Apprendre une langue toute seule, chez soi.

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Yzorha Faut apprendre depuis l'anglais en fait, le choix de langues est beaucoup, beaucoup plus large.

@Le Lustre Connu Va dans "settings", "learning language" puis "je veux apprendre [ta langue] (je parle français)". Et no worries, ta progression ne disparaitra pas si tu bascules d'une langue d'apprentissage à une autre, tu peux très bien apprendre à partir de plusieurs langues sources :happy:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha Faut apprendre depuis l'anglais en fait, le choix de langues est beaucoup, beaucoup plus large.
Je trouve ça vraiment con... C'est hyper exclusif pour celleux qui ne maîtrisent pas l'anglais. Et puis je ne saurais pas apprendre depuis une autre langue que ma langue maternelle dans laquelle je pense et avec laquelle j'ai le plus de vocabulaire (déjà que je galère du Français vers le Néerlandais, alors depuis l'anglais même pas j'essaye).
Dommage.

• Big up !
Réactions : Querencia
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Yzorha Le site est anglophone de base, les autres langues d'apprentissage ne sont arrivées qu'après c'est donc pas vraiment étonnant qu'il y ait moins de choix :dunno:
Après ça évolue au fur et à mesure, mais à part les langues "à historique" (espagnol -> catalan), la plupart des nouvelles langues sont d'abord implémentées à partir de l'anglais. Surtout que vu que les cours sont créés par des volontaires, y a pas forcément de genTes qui parlent les deux langues nécessaires.

Après ça demande de maitriser l'anglais donc c'est malheureusement pas accessible à touxtes, mais pour certaines langues à racine germanique, c'est plus intéressant de les apprendre à partir de l'anglais à cause des similarités.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Allons-y ba pour le Néerlandais, certes il y a des similitudes, mais il y a tout autant de faux amis (et la langue a tout autant de similitudes avec le français et beaucoup plus avec l'allemand, donc maîtriser l'anglais n'avance pas à grand chose au final...).
Après c'est un choix perso : je n'arrive pas à apprendre correctement une langue si je ne pars pas de ma langue maternelle, simplement parce que je dois fournir un effort minimum de traduction, donc j'ai plus de concentration sur l'apprentissage et non la translation. Si je passe par l'anglais, ça me donne plus de travail (car double traduction), plus de difficultés parce que comme je pratique moins (je parle pas anglais toute la journée, c'est pas une langue naturelle pour moi) j'ai moins de vocabulaire dans cette langue, et donc beaucoup moins d'immersion.
Du coup l'apprentissage sera plus dur, j'aurais des blocage, et ça va vite me faire tellement chier que je vais finir par totalement laisser tomber. Donc non, ce sera à partir du français, et donc ba, je me passerais de duolingo ;)

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Bon ça y est, on l'a enfin décroché ce JLPT 1. Pas trop satisfaite de mes résultats, je crois que le véritable apprentissage du japonais commence maintenant. C'est très dur de faire face à la perte de motivation, je sais pas trop par où commencer. Ce test a totalement chamboulé mes certitudes. Je pensais maîtriser la lecture mieux que l'écoute et finalement le test m'a attribué une meilleure note en écoute qu'en lecture qui elle est ma foi fort minable... J'ai envie de baisser les bras, ou juste souffler un temps avant de reprendre. On se revoit dans quelques mois! Bisous les filles et bonne chance dans les études.

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les cours à distance par Skype? Je suis tombée sur le site Lingueo qui propose ce service. Est ce que 24€ par heure est un coût élevé? J'aimerais avoir une régularité dans l'apprentissage de l'allemand et je suis dans un endroit où il m'est impossible de trouver quelqu'un qui parle / enseigne la langue.
Des avis?

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
@Bibifocus J'envisage de passer le JLPT une fois au Japon à la fin de l'année, le 3 j'espère, il faudra que je bosse énormément. J'espère vraiment que tu réussiras, toi. Le JLPT 1 est un niveau difficile à acquérir, mais tu pourras faire tellement de choses ensuite avec ce diplôme, ça ouvre tellement d'accès que ça sera une vraie victoire pour toi. :jv:
Je l'ai réussi en fait ^^ C'est juste que je suis dégoutée de ma note en lecture ... Raaah ça me fout encore les boules rien que d'en reparler haha
Oui passe le au Japon de préférence, non seulement parce que c'est moins cher qu'en France (de moitié environ) et surtout parce qu'être entourée de blablas nipponiens ça te facilitera la tâche ! :)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les cours à distance par Skype? Je suis tombée sur le site Lingueo qui propose ce service. Est ce que 24€ par heure est un coût élevé? J'aimerais avoir une régularité dans l'apprentissage de l'allemand et je suis dans un endroit où il m'est impossible de trouver quelqu'un qui parle / enseigne la langue.
Des avis?
J'utilise le site italki et c'est juste génial. 24€ c'est bien trop cher à mon goût, pour une leçon professionnelle de japonais je paye 9€/heure.

