Apprendre une langue toute seule, chez soi.

21 Novembre 2014
99
145
194
@Liili
Pour moi, ça avance tranquillement :happy:
Je pratique beaucoup plus souvent l'anglais puisque j'ai des amis qui ne parlent que anglais (ça aide BEAUCOUP !). Du coup, ça vient beaucoup plus facilement, mais j'ai toujours du mal avec mon accent et la tournure de mes phrases (je pense que je suis encore beaucoup trop scolaire, en fait). Mais ça viendra !

Le japonais avance plutôt bien aussi ! J'ai eu 6h de cours par semaine pendant 2 mois. Ça repartait des bases, donc beaucoup de choses que je connaissais déjà, mais au moins je suis sûre que c'est bien ancré dans mon cerveau maintenant, et c'est plus simple à utiliser :happy: En même temps, j'allais à des échanges franco-japonais chaque semaine, mais vu mon niveau on a souvent fini par parler français ou anglais ! Donc c'est surtout au niveau passif que j'ai progressé : je comprends pas mal de choses dans les films et animés, beaucoup de mots et parfois les structures ressortent, ça fait vraiment plaisir ! Mais j'aimerais beaucoup pouvoir parler maintenant :sweatdrop:
C'est l'objectif du mois prochain : je reprends des cours, moins intensifs, mais plus axés sur l'oral. Je me rends compte que c'est vraiment essentiel pour moi, d'avoir des gens en face de moi, sinon je ne parlerai jamais.

Et l'italien, je voulais juste vérifier que j'avais pas tout perdu ! J'ai regardé pas mal de films/séries en italien cet été, et j'étais fière de tout comprendre même sans sous-titres :puppyeyes: Mais je pense que j'aurais du mal si je devais le parler, par contre. Donc si j'ai l'occasion, j'irais bien à des échanges en italien aussi l'an prochain !

Pour 2017 : je veux me concentrer principalement sur le japonais (but: tenir une petite conversation ?), continuer de parler anglais dès que possible et en italien, selon mes possibilités (et ma timidité :ninja:), trouver des échanges pour parler italien !

19 Décembre 2016
50
132
204
25
Salut !

J'essaie d'apprendre le roumain actuellement en vue d'un futur Erasmus et je me renseigne sur l'Italien. Accessoirement je parle plutôt correctement Espagnol, je comprends très bien l'anglais et je le parle pas mal également.

Niveau roumain, la langue est simple mais j'avance moyen vu qu'il y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux parler couramment la langue, d'autant que je connais que des rudiments. Des conseils ?

• Big up !
Réactions : Liili
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Coucou !

Perso' je suis sur l'allemand, le suédois et le japonais. J'ai l'impression de bien progresser en allemand : après sept ans de cours au collège/lycée j'avais laissé tombé et m'y suis remise il y a six mois, soit cinq ans sans pratique. Vu que je suis beaucoup plus motivée qu'avant ça avance bien mieux. J'ai terminé mon arbre sur Duolingo il y a quelques semaines, et vais m'orienter vers Memrise pour la suite. Je joue aussi à des jeux en allemand, essaie de regarder des séries avec sous-titres allemands (je comprends clairement pas tout :lol:) et vais bientôt tenter de lire le premier Harry Potter. J'ai également pris des cours pendant trois mois, le niveau était assez bas mais ça m'a permis de pratiquer à l'oral et d'évaluer mon niveau (la prof me situe entre un B1 et un B2, mais je la trouve un poil optimiste pour le B2 :hesite:)

Le suédois et le japonais se sont plus des langues "fun". Je fais également du suédois sur Duolingo, et du japonais sur Memrise. J'ai pu prendre des cours pendant trois ans mais ça commence à dater, il faudrait que je me replonge dans mes cahiers pour vraiment progresser de façon significative. Ça fait une bonne résolution à prendre pour 2017 :cretin:

Dans le futur j'aimerais bien tenter le russe aussi, mais j'attends d'être un peu plus avancée en suédois ou en japonais avant d'ajouter une autre langue par dessus, ça risque de faire trop sinon.

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Allons-y je ne connaissais pas Duolingo! Je viens d'essayer, c'est motivant! Je veux aussi apprendre l'allemand. J'ai pris des cours pendant environ 3 mois mais je ne faisais jamais des devoirs et devais parfois annuler mes cours. Je sais que j'ai une capacité d'apprentissage rapide des langues, donc ces trois mois m'ont permis d'avoir une petite base et aujourd'hui j'arrive un peu à comprendre les phrases basiques. Entre temps, je n'ai pas eu le temps ni trouve un prof pour m'enseigner, donc je suis passée aux livres. Sauf que je repousse toujours ca. Mais ce site maintenant, ca me motive. J'aime bien les objectifs fixés par jour, ca donne envie.

Sinon pendant mon adolescence, j'ai appris l'italien seule à la maison pendant un été ou je n'avais pas grand chose a faire. J'ai écouté et traduit des chansons d'une chanteuse italienne, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de vocab et le reste est venu par curiosité. C'est comme ca quand on ouvre un dictionnaire! J'ai eu l'occasion de travailler un mois a Rome, ce qui m'a aide a perfectionner mon italien et aujourd'hui je peux dire que je parle couramment la langue et dans différents thèmes.

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je teste Duolingo en ce moment, c'est une merveille, très addictif...je suis sur l'anglais et l'allemand pour l'instant, je vais essayer l'espagnol par la suite
Je veux pas trop m'éparpiller mais c'est génial
Pour l'allemand, c'était ma LV1 tout au long du collège/lycée mais aucune pratique après le bac, j'étais quand même pas nulle en langues (mon point noir c'est l'oral, l'écrit je gère)
Donc je suis super contente de voir que j'ai encore des vestiges d'allemand dans la tête ! c'est bon signe ça

• Big up !
Réactions : Major Lazer

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
J'ai un problème avec Duolingo, je me suis retrouvée sur la version anglaise, et là, impossible de le remettre en français, comment on faaait ? :gonk: J'ai peur de perdre toute ma progression :gonk:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Depuis le temps que je vois parler de Duolingo ici, j'ai voulu tester et... grosse déception : que 4 langues possibles à apprendre ? Genre que Anglais, Espagnol, Allemand et Italien (avec apparemment, en fouillant un peu, le Portugais qui arrive bientôt) ?
Moi qui voulais me remettre sérieusement au Néerlandais... mouarf XD

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Tiens, je suis tombée sur cette chaine Youtube pour apprendre l'arabe palestinien. Etant Palestinienne et vivant en Italie, Maha parle toutes ces langues et les enseigne généralement en anglais. Je trouve qu'elle parle un peu trop mais ça reste très intéressant.

• Big up !
Réactions : Noelyse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes