Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
A

albert

Guest
Icaya;3500232 a dit :
Au fait, pour les L, vous avez lu les livres au programme en litté ? :yawn: Et vous avez choisi quoi comme langue en littérature étrangère ?

Je sais pas ce meme ce que sont les livres ! Et littérature anglais, j'avais le choix en meme temps, mon lycée fait pas allemand - - '

M

Membre supprimé 93259

Guest
Bon courage pour cette année les filles :fleur:

Est-ce quelqu'un de S, ES et L (enfin plusieurs d'entre vous quoi) peut m'expliquer vos matières au bas et vos options? Vous avez le nouveau bac cette année et je suis curieuse de voir ce qui change :fleur:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'arrive après l'orage mais je suis au Lycée près de Lille.

Et, j'aime les maths, ou plutôt je trouve ça simple surtout en ES. :shifty: Mais vu que j'envisage de faire Sciences Po on m'a conseillé de faire sciences politiques et sociales en spé.

20 Juillet 2010
315
231
4 764
Paris
Je suis en région Parisienne pour ma part !

Icaya;3500232 a dit :
Au fait, pour les L, vous avez lu les livres au programme en litté ? :yawn: Et vous avez choisi quoi comme langue en littérature étrangère ?
J'ai déjà lu Zazie dans le métro en Seconde, et... j'avais pas trop trop aimé en fait :sweatdrop:, donc ça me fait bizarre de voir qu'on va l'étudier en Littérature cette année :shifty: (et sinon, je savais pas qu'on pouvait choisir la langue en Littérature Étrangère! Ça doit dépendre des lycées sûrement :))

Et d'ailleurs, vous savez comment ça se passe les cours de Littérature? Qu'est ce qu'on fait en fait, etc? (fille paumée bonjouur :shifty:)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Foxglove;3500679 a dit :

Est-ce quelqu'un de S, ES et L (enfin plusieurs d'entre vous quoi) peut m'expliquer vos matières au bas et vos options? Vous avez le nouveau bac cette année et je suis curieuse de voir ce qui change :fleur:

Bac S :rockon:

Alors on a maintenant l'histoire-géo en plus dans les épreuves anticipées avec Français et TPE ( pour les derniers aucun changement.
Pour l'histoire Géo, on couvre la période 1850 à nos jours. Je trouve que c'est beaucoup trop chargé, et je ne compte plus les heures que mon prof nous a collées en plus..
Et l'épreuve change, ça tombe ou bien sur de la géo ou sur de l'histoire en compo, on a le choix entre deux trucs, mais ça ne peut être que dans UNE catégorie. Ensuite on a deux études de document, en histoire ET en géo, même si celui de géo peut être remplacé par une carte.
En revanche, on n'a plus H-G au bac de terminal. Ce qui j'ai l'impression va nous enlever un grrrrrros poids. Cependant, on peut encore le prendre comme option, ça sera un oral.

Hum, pour le français on a eu 5 textes en moins aussi, d'après mon professeur.

Pour ceux qui font SVT, le cour de première comptera, et on aura dans les épreuves un questionnaire (mince je sais plus comment ça s'appelle, le truc où il faut cocher le ou les bonnes réponses.) Mais d'après mon prof de l'année dernière, c'est beaucoup plus dur, car ça se joue au détail près, du genre "et/ou".

En maths on a pas eu en première les limites (même si je les ai vu en Allemand européen).

Aucun changement pour la physique, le sport, les langues. Je crois. :)

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Foxglove;3500679 a dit :

En ES, on passe la bac d' "enseignement scientifique " en 1ère, en fait ça regroupe la Physique et les SVT, alors qu'avant la réforme les ES ne faisaient plus de Physique.

En terminale on choisit une spécialité, maths, éco approfondie ou sciences po mais on ne peut plus prendre les langues :sad:

10 Août 2009
88
54
4 704
Alitropico;3498520 a dit :
Mais en fait, vous êtes ou au lycée ? :d
Je suis moi à coté de Montpellier !

Bon je reponds un peu trois ans après, mais bon ! :d
Je suis en région parisienne !

Alitropico Les madmoizelles vont tout déchirer
574802.gif

574802.gif
coeur2.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes