Je viens rapidement parler d'un mouvement dans les lycées et collèges, et dans la jeunesse en générale qui me sidère. Certains jeunes musulmans français lors des minutes de silence refusent de la faire car ils ne voient pas "où le mal a été fait". En effet, selon eux, "ils ont représentés le prophète, ils ont offensé notre religion, alors ce qu'ils ont eu était plus que mériter". Comment des ados peuvent-ils dire ça?? D'ailleurs, un homme en avait parlé à la radio, je crois qu'il était proviseur dans un lycée et l'animateur lui disait "mais ce n'est qu'une minorité qui dit ça non?" et le proviseur répondait "non, malheureusement cette minorité se transforme en majorité, de plus en plus forte. Ces jeunes là sont la France de demain et comment faire si personne ne les empêches d'exprimer des idées aussi fortes et cruels?". J'ai aussi lu le témoignage d'une professeur qui pendant sa classe certains ados ont commencés à dire que la France de toute façon c'était de la merde, que la France ça allait juste devenir un pays du Maghreb, que vraiment les français c'était tous des connards etc... Et elle disait qu'ils ne font que respecter les discours de leur parents, qui eux mêmes sont immigrés. Alors ma question est, pourquoi rester en France s'ils n'aiment pas ce pays? Pourquoi cracher sur le pays qui les as accueillis, loger, nourris, donner des aides à bras ouvert? Pourquoi, en faisant ça, ils salissent aussi l'image des autre immigrés qui n'ont absolument rien demandés? S'ils aiment tellement pas la France, qu'ils la quittent! D'autre immigrés seront bien heureux de profiter de tout les avantages que la France a à leur offrir, et seront beaucoup plus reconnaissants!
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'extrémistes chez les musulmans, même à ma fac j'en vois qui disent "et alors qu'ils sont morts? Ils avaient qu'à pas faire ce qu'ils ont fait, franchement tout ce mouvement autour de Charlie me dégoûte. Les frères Kouachi et Coulibaly sont morts en martyrs, ils seront bien accueillis par le prophète". Comment réagir quand quelqu'un te dit ça en face?? Comment faire lorsqu'on en voit de plus en plus dire ça? Mais c'est pas des musulmans eux! Pour moi désolé ils ne sont absolument pas musulmans ces gens là... Et pourtant de plus en plus de personnes pensent comme eux, pensent extrémiste. Mais c'est pas ça la religion musulmane, c'est pas ça l'Islam putain... C'est tellement une belle religion, mais ils la détruisent et salissent l'image de vrais musulmans. Comme on le dit parfois "le problème ce n'est pas l'Islam, ce sont les musulmans". (pour ma part ce sont CERTAINS, pas d'amalgames!!!).
Dans un autre registre, la montée de l'islamophobie me fait peur aussi. Enfin merde quoi, les gens sont-ils si cons que ça pour penser que tout les musulmans sont des terroristes? Ben putain s'il faudrait penser comme ça, dans ce cas là je ne sortirais plus de chez moi vu que tout mes voisins sont musulmans et 90% des gens de ma ville le sont! Une amie proche n'ose même plus sortir avec son voile, elle met juste un bonnet pour cacher ses cheveux et des vêtements amples et couvrants. Pourquoi??? Elle n'a pas à se cacher mais la seule fois où elle est sortie avec son voile depuis l'attentat elle s'est faite insulter et cracher dessus dans le métro! Les gens n'ont pas honte??? Elle ne devrait pas avoir peur de sortir avec son voile, elle devrait même être fière de le porter, parce que c'est SA religion, et si ça pose un problème aux français aigris du FN, ben qu'ils ferment les yeux et voilà. Certes, je considère que la religion est quelque chose de privé, certes je suis contre le fait de montrer des signes de sa religion dans des lieux comme la fac, les écoles ou même à son travail (je vois de plus en plus de vendeuses voilées par exemple) et tout autre lieu qui doivent être "neutres" à mes yeux. Cependant, dans la rue, dans les transports, dans tes courses, ton shopping, CHACUN EST LIBRE MERDE! Chacun sa religion, faut l'accepter! La collègue à mon copain me disait hier quand je l'ai croisée que sa nièce de 9 ans, qui a un père musulman, s'est faite insulter par trois personnes dans son école. 9 ans. Tout ça parce qu'elle a un papa musulman on lui a dit "t'es qu'une terroriste et tout les musulmans sont des barbares et ton papa il va tuer des gens à la kalach". Elle a quand même réussie à répondre "mon papa est musulman mais c'est pas un barbare" avant de pleurer et maintenant elle n'ose plus dire que son papa est musulman. Des petits de 9 ans. Quelle éducation leur parent leur donne à ces enfants là?
J'ai peur pour 2017, je ne veux pas que le FN passe. Si le FN passe, je m'en vais hors de France.