Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
tightenup;3503179 a dit :
Trois ans après aussi, mais je suis vers Avignon ! :rockon:

Et sinon je voulais vous demander, comment vous vous organisez pour archiver les cours/faire des fiches et tout ?
Parce que personnellement je ne sais même pas comment m'organiser, l'année dernière j'ai fait mes fiches (français, sciences) en fin d'année à la dernière minute :facepalm: et mon trieur était à deux doigts de décéder tellement il était rempli :goth:, donc comment vous faites/allez faire vous ?

Ma technique n'est pas très bonne, parce que je sais que beaucoup ne peuvent se comprendre "qu'eux même". Mais avec une super amie à moi on s'était partagé le boulot. J'ai fait les fiches de français, et elle de géographie ! ( l'histoire on se l'ai fait chacune de notre côté.)
Et ça nous a fait gagné pas mal de temps dans les révisions !

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens

Et sinon je voulais vous demander, comment vous vous organisez pour archiver les cours/faire des fiches et tout ?
Parce que personnellement je ne sais même pas comment m'organiser, l'année dernière j'ai fait mes fiches (français, sciences) en fin d'année à la dernière minute :facepalm: et mon trieur était à deux doigts de décéder tellement il était rempli :goth:, donc comment vous faites/allez faire vous ?
Eh bien pour les fiches je les ai faites plutôt tard aussi, mais je vidais mon trieur toutes les 2 semaines, je rangeais tout dans des classeurs, un par matière :)
Cette année je compte faire pareil pour le trieur mais pour les fiches il faudrait que je les fasse régulièrement..

R

romantic-girl

Guest

L'année dernière j'écrivais sur des feuilles en classe et chez moi le mercredi après-midi et le week-end ou quand j'avais des perms je recopiais mes cours sur des cahiers pour ensuite faire mes fiches (folle vous avez dit?) mais cette année je n'aurais pas le temps donc ce que je pense faire c'est écrire mes cours sur des feuilles et faire mes fiches au fur et à mesure en perm ou chez moi.

M

Membre supprimé 93259

Guest
Blackpool;3500864 a dit :
En ES, on passe la bac d' "enseignement scientifique " en 1ère, en fait ça regroupe la Physique et les SVT, alors qu'avant la réforme les ES ne faisaient plus de Physique.

En terminale on choisit une spécialité, maths, éco approfondie ou sciences po mais on ne peut plus prendre les langues :sad:

Ah bah justement j'étais en ES. Et vu comme je détestais la physique je suis contente de ne pas en avoir eu une année supplémentaire :yawn:

C'est dommage qu'il n'y ait plus LV renforcée :erf:

Profitez bien de tout cette année les filles :fleur:

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Salut à toutes :)
Je vais passer un bac S spé SVT, Italien Euro et option histoire !
Pour en revenir à votre discussion, j'ai tenté le trieur cette année ! Malheureusement je suis beaucoup trop désorganisée et j'ai perdu la moitié de mes feuilles au premier trimestre (Pratique pour les bac de Français et Histoire) alors je me suis résignée aux cahiers... Les fiches de révisions j'ai commencé à les faire lors du premier bac blanc (Février, donc) !

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé

Salut futures bachelières ! J'étais du topic "bac 2012", donc actuellement je prends sur moi pour ne pas vous sortir le " ah mais le bac c'est faciiiiiiile" :cretin:. (Sauf que je me faisais pipi dessus il y a 3 mois, donc non.) Bon courage à toutes !
Pour les fiches : durant l'année, avant chaque DS, je fichais mon cours sur des bristols. Ca m'a vraiment aidé pour la dernière semaine de révisons . Autrement je suis super mal organisée. Donc là, avoir toutes mes formules, dates clefs, schémas (en SVT)( trèèès utile) classés par chapitres dans un petit classeur, ça m' a sauvée en fait.
Voila, bonne chance et n'oubliez pas de profitez aussi. Ca passe tellement vite !
:fleur:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai trop peur de pas être avec mon meilleur ami à la rentrée, ils avaient mélangé SI et SVT l'année dernière, mais c'était beaucoup trop dur niveau emploi du temps, et plein de prof se sont plaints, et du coup, les SI et SVT vont être sûrement séparés.

C'est affreux ! :tears:

R

romantic-girl

Guest
Icaya;3504222 a dit :
Caramélisé Vous pourrez vous retrouver pendant les pauses :hugs: Mais oui, c'est pas cool :erf:
Ils nous avaient tous séparés au collège aussi, on était un groupe d'une quinzaine, on s'est tous retrouvés éparpillés dans toutes les classes :facepalm:

Et je me demandais un truc, vous êtes beaucoup en cours ?
Dans ma classe l'an dernier on était 21 et dans l'autre classe de ES ils étaient une trentaine mais cette année les professeurs ont dit que l'on sera minimum 24 par classe.

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Je faisais partie du topic "épreuves anticipées", et je n'avais pas vu celui là !
Vous êtes déjà trop bavardes ! ^^ Alors pour moi ce sera Term ES spé Maths et option Latin.
J'ai pas vu le mois d'août passé vu que je travaille et j'ai pas du tout envie de reprendre les cours!

Il y a déjà pleins de madzs sur ce topic, j'espère que ça nous aidera bien pour tout déchirer en juin :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes