Foxglove;3500679 a dit :
Bon courage pour cette année les filles
Est-ce quelqu'un de S, ES et L (enfin plusieurs d'entre vous quoi) peut m'expliquer vos matières au bas et vos options? Vous avez le nouveau bac cette année et je suis curieuse de voir ce qui change
Bac S
Alors on a maintenant l'histoire-géo en plus dans les épreuves anticipées avec Français et TPE ( pour les derniers aucun changement.
Pour l'histoire Géo, on couvre la période 1850 à nos jours. Je trouve que c'est beaucoup trop chargé, et je ne compte plus les heures que mon prof nous a collées en plus..
Et l'épreuve change, ça tombe ou bien sur de la géo ou sur de l'histoire en compo, on a le choix entre deux trucs, mais ça ne peut être que dans UNE catégorie. Ensuite on a deux études de document, en histoire ET en géo, même si celui de géo peut être remplacé par une carte.
En revanche, on n'a plus H-G au bac de terminal. Ce qui j'ai l'impression va nous enlever un grrrrrros poids. Cependant, on peut encore le prendre comme option, ça sera un oral.
Hum, pour le français on a eu 5 textes en moins aussi, d'après mon professeur.
Pour ceux qui font SVT, le cour de première comptera, et on aura dans les épreuves un questionnaire (mince je sais plus comment ça s'appelle, le truc où il faut cocher le ou les bonnes réponses.) Mais d'après mon prof de l'année dernière, c'est beaucoup plus dur, car ça se joue au détail près, du genre "et/ou".
En maths on a pas eu en première les limites (même si je les ai vu en Allemand européen).
Aucun changement pour la physique, le sport, les langues. Je crois.