Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
H

hayden

Guest
madmoizelle-emma;4155241 a dit :
Moi les Tp c'était jeudi ! Svt , nickel ! mais alors physique c'était UNE CA-TA-STROPHE ! j'ai dut recommencer l'experience 2 fois , il me restait 5 min pour répondre aux questions , je demandé beaucoup d'aides , bref ...heureusement que l'svt s'est bien passé !

kate-2;4156018 a dit :
Bon, j'ai très bien réussi l'SVT mais totalement raté la physique, ma spécialié en plus :scream:

caramelise;4155254 a dit :
Alors je suis tombée sur le tp d'svt le plus dur..
(c'est les profs qui l'ont dit hein, genre j'ai entendu mon examinatrice dire aux autres profs " faut pas être trop sévère avec elle, il est vraiment dur ce tp." moi j'étais genre : :non: ;)

Bref, le protocole ça allait à peu près. En revanche j'avais du mal pour l'étude micro et macroscopique des roches. :sad:
Bon le calcule de la vitesse ça s'est bien passé.
Après étape 3 et 4 sont bien passées.

En bref c'était moyen pour moi.

Mais mon prof est venue tout à l'heure et il nous a dit qu'on avait tous eu la moyenne. :d Donc c'est déjà 2/4 !

caribouu;4155334 a dit :
J'ai passé mon TP de physique jeudi! Et franchement c'était trop simple! J'ai eu d'la chance comme s'est pas permis d'en avoir, la veille en allant en physique j'ai vu des guitares dans la classe de TP sachant qu'il n'y a que les spé physique (donc moi) à faire des TP sur les guitares j'en ai déduit que c'était pour nous, j'ai donc bien relu le matin ce tp là. Et BIM je suis tombé la dessus du coup IMPECCABLE! :gnih:
Par contre je suis pas aussi sereine pour l'svt :halp:

mademoiselle-sunshine;4154021 a dit :
Bon ben voilà, tp svt fait! Gros plantage comme prévu ! J'espère que ça s'est mieux passé pour vous!!

Vous êtes tombées sur quel TP? :shifty:
Je les passe la semaine prochaine, et je ne sais pas du tout comment les réviser... Surtout qu’apparemment en physique, on doit établir notre protocole, mais je n'ai jamais fait ça de l'année, cool :non:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
J'ai passé mon oral de DNL hier
sujet : the USA leader of the free world (1940's)
Dans l'ensemble ça s'est bien passé, je pense avoir au dessus de 10 donc il suffit d'avoir 12 à l'écrit anglais et j'ai ma mention euro :banana:

Bon dans 2 semaines c'est le bac et pour l'instant je ne stresse même pas (c'est louche :cretin:)

24 Août 2012
124
77
2 914
@hayden ,Que ce soit en SVT ou physique, faut faire un protocole ! donc en svt je suis tombée sur un tp de spé , ou il fallait couper du muscle et du foie et les laver pour voir s'ils reproduisait du glucose après le lavage. sinon pour la physique j'ai eu un titrage avec indicateur colorée mais l'enoncé était tourné bizarrement , fallait trouver un pourcentage a la fin , et pas une quantité de matière , comme d'habitude ! sinon pour le protocole , faut que tu explique de quelle verrerie tu va te servir et tu décris un peu les etapes de ce que tu vas faire ( le temps conseillé est de 20 min )
voila , en esperant t'avoir aidée ;)

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
@Hayden je suis tombé sur un truc avec la fréquence du son de la guitare. Fin j'ai trouvé ça assez dur parce que j'avais seulement deux documents, une problématique à trouver, le protocole à établir, la manip et la conclusion sur les résultats.
Du coup j'ai mis comme problématique "La longueur de vibration de la corde influence-t-il la hauteur du son, proportionnellement à la fréquence" :)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
hayden;4156124 a dit :
Vous êtes tombées sur quel TP? :shifty:
Je les passe la semaine prochaine, et je ne sais pas du tout comment les réviser... Surtout qu’apparemment en physique, on doit établir notre protocole, mais je n'ai jamais fait ça de l'année, cool :non:

J'ai eu le bassin sédimentaire ! :)

H

hayden

Guest
@Madmoizelle Emma @Caribouu @Caramélisé  Merciiii :jv:

Mais est-ce qu'on nous dit par exemple, "vous devez titrer ceci avec cela" ou "montrer en quoi le métamorphisme HP/BT est le témoin d'une subduction" ?

Caribouu : Pour la spé, est-ce que tous les TP vont être comme ça, c'est à dire où l'on doit trouver une problématique et tout?
C'est la semaine prochaine, et on a eu aucune information sur la physique :non:

24 Août 2012
124
77
2 914
@hayden ,Non non , moi on m'a rien dit : j'avais une liste de matériel avec quelques solutions presente, ça parlais de vinaigre blanc mon tp , donc c'est à toi de te dire , vinaigre , donc acide , donc la solution titrante doit être une base et en général comme base , tu prend de l'hydroxyde de sodium ( ce qu'ils donnent tout le temps quoi ! ) et si ta solution c'est un acide , en général c'est de l'acide chlorhydrique ! :)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
hayden;4156387 a dit :
@Madmoizelle Emma   @Caribouu   @Caramélisé    Merciiii :jv:

Mais est-ce qu'on nous dit par exemple, "vous devez titrer ceci avec cela" ou "montrer en quoi le métamorphisme HP/BT est le témoin d'une subduction" ?

Caribouu : Pour la spé, est-ce que tous les TP vont être comme ça, c'est à dire où l'on doit trouver une problématique et tout?
C'est la semaine prochaine, et on a eu aucune information sur la physique :non:

Alors je vais essayer de t'expliquer pour les TP de SVT ( mais je suis souvent floue, alors n'hésite pas à me redemander :shifty:)

Tu as un tp au hasard (nous on tirait des boulettes de papiers par exemple.)

Ils te mettent derrière une table, et te passent un sujet. Par exemple moi j'ai eu les Sédiments.

Ensuite, y a un petit énoncé qui te donne quelques infos sur le sujet, avec une problématique.
Toujours avec mes Sédiments, je devais prouver que les pierres de la montagne d'à côté étaient les mêmes que les roches qui recouvrent maintenant un ancien bassin. Ils m'ont aussi demandé de trouver une façon de calculer la vitesse de remplissage.

De là, tu dois proposer un protocole, avec le matériel à utiliser.
Donc moi j'ai pris microscope, ordinateur, loupe. 
Je regarde si mes roches ont des propriétés identiques,  et pour la vitesse je fais tout simplement volume du bassin/temps 

Si ton protocole est faux, c'est pas totalement grave dans le sens où on te donne quand même la réponse à la fin pour la suite. ( tu auras juste pas les points pour cette partie là.)

Après tu dois juste faire une à une les étapes demandées qui sont assez détaillées.

Voilà. :fleur:

Pour les TP de physique ça doit se passer à peu près de la même façon ( je passe jeudi ), mais en tout cas tu dois bien écrire un protocole, et le plus détaillé possible.

H

hayden

Guest
@Caramélisé Ok, merci :fleur: De toute façon, je verrais bien comment ça va se passer, et puis, je sais me servir d'un microscope et tout ça, ils évaluent surtout nos compétences à réaliser quelque chose. Mais comment tu as fait pour "réviser" tes tp...? Parce que vu que ça va pas être les mêmes que ceux vus en classe, on peut pas "apprendre" quelque chose qu'on aura pas...

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Latin latin latin latin -__-

Sinon les filles pour vos TP ça marche comment, enfin je veux dire ça compte comment dans votre note finale ?

30 Mars 2013
13
1
154
Coucou tout le monde ;) je suis en section euro espagnol et je passe en dnl histoire lundi a l oral quelqu'un a déjà passer cette oral ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes