Quelqu'un a déjà utilisé Discord pour apprendre une langue? Ça a l'air vraiment bien mais je suis un peu perdue
Mes buts ont pas mal changés ces derniers temps. J'étais plutôt du genre à apprendre à lire et à écrire, et maintenant je veux surtout comprendre et parler. Bon et lire aussi, mais beaucoup moins écrire, ça ne me dérange pas de faire des fautes dans une langue qui n'est pas la mienne, tant que je me fais comprendre.
Et le yiddish que je voulais apprendre est un peu passé aux oubliettes. Ma coloc part au Népal pendant quelques mois l'année prochaine, donc forcément je me suis dit que j'allais au moins apprendre le devanagari avec elle
Mon espagnol a vraiment avancé, en quelques mois j'en suis vraiment contente. Je comprends presque tout ce que je lis, j'écris avec pas mal de fautes je pense mais je m'en contente, je parle plutôt bien (selon mes profs haha). Je fais des mini rencontres de 30 min avec des profs sur Italki pour pratiquer. Je suis en train de fouiller Discord pour trouver du monde avec qui pratiquer encore plus justement et je suis rendue au 4e Harry Potter!
Par contre j'ai l'impression que ça a eu un gros impact sur mon italien, je mélange touuut. Je le reprendrai dans quelques mois je pense, j'ai peur de ne plus parler très naturellement, tout sort en espagnol pour le moment...
Et j'ai hâte de reprendre le japonais! Je suis en télétravail depuis quelques semaines et je vais pouvoir travailler de partout. J'aimerais bien rejoindre ma meilleure amie à Tokyo quelques semaines pour travailler de là-bas, quand ce sera possible
La motivation est forte mais j'ai tellement tout perdu que je ne sais pas par où recommencer!