Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
hayden;4156515 a dit :
@Caramélisé   Ok, merci :fleur: De toute façon, je verrais bien comment ça va se passer, et puis, je sais me servir d'un microscope et tout ça, ils évaluent surtout nos compétences à réaliser quelque chose. Mais comment tu as fait pour "réviser" tes tp...? Parce que vu que ça va pas être les mêmes que ceux vus en classe, on peut pas "apprendre" quelque chose qu'on aura pas...

Alors normalement les profs t'ont fait faire des tps toute l'année. Et ce sont eux qui choisissent dans la liste officielle ceux qui ressemblent le plus à ceux que tu as déjà fait.
Donc moi j'ai relu tous mes tps de l'année, en regardant de plus près les questions que je n'arrivais pas à faire.

(mais manque de peau c'est tombé sur le seul truc que j'avais pas fait vu que j'étais tombée malade en décembre.. :sad: ;)

Edit:

manee;4156524 a dit :
Latin latin latin latin -__-

Sinon les filles pour vos TP ça marche comment, enfin je veux dire ça compte comment dans votre note finale ?

C'est sur 4 points par rapport à la note finale :)

24 Août 2012
124
77
2 914
hayden;4156443 a dit :
@Madmoizelle Emma  En gros ils te laissent te débrouiller tout seul? :halp:
Merci en tout cas :fleur:
Oui ,ils te laissent en autonomie , mais t'inquiète si t'y arrives pas , ils vont te poser des questions pour t'aiguiller , et ils vont même t'expliquer pas mal de truc ! genre moi en physique j'ai loupé la partie pratique ( foutu burette gradué qui s'est pas refermé à temps ! ) isl m'ont faitrecommencé , mais quelqu'un m'a aidé a re-remplir ma burette  pendant que jeprelevais 10 ml de solution titée historie que je perde pas plus de temps ! et vu que une fois passé aux questions , je comprenais toujorus rien, la prof m'a bien mis sur la piste pour les histoire de pourcentages ... enfin , ça enlève surement des points , mais mieux vaut ça plutot que ne rien rendre !

et pour la svt , je sais pas si c'ets pour totu le monde pareil , mais nous on etait dans une salle pendant 10 min , ou on devait ecrire notre protocole et l'expliquer aux prof, et après on ets allé dans la salle ou on manipulait et y'avait un protocole rédigée , pour ceux qu'avait loupé la partieprotocole , donc même si tu loupe une etape , y'a toujours moyens de te rattraper !!

dernier conseil : relis bien tout tes tp ! Dans mon lycée ( en svt ! ) on est tous tombé sur des tp vus dans l'année ! même manip etc... !

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
@Hayden Je ne pense pas non, par exemple ceux qui ont fait un tp de spé en chimie avait déjà la problématique. En faite c'est assez aléatoire, tout dépend de la difficulté du tp je pense :)

H

hayden

Guest
@Caramélisé Ok, d'accord :fleur: je les ai déjà tous classé et j'avais fait des petits schémas pour me souvenir comment brancher un conductimètre etc, donc je vais sûrement aussi revoir ça.

@Madmoizelle Emma  @Caribouu  Merci les filles, vous me rassurez :fleur:

Donc, si je résume, ne pas stresser puisque je vais tomber sur quelque chose que je sais normalement faire, et au cas où, il y a l'aide du prof. Il faudrait peut-être que je regarde des protocoles de titrage et des trucs comme ça, histoire de ne pas arriver la tête vide. Pfiou :happy:

24 Août 2012
124
77
2 914
@hayden , T'inquiètes, tu va y arriver :supermad:
@Kello , est ce t'a réussi a parler 10 minutes sur els documents que tu avait ?

21 Avril 2013
25
5
154
Coucou les filles, je vois que ça panique pas mal ici :moqueur:
Je passe mardi l'oral de droit, suffit que je relise le dossier et ça devrait aller nickel, je stresse un piti peu :winky:
A part ça, j'essaie de démarrer mes fiches pour l'oral d'espagnol lv3 que je passerai la semaine d'après, là je stresse pas mal car je ne connais pas ts les docs..
Je m'adresse aux littéraires : vous avez choisi quels genres de docs pour la litté étrangère ? (des extraits de romans, des images, extraits de films...). Il me faut chercher un doc avant lundi, et je comptais choisir une image, ça ira vous pensez ?

2 Janvier 2013
144
45
399
@Hayden , moi je suis tombée sur une études de caractères crâniens, avec mesurim. Fallait dire si l'Homme de Flores appartenait aux Homo sapiens, aux Homo erectus, ou si c'était une nouvelle espèce. J'ai bien géré la mise en place du protocole, mais ayant utilisé une fois le logiciel, j'ai pas mal galéré.. La prof a du venir m'aider donc je sais que j'aurai pas tous les points ! En plus j'ai perdu du temps donc j'ai fait mes parties 3 et 4 vite fait.
Mais tu vois, comme l'ont dit les filles, si tu as du mal, les profs vont venir t'aider ! Tu es pas du tout dans une ambiance stressée ou quoi que ce soit, ils sont sympas, et il font tout pour te mettre sur la bonne voie ! :)

Allez maintenant en route pour la physique chimie mardi, pitié faites que j'ai de la chimie :pray:

27 Mars 2011
491
233
2 324
Coucou !

Y'en a t il qui passe l'option arts plastiques facultative bientôt ?
Perso, moi c'est demain :halp:

P.S. : @Icaya j'ai changé de pseudo je ne suis plus "Lola789" :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes