Bonjour les Madz !
Je viens de décider que j'arrêtais aussi de fumer.
D'habitude, je ne me dis jamais "j'arrête". Mais "je réduis". Ca passe mieux.
Mais là j'ai vraiment envie d'arrêter.
Ca me fait trop tousser.
J'ai la peau moins jolie, je sens moins bon.
Je trouve que ca donne pas l'air intelligent. (Alors que quand j'étais jeune, c'était la quintessence du cool, c'est pour ca que j'ai commencé).
Je ne sens même plus le plaisir de fumer.
Quand je fume, j'ai comme un gros coup de pompe et j'ai besoin de m'asseoir, ca me flingue mon énergie pour une heure ou deux. Avant, ca ne me faisait pas ça.
Là c'est le bon moment, je commence un semestre à l'étranger, aucune de mes nouvelles fréquentations ne fume.
Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne jamais pouvoir arrêter complètement. Je ne suis pas confiante.
J'ai besoin de fumer après manger.
J'ai besoin de fumer quand je prend de l'alcool.
J'ai besoin de fumer pour me donner contenance en soirée. Ca m'a toujours rendue nerveuse.
J'ai besoin de fumer quand les autres fument. Et dans trois mois je revois mes potes fumeurs.
On s'encourage ? Je sens bien que c'est pas une question de dépendance physique, même si elle est là et que ca me choppe l'arrière du crane quand j'ai vraiment envie d'en fumer une.
Ca touche aussi à mon manque de confiance en moi, à ma difficulté à rencontrer des gens et à nouer des relations. Pourtant je me suis prouvée il y a bien longtemps que je savais me faire des amis, et la cigarette n'a jamais rien eut à voir là dedans !
Bref, hésitez pas à balancer des liens, des vidéos qui nous encourageraient
Puis je sens que coupler ca avec une autre résolution ca peut être pas mal. Des résolutions styles "prendre soin de soi", sur la nourriture ou sur la beauté. ou le sport. Ou le fric. BREF
Bonne journée !