Alors déjà la fille m'avait dit qu'en sortant de L sans avoir pris option Maths Sciences Po c'était pas simple, mais qu'en suivant bien les cours de maths tu pouvais bien t'en sortir. Ensuite elle m'a dit que le programme était chargé, qu'il y avait beaucoup de travail, mais que c'était quand même tout à fait gérable si tu bossais. A cause des différentes organisations de Sciences Po et Paris-IV, on n'a apparemment pas beaucoup de vacances
Sinon ça a l'air très intéressant, et on est peu à suivre ce cursus donc tu connais rapidement les autres. Enfin
elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas se démonter à l'oral, parce qu'ils appliquent souvent la tactique "on te démolit pour voir comment tu fais face", donc il faut se vendre et te montrer très déterminée
Finalement j'ai changé d'avis parce que le programme de Sciences Po ne me tentait pas tant que ça, j'avais peur de ne pas m'y plaire du tout, mais en fait je me dis que j'aurais peut-être dû tenter, ça ouvre beaucoup de portes et ça doit quand même être enrichissant...
Enfin si je ne me plais pas l'année prochaine, je tenterai peut-être d'y rentrer à ce moment-là, on verra bien
Mes sujets c'était "Comment est représentée Paris dans les deux oeuvres?" et "Analysez les scènes de repas" (là je pensais m'être étalée, mais ça a été en fait