et Esprits criminels en VO. Sinon je regarde Pretty Little Liars (il faut s'accrocher à l'histoire et ça vaut ce que ça vaut) : quand on a une série longue, c'est plus facile de s'habituer aux accents et surtout à la manière de parler de chaque personnage. Maintenant je suis (à peu près) capable de regarder les épisodes sans sous-titres et sans soucis.
L'avantage de l'anglais, et surtout de l'américain, c'est qu'il y en a pour tous les goûts en matière de série !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bärnsten
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@loy @Bärnsten coucou :hello: Et bien en ce moment j'avoue que je patauge un peu pour progresser en suédois, je fais les tests de renforcement de ce que j'ai déjà appris pour pas perdre mes acquis mais j'avance très lentement pour apprendre de nouveaux trucs… C'est pas que j'ai pas la motivation, mais j'ai plein de trucs à faire en ce moment. Je vais m'y remettre ce week-end (enfin ce qu'il en reste :lol:) et essayer de tenir un rythme afin d'arriver à faire un nouveau thème chaque semaine, je vous dirais si j'y arrive !

Pour mes démarches pour la Suède et bien j'attends toujours :drama: J'ai la réponse mi-avril donc j'ai le temps :lol: J'ai la préparation au départ à la fin du mois avec mon association locale cela dit !

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@A. TwentyOne
J'avais pas eu la notif' de ta réponse, c'est trop gentil :jv: ! D'ailleurs si tu veux, ou même tout le monde, qu'on crée un topic pour parler en anglais ou même en MP, j'suis super partante, dites-moi ! :fleur:

@xKBr
Si tu ne l'as pas déjà lu je te conseille l'indémodable Harry Potter (si tu aimes bien sûr :) ), en anglais ça en envoie vraiment ! La trilogie Labyrinthe est géniale aussi (The Maze Runner en anglais), il y a quelques mots bien propres aux personnages et qu'on entend/voit pas souvent, mais vu que c'est toujours les mêmes, une fois que t'as la trad' une première fois après c'est bon :). J'ai jamais essayé des Stephen King en vo mais ça doit être pas mal non plus j'imagine - enfin si on aime le genre :ninja:. Pis heuu j'en ai sûrement d'autres dans mon Kindle mais je l'ai pas à portée, alors dis moi si tu veux que je farfouille dedans pour te dénicher autre chose :fleur:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@loy
Ha oui c'est vrai, je vais les enregistrer en topics favoris ! Merci :jv:
L'ECM me parait pas mal, en fait l'idée c'était de continuer le même genre de discussion que sur ce topic, mais en anglais, genre petite discute pépouze, mais pas non plus des grands débats :drama:. S'il y a des filles intéressées dites-moi ce que vous préférez entre ces topics, je peux aussi en créer un nouveau si ceux-là ne vous inspirent pas ou quelque autre raison :fleur:
Always there for speaking english ! :dowant:

16 Novembre 2011
439
602
2 314
@Michiru
Merci beaucoup pour tes propositions ! :fleur:
Je vais regarder à la trilogie Labyrinthe, je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air cool ! Par contre, je ne suis pas du tout fan d'Harry Potter :red:. Si, à l'occasion, tu as d'autres titres qui te viennent en tête, je suis preneuse bien sûr, mais ne te casse pas la tête à faire des fouilles dans ton Kindle juste pour moi ! ;)

Quand tu évoques le mot Kindle, ça me fait rebondir et penser à un topic ici qui concerne les Liseuses des Madz.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : d'ailleurs @loy @Charlie-Culotte J'en ai trouvé en suédois (ce sont des classiques donc dans la propriété publique!) mais c'est toujours sympa d'avoir des livres gratuits suédois aha ;) (je crois que c'est Mademoiselle Julie de Strindberg en plus)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@xKBr
Oh tu sais ça me prend pas longtemps, et puis de toute façon ça me dérange pas :fleur:. Dans le "même genre" que Labyrinthe (la trilogie s'appelle l'épreuve d'ailleurs, désolée j'ai pu pensé), j'ai aussi Hunger games et Divergente en anglais. Pas encore commencé parce su je suis sur Fifty shades mais c'est pour bientôt je pense ! Je sais que je risque de me faire jeter des cailloux pour Fifty shades, mais je les lis pour me faire mon idée, parce sue j'en entends / lis autant de mal que de bien, alors ne sachant plus qui croire j'ai décidé de m'y mettre :v:
Sinon, j'ai aussi tout un tas de Stephen King, j'ai beaucoup aimé Ça, Dreamcatcher (malgré certains moments grave chiants - je sais c'est pas très vendeur XD), Brume, Cujo...
On n'y pense pas toujours, mais Alice in Wonderland et Alice through the looking glass de Lewis Caroll sont vraiment des petits trésors <3.
Et j'ai aussi tous les Eragon, et les Walking dead en comics, voulu voilou :)

@Bärnsten
Tiens va falloir que j'aille jeter un oeil, merci ! :)

• Big up !
Réactions : xKBr et Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes