Coucou les Madz courageuses qui apprennent une (ou plusieurs
) langue toute seule !
J'ai pas eu le courage de remonter les 55 pages de discussion mais est-ce certaines ont des bons plans pour apprendre l'italien? Genre des sites pour voir des films, séries...ou des podcasts ! J'étais motivée pour prendre des cours jusqu'à ce que je fasse mon emploi du temps de Master
Je l'ai dit sur les pages précédentes mais si les cours, ça te tentait mais que t'arrive pas à caser ça sur un emploi du temps classique, je recommande totalement les cours particuliers par Skype avec de vrais profs! Moi, je fais ça et j'adore le concept. Tu peux faire aux heures qui t'arrangent (à 7h du mat, 23h, 14h, comme tu veux!) depuis chez toi et changer ça d'une semaine à l'autre en fonction de tes dispos. Comme les cours sont individuels et personnalisés (certains profs sont moins bons donc ils personnalisent moins mais dans ce cas, tu changes!), tu progresses plus vite qu'en cours collectifs et le tarif reste très abordable (10-12 euros de l'heure en moyenne pour l'italien je dirais mais tu peux trouver moins cher ou plus cher selon les profs!).
La plateforme que j'utilise le plus c'est
Italki mais il y en a d'autres comme Verbal Planet.
Sinon n'apprenant pas l'italien, je ne peux pas te renseigner pour l'apprentissage vraiment seule!
De mon côté je revenais ici pour me "plaindre"
Je regarde plein de films en VO sans sous-titre pour m'améliorer et en général, je les choisis un peu au pif. Je regarde l'affiche du film, si elle me tente, je regarde le film. Et il y a 2-3 acteurs que j'aime bien voir donc parfois je choisis le film en fonction d'eux. J'ai pas mal tapé dans le style comédie romantique et j'en ai bien aimé certaines... Mais je suis aussi tombée sur des comédies DEBILES. Je me force à regarder en me disant qu'on s'en fout de l'histoire, que le but c'est de pratiquer la langue mais parfois, c'est vraiment trop crétin et du coup je ne sais pas si ma perplexité devant l'intrigue est dû à un scénario tordu ou à mes pauvres compétences en langues
Parmi les scénarios débiles, yavait l'histoire d'un mec sur un paquebot de croisière qui est bourré, déclenche un incendie et en se cognant dans les choses se retrouve dans un canot de sauvetage avec 3 belles nanas qui participent à un concours de beauté. Le canot se détache du paquebot et ils arrivent sur une île déserte. Pour ne pas qu'elles s'énervent, le gars (totalement hors des critères de beauté, encore plus comparé à l'extrême beauté des actrices) fait croire aux filles qu'elles sont toujours dans le concours de beauté et qu'elles doivent passer des épreuves sur l'île. Il leur fait croire qu'il y a des caméras, qu'il est animateur et il leur fait faire des tas de trucs pour lui (construire une cabane, pêcher, défiler en maillot de bain et danser pour lui etc.). Les "épreuves" durent des semaines et les nanas ne se doutent de rien pendant que le mec se rapproche de l'une d'elles (la moins "superficielle" alors que lui est vraiment un connard mais bon). Finalement, elles découvrent le pot-aux-roses au bout d'une heure de film et en fait, l'île n'est pas déserte, il y a des mafieux thaïlandais sur l'île qui emprisonnent les filles et le mec va les sauver, puis ils s'échappent et il se trouve que les mafieux avaient vraiment des caméras sur l'île donc ils peuvent récupérer les images de leur faux jeu, les vendre à une chaine de télé et devenir des stars. Les nanas pardonnent au mec parce qu'il les a sauvé et il choppe une des top-models même si toute leur relation était basée sur un mensonge et qu'il très très moche...
Sinon yavait aussi l'histoire d'un gars dont la main est possédée par une nana dans le coma (oui vous avez bien lu, sa main est possédée). Au départ, c'est un connard-queutard mais il tombe amoureux de la nana via sa main (bon il avait déjà essayé de draguer la vraie nana dans un bar mais elle l'avait rejetée) et en même temps elle l'empêche de fumer, tout ça, le force à manger sainement etc. A la fin, la nana se réveille de son coma et découvre que son fiancé la trompe, du coup elle rejoint le mec dont elle a une vision subite de ses souvenirs via sa main et ils sortent ensemble.
Qu'est-ce qu'il faut pas se coltiner pour progresser en langue