Elle avançait droit devant elle. Elle marchait pieds nus dans le sable, le vent marin caressait son visage sous la chaleur d’un matin Aout. Mais, elle était songeuse, elle repensait à la veille. Il y a encore quelques heures, elle était assise sur son lit, à fixer le vide. Le vide celui qui l’a terrifié, celui qui régner au fond de son âme.
Tout les jours se suivent et se ressemblent, rien de lui donne envie, rien de la fait vibrer. Et soudain, elle a pris son sac, mis quelques fringues, a vidé sa tirelire et elle a claqué la porte. Elle a claqué la porte à cette routine, ce vide, ses habitudes ; ces gens qui la privent de son énergie.
Elle avait rêvé de la plage, du sable fin, du bruit des vagues. De rencontres imprévus, et de feu face à la mer. De musique, de danse et de liberté.
Son voyage, elle le commence à peine, mais pour une fois, elle sait ce qu’elle fait. Elle lâche prise et elle part à la découverte de celle qu’elle est vraiment, à la découverte de ses rêves, de sentiments, d’émotions songées. Aujourd’hui, elle ne veut plus les penser, elle veut les ressentir.