Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Juin 2010
438
204
4 734
I'm backkkkkkkk !
Pour la 3ème année consécutive me voici dans ce topic ^^
Normalement j'aurai a repasser les épreuves anticipées donc j'irai squatter ce topic aussi mdr
Là je repasse en candidat libre le bac L (je garde mes notes au dessus de 10 de l'an passé au moins) donc bac L espagnol spé (avec aussi litté étrangère en espagnol) et lv3 portugais en facultatif. en lv1 je fais espagnol (mais a part l'épreuve de litté étrangère je devrais pas repasser l'écrit et l'oral) et en lv2 anglais.

Fin je usis paumée, les programmes ont changé (bon un mal pour un bien certainement), ce qui me stresse le + la litté étrangère, la philo & la litté pour le moment

11 Juin 2010
438
204
4 734
Saphae;3500795 a dit :
Je suis en région Parisienne pour ma part !

J'ai déjà lu Zazie dans le métro en Seconde, et... j'avais pas trop trop aimé en fait :sweatdrop:, donc ça me fait bizarre de voir qu'on va l'étudier en Littérature cette année :shifty: (et sinon, je savais pas qu'on pouvait choisir la langue en Littérature Étrangère! Ça doit dépendre des lycées sûrement :))

Et d'ailleurs, vous savez comment ça se passe les cours de Littérature? Qu'est ce qu'on fait en fait, etc? (fille paumée bonjouur :shifty:)

j'ai pas encore lu les livres mais bon avec déjà 2 terminale derrière moi je pense pourvoir te dire comment se passe les cours de litté ;).
Zazie dans la métro déjà y'aura le film à voir (ça sera fait en cours au lycée t'en fais pas) ;).
Sinon les cours sont approfondie c'est assez plus approfondie qu'en seconde (après la litté et moi on a jamais amie mdr)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Icaya;3504222 a dit :
Caramélisé Vous pourrez vous retrouver pendant les pauses :hugs: Mais oui, c'est pas cool :erf:
Ils nous avaient tous séparés au collège aussi, on était un groupe d'une quinzaine, on s'est tous retrouvés éparpillés dans toutes les classes :facepalm:

Et je me demandais un truc, vous êtes beaucoup en cours ?

Merci ! Mais ça sera plus pareil ! :erf: <3

Et sinon on était 36 ! ( les professeurs n'en pouvaient plus, et pourtant on était la meilleur classe du lycée ( sans prétention hein) )

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Icaya;3504928 a dit :
Punaise, vous êtes au také nombreux. Ca doit être galère les cours à trente par classe :erf:

C'était un peu chaud pour les profs de garder le calme ! Et ils s'enervaient beaucoup plus facilement ! (je dis pas que c'est de leur faute hein, au contraire, mais je pense qu'avec une classe moins nombreuse, ils auraient été plus compréhensibles )

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Cette année en ce qui concerne les fiches je n'avais ni cours de français ni cours de sciences. :red:
Du coup j'ai regardé sur Internet pour faire mes fiches de français et j'ai révisé les sciences avec le livre.

J'en appelle au dieu de l'organisation pour l'année prochaine. :gonk:

edit: Par contre en ce qui concerne le trieur, la plupart de mes profs réclament un cahier du coup je suivant les matières j'ai des blocs, pochettes, cahiers, classeurs ou autres. Vous avez de la chance !

Icaya: De mon côté on était 34 dans ma classe lorsque l'on était au complet. (Sauf en langues où nous étions 15 et en sciences où nous étions 17.)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Salut à toutes

Alors je suis une "vielle" du Topic Bac 2012. J'arrive toujours pas à croire que j'ai eu une mention TB, mais passons. Donc je me propose pour donner quelques petits conseils pour briller en juin prochain. Ça va faire un peu listing mais je pense que ça sera plus clair pour vous.

Conseil n°1 : Avoir des cours propres et bien rangés, j'insiste. Si vous avez des cours tous chiffonnés vers mai-juin ça va être galère.

Conseil n°2: Ne pas laissez les lacunes s'accumuler. On sait toutes pourquoi...

Conseil n°3 et pas des moindre : Plus vous vous entrainerez à des exercices type Bac, plus vous aurez le coup de main. Dans mon lycée, c'était obligatoire (tous les samedis matins avec rotations des matières de 2 heures pour la litté à 4 heures pour la philo) sinon faisant le plus possible chez vous si ce n'est pas fréquent ( au moins une fois toute les 2 semaines) dans votre lycée, en faisant les plans détaillés, c'est déjà 3/4 du travail.

Conseil n°4: Ça ne sert à rien de vous privez de tout parce qu'il y a le bac. Comme dirait ma mère chaque chose en son temps et un temps en chaque chose. Dons évidemment en arrivant en mai c'est pas le moment de faire la folle TOUS les samedis soir.

Conseil n°5: Ne vous comparez pas constamment aux autres. On a pas toute le même rythme de travail, il y en a qui ne travaille que le WE, d'autre un peu toute la semaine et qui ne font rien le WE, d'autre encore qui y vont à l'instinct. C'est à vous de trouver le bon rythme.

Conseil n°6 Spéciale Littérature : On lit tous les livres JUSQU'AU BOUT et surtout on fouille les oeuvres de manière littéraire,c-à-d, on ne raconte pas l'histoire mais on analyse le récit d'où l'intérêt d'être au fait de toutes les techniques littéraires, de savoir reconnaître des motifs et leur signification, de faire des parallèles (culture littéraire Inside). Ne vous inquiétez on va vous apprendre à faire tous ça, (enfin j'espère sinon il y a toujours Madz).
Je sais que cette année vous n'avez que 2 oeuvres, mais je ne me souviens plus si vous avez toujours 2 dissertations à faire. Si vous savez ...

Conseil n°7 Spéciale H-G : Apprenez vos dates, ça va vous sauvez la vie. Pareil en géo, apprenez le minimum des pourcentages. Et SURTOUT reliez vos cours entre eux, ça ira plus vite, comme d'habitude ils s'enboîtent que ce soit en histoire ou en géo.

Voilà c'est tout ce qui me vient. Je suis ouverte aux questions.;)

20 Juillet 2010
315
231
4 764
Paris
Icaya shina D'accord, merci pour les infos :happy:
Pour le film shina, je l'ai regardé en cours en Seconde aussi. Après oui, j'imagine qu'on ne va pas étudier le livre de la même manière comme tu dis, ça va peut-être me réconcilier avec lui d'ailleurs ! (:pray:) Merci pour vos réponses :)

Sinon pour l'organisation, je me suis vraiment mal débrouillée l'année dernière... :facepalm: D'abord, j'utilisais un trieur pour la première fois, et il est toujours rempli, super lourd, je le vidais pas souvent, bref, pas super... J'arrivais un peu à m'y retrouver mais bon, c'était pas l'idéal !
Et pour les fiches... hmm, je les ai commencées 3/4 semaines avant les épreuves anticipées, pour les textes de français en tout cas (j'en ai pas fais pour les sciences), et à chaque fois je me dis que j'aurais du me bouger les fesses beauuucoup plus tôt, mais à chaque fois je fais la même chose et je suis dans le stress :facepalm:
Donc cette année je me bouge les fesses, j'y vais à fond, pour ne pas me retrouver dans la même situation que l'année dernière :rockon: (on y croit :cretin:)

Edit : Wah c'est super sympa de donner tous ces conseils Hyperbole ! Merci :d Il faut que je les garde dans un coin de mon cerveau, et surtout que je les applique ahah, ça va m'être utile :) Merci, c'est super !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Icaya;3505404 a dit :
Merci Hyperbole pour tous ces conseils, et félicitation pour la mention TB :)
Pour la rentrée, j'ai un genre de dissertation de philo à faire sur un livre de jeunesse, mais je connais pas du tout la méthode, est-ce que tu pourrais m'éclairer dans les grandes lignes ? :red:

Je te prend en mp. ;)

27 Mars 2011
491
233
2 324
Coucou :)

Hé bien moi je rentre en terminale ES avec spé maths et option arts plastiques ! Je vise la mention bien mais ça risque d'être limite...
C'est marrant qu'il y ait autant d'option latin, chez moi y'en a aucun ^^'

Bonnes chances à toutes !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes