au secours peau morte sur le talons !!

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
hello tous le monde
alors voila sujet pas très glamour mais j'ai beaucoup de peau morte sur les talons et je voulais savoir si vous aviez un remède TRES efficace a me conseiller.
pour le moment je passe de l'huile de coco tous els soir et après chaussette mais j'ai l'impression que ca fais pas grand chose et que des que je met la chaussette ca imbibe tout ? y a t'il une autre solution ? ou je continue comma ca ?
sinon je pense aussi faire un bain de pied ( j'aurais du le faire avant je sais ) et j'ai vu un bain de pied avec vinaigre de cidre bicarbonate et citron , est ce bien OU avec vous d'autre idées ?? est ce mieux avec du gros sel ?

merci beaucoup !! :)
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Tu peux te faire une sorte de mini pâte avec du bicarbonate et de l'eau. Tu peux faire un bain de pied dans de l'eau chaude juste avant pour ramollir la peau, et ensuite tu masses doucement tes talons avec la pâte au bicarbonate. Ensuite tu peux mettre ton huile de coco ^^ Ne fais pas trop souvent le massage au bicarbonate : mine de rien ça assèche et c'est quand même bien abrasif...
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
Salut!
J'ai souvent ce problème en été vu que j'aime plus que tout avoir les pieds nus et liiiibres. :rainbow:

Perso j'ai une pierre ponce que je passe de temps en temps sur mes pieds dans la douche ou mieux, à la fin d'un bain, quand la peau est bien ramollie.
J'ai aussi une râpe en pierre reconstituée qui est plus abrasive mais permet d'éviter des crevasses quand je vois que la peau commence à vraiment trop s'épaissir.

Et sinon la solution la plus "barbare" consiste à couper littéralement la corne avec un scalpel ou un couteau bien aiguisé (il existe des outils façon rabot aussi mais jamais essayée), je ne conseille qu'en cas de corne vraiment épaisse et/ou crevasses et surtout à éviter si tu es maladroite ou que tu ne le sens pas, ça reste quand même un peu dangereux :vieux:(mais perso ça m'a sauvé les talons un certain nombre de fois).

Les deux premières méthodes sont de l'entretient et ça + une hydratation avec de la crème ou de l'huile ça aide bien à éviter que ton talon se transforme en réplique miniature du grand canyon.

Last but not least, aller te faire faire une pédicure chez une esthéticienne ou chez un ou une vrai pédicure pour remettre tout ça bien propre et ensuite être vigilante sur l'entretient c'est aussi une excellente solution (bon ça coûte des sous aussi, donc tout dépend de ton budget, sans compter qu'avec le couvre feu, les podologues doivent être ouvert mais plus les salons de beauté.)

j'espère que ça t'aidera :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : klipoute

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Alors j'ai absolument le même problème.
J'ai craqué une fois dans ma vie, je suis allée voir une podologue qui m'a dit que la pierre ponce était vraiment à éviter. Elle m'a dit "juste si vous voulez mettre des collants et que vous avez peur que vos peaux mortes ne filent la maille".
Du coup j'obéis :cretin:. D'après elle, la seule solution, c'est de mettre de la crème hydratante. Tous. Les. Jours. C'est très contraignant et je suis loin de le faire, mais je dois bien reconnaître que quand je suis un peu plus régulière, je vois la différence et mes pieds que je croyais irrécupérables sont beaucoup plus souples.
Ce qui m'a aidée aussi, c'est justement de sortir de chez cette podologue avec des pieds tout beaux (parce qu'elle avait coupé la peau du talon avec une lame, d'une manière très professionnelle non-douloureuse que je n'essayerai pas de reproduire :shifty: ). J'avais envie qu'ils restent comme ça le plus longtemps possible donc j'ai vraiment fait un effort sur l'hydratation.
Là ça fait deux ans et clairement j'ai envie d'y retourner, je le ferai bientôt je pense (autant le faire avant le moment où mes pieds sont tout le temps visibles hein). Ça m'avait coûté 40 euros, c'est un budget mais pour moi et mon rapport à mes pieds ça vaut le coup de le faire de temps en temps, puisque je peux me le permettre. La podologue m'avait dit que certaines mutuelles remboursaient une partie de la consultation.
 
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg
9 Janvier 2017
68
395
724
30
Quand je presse un citron je garde les deux moitiés que je me "colle sur les talons" en les faisant tenir grâce à mes chaussettes, je laisse poser quelques heures et j'hydrate avec du beurre de karité brut.

Bon clairement c'est pas pratique et on a l'air con mais ça fonctionne :cretin:
 

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
1 644
29
Le beurre de karité, à laisser poser la nuit sous des grosses chaussettes (ou tout autre beurre végétal, j'avais essayé avec du beurre de cacao de chez Aroma Zone, ça fait des miracles et ça sent bon le chocolat) !
Très efficace sur les lèvres gercées aussi, je ne jure que par cela en hiver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes