Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Salut les meufs :d

Je suis bloquée sur une dissert en ce moment, ça fait plusieurs jours que j'arrive pas à finir mon intro ._.

Le sujet c'est "peut-on tout connaitre ?" et ma problématique est "Y'a t'il une limite à la connaissance dans ce monde actuel ?"
J'ai mes deux parties oui/non mais la troisième, le dépassement de la contradiction, je n'arrive pas à le trouver... Est-ce que l'une de vous aurait une idée ? :fleur:

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Coucou ! Pour les L, est-ce que vous auriez des fiches sur le mélodrame ou ce genre de choses ? Car je dois comparer le drame romantique avec le mélodrame mais je ne connais pas trop ce genre :/

A

albert

Guest
Je sais pas du tout si ça peut t'aider, surtout que la philo et moi c'est assez délicat, mais peut être voir la différence entre connaitre et  savoir? et je viens de trouver ça, peut être que ça peut aider :fleur:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
albert;4063803 a dit :
Je sais pas du tout si ça peut t'aider, surtout que la philo et moi c'est assez délicat, mais peut être voir la différence entre connaitre et  savoir? et je viens de trouver ça, peut être que ça peut aider :fleur:
Effectivement oui, déjà ça pourrait peut-être m'empêcher de partir sur un "hors sujet" en confondant les deux ! merci :jv:

21 Avril 2013
25
5
154
Coucou les filles, j'ai réussi à obtenir 6 pts d'avance l'année dernière et je suis inscrite au bac L... ya moyen d'avoir mention bien ?
Sachant que j'ai commencé seulement qqes fiches de géo et d'histoire.. (je suis un peu à la bourre faut avouer)

11 Juin 2010
438
204
4 734
te prends pas la tête avec les mentions ;)

le bac L est très dur a obtenir j'ai l'impression (je le passe normalement pour la 3eme fois !)
que je bosse ou que je bosse pas, le résultat est le même je foire totalement :sad:

je maudis ce bac L XD  si je l'ai ou pas je suis dans la merde de toute façon : pas de bourses donc = pas de fac, ou pas de bts  :/

Vous savez pas d'ailleurs ou aller voir pour avoir des aides pour payer les frais d'inscription de la fac - ou d'un bts par le cned ?

la mission locale ne paie plus de formation par le cned... pole emploi je ne peux pas leur demander

ça me gave :sad: je désespère...

21 Avril 2013
25
5
154
shina;4065453 a dit :
te prends pas la tête avec les mentions ;)

le bac L est très dur a obtenir j'ai l'impression (je le passe normalement pour la 3eme fois !)
que je bosse ou que je bosse pas, le résultat est le même je foire totalement :sad:

je maudis ce bac L XD  si je l'ai ou pas je suis dans la merde de toute façon : pas de bourses donc = pas de fac, ou pas de bts  :/

Vous savez pas d'ailleurs ou aller voir pour avoir des aides pour payer les frais d'inscription de la fac - ou d'un bts par le cned ?

la mission locale ne paie plus de formation par le cned... pole emploi je ne peux pas leur demander

ça me gave :sad: je désespère...
Oh ma pauvre :sad: Bon je vais m'assurer de l'avoir déjà ..
Tu peux prendre rendez vous avec l'assistante sociale du crous peut être

Sinon sinon, qui a commencé à faire des fiches pour les oraux de langues ? J'essaie en ce moment même de commencer celles d'anglais mais je sais pas vraiment quoi retenir (je sais même pas comment va se dérouler l'épreuve, c'est pour vous dire... )

11 Juin 2010
438
204
4 734
oh je me plains pas trop ^^ je sais que y'a pire comme situation ;)

Au moins si j'ai pas le bac j'ai toujours une voie de secours  le seul problème est financier, mais impossible d'avoir 1000€ comme ça d'ici juillet-aout... surtout que là je ne peux pas travailler déjà car je révise le bac & que j'attends des papier de l'académie pour l'oral de français (je repasse les épreuves anticipées en même temps que les épreuves terminales)

je n'ai toujours rien donc j'attends la rentrée voir ce qui se passe...

j'aurai du tenter un bac ES ou S je pense  :s

10 Août 2009
88
54
4 704
Je passe mon oral d'histoire euro espagnol demain, je suis comme ça : :crying::halp::worthy:
Sinon vous avez déjà fait vos synthèses pour les épreuves orales de langue? Vous avez pris quels sujets vous? :)

H

hayden

Guest
Les filles, on se motiiiiiiiive, on va y arriver, ok? :supermad:

tumblr_m3jy0cJV701qbx51ho1_500.gif

H

hayden

Guest
ewen;4072456 a dit :
Hayden
Je me sens comme le mec au milieu :cretin:
 Ah non, non, le but c'était pas ça :yawn:

C'était plus du genre :
on va tout déchirer cette année
tumblr_lyw5wtgVRh1qgiluio1_500.gif

parce qu'on est trop fortes
tumblr_m8s3g4InaM1r4qo34.gif

:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes