Posté par un de mes amis musulman sur Facebook. C'est la plus belle chose que j'aie lue au sujet de la tragédie d'aujourd'hui. A relayer sans compter :
"On est supposés faire preuve de solidarité, de respect sinon de tolérance. Face à un monde qui régresse, comment voulez vous parler de progrès ?!
Si les gars d'en face se moquent de votre chef spirituel, laissez les parler. L'humain a-t-il perdu son amour propre au point de se salir les mains alors que ce en quoi il croit l'interdit ? Où passera votre fierté quand face à Lui vous courberez le front devant vos actes ? Où sont passés les textes poétiques emplis de respect que les hommes avaient l'habitude de réciter, les mains jointes ? Il, que son nom soit sanctifié, a dit que si un fidèle vient à verser le sang d'une autre créature de Dieu, il sera là au jour de la rétribution, et ce peu importe le motif du fidèle, et défendra la victime plutôt que celui qui a tué en Son nom. N'avez vous aucune honte ? On vous insulte, on vous crache dessus, RESTEZ DROIT. Parce que le plus beau des Jihad c'est celui que l'on fait à L'INTERIEUR DE SOI. Etre une bonne personne c'est semer respect, paix, amour et vérité autour de soi, pas tirer dans la gueule du premier qui dit "je ne pense pas comme vous".
Le Jihad est PERSONNEL avant de se référer aux autres, balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres, si tu ne peux te qualifier de tolérant, respectueux, aimant, en paix avec ton moi intérieur, en aucun cas, mais AUCUN, tu n'as le droit de reprocher ça à ton voisin. Aujourd'hui j'ai honte, parce qu'en voulant "défendre", une image a été salie encore plus. La violence pour punir la façon de penser, même Lui s'est battu contre. Il s'est fait poursuivre par les "mécréants", a-t-il juré, s'est-il battu? NON. Il a attendu dans une grotte en priant.
La meilleure arme est la pensée, la preuve, vous vous sentez blessés parce que quelqu'un a utilisé son esprit, du papier et de l'encre. Comment vous sentez vous maintenant ? Pensez vous avoir apaisé une quelconque image, idée, ou entité ? Au contraire.
Aujourd'hui j'ai honte, parce que mon Islam n'est pas violente, mon Islam est respectueuse, mon Islam prône la beauté du Créateur et de son oeuvre, mon Islam est celle où la religion par la réflexion posée importe. Mon Islam interdit le meurtre, peu importe la raison, car en tuant, c'est l'oeuvre du Créateur qu'on détruit. Osez affronter votre père, le Dernier jour, en lui disant "regarde, tu as créé la paix, l'amour, les sciences, la raison et l'humilité, et j'ai piétiné tout ça."
Pensez vous que même si vous êtes qualifié de saint parce que pèlerinage, parce que prière, cela vous donne le droit de tuer au nom du Seigneur ou de son messager ? PERSONNE n'a le droit de parler au nom du Seigneur, sauf son messager. PERSONNE.
J'ai honte."
(Aswad Al Masrahi) (pseudonyme)