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
@Querencia : Pas du tout je pense que c'est tout à fait jouable! Surtout si tu vas en école de langue, et que tu t'entraînes à côté avec des bouquins dédiés au JLPT, tu l'auras facilement après 9 mois au Japon! Je connais des gens qui ont même passé le JLPT 2 après leur année au Japon (en partant de zéro), mais c'est plutôt hardcore (ils ne sortaient pas, ne bossaient que pour ça, et au final, certes ils connaissaient toutes leurs règles grammaticales et leurs kanjis, mais ils ne parlaient pas super bien à l'oral du fait qu'ils ne côtoyaient jamais personne et donc ne pratiquaient jamais leur japonais oral).
Comme tu as déjà des bases ça ira easy!! Regarde si tu peux acheter la série de bouquins 完全マスター du niveau 3級, ils sont tops pour préparer au JLPT. Je déconseille 日本語総まとめ par contre.
Si tu veux t'avancer pour le vocab avant de partir je te recommande ce genre de livre qui apprend du vocabulaire aux enfants japonais. Ca sera plus utile pour la partie vocab/grammaire/kanji du JLPT que des listes jap/français toutes bêtes, car les phrases d'exemple sont super abordables et il y a des petits dessins et tout.. :puppyeyes:

• Big up !
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Bibifocus , @Querencia merci pour les conseils. Je n'avais jamais pris des vrais cours de langue avant, donc je n'ai pas une idée pour les prix demandés généralement.
J'ai regardé Italki et ca l'air bien, mais je trouve aussi des prof d'allemand qui demandent le même prix par heure. Je vais chercher un peu plus pour voir. Entre temps, j'avance pas mal sur Duolingo :rockon:

• Big up !
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
@Querencia : Oui on peut commander sur Amazon jp :caprice: Moyennant des frais de transport délirants et des frais de douane automatiques (d'ailleurs ils se sont emballé dans les frais de douane, avant il fallait payer des frais de douane pour un colis excédant un certain poids, maintenant c'est automatique!). Ce qui revient assez cher mais ta commande arrive en 3 jours chrono hihi
Normalement il y en a 4 (漢字、聴解、読解、文法) je suis désolée je pensais qu'il y avait  語彙 mais c'est à partir du JLPT2... Alors je suis pas sûre que ce soit très légali-légalou mais tu peux télécharger ces livres sur ce genre de site. Après tout c'est très difficile de se procurer ces livres en France... Au Japon par contre ça coute une misère, je te recommande de les acheter une fois sur place, c'est mieux d'avoir le truc déjà tout imprimé dans les mains ^^
Pour celles qui passeraient et que ça intéresserait, des ressources pour le JLPT 1 & 2 ici

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Dangerous Maid copine d'apprentissage du polonais ! :happy: J'utilise (enfin utilisais parce qu'il faut que je m'y remette ^^) Pimsleur aussi, j'aI tous les cours débutants par contre je n'ai pas réussi à trouver les supports écrits et pour moi c'est un vrai bémol :erf: Sinon j'utilise beaucoup en ce moment l'appli "vocabulaire polonais gratuit" de Language course, je la trouve pas mal faite. Et puis j'ai aussi des flashcards mais j'ai un peu lâché depuis cet été... Bon en gros faut vraiment que je m'y remette plus ! XD
Pour l'alphabet (et les sons ) il y a des sites très bien fait, là je ne suis pas sur mon ordi mais n'hésite pas à me demander si tu as besoin :)

• Big up !
Réactions : Dangerous Maid
3 Février 2017
23
60
64
Je me suis lancée dans l'apprentissage du norvégien il y a 4 jours via Duolingo pour le moment. Je trouve l'appli vraiment ludique et motivante, ça permet d'avoir une bonne approche avec la langue convoitée ! Par contre je n'ai pas accès aux exercices oraux (alors même que j'ai donné l'autorisation du micro et coché la case spécifique...:dunno:).

PS : si quelqu'un a de bonnes ressources pour le norvégien, je suis preneuse !

• Big up !
Réactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes