dub;4222230 a dit :
J'suis paniquéééééééééée !
Je viens de recevoir mes résultats pour Science Po Paris ce matin et... je suis prise.
Alors je devrais sauter de joie, courir partout, monter et descendre frénétiquement les escaliers en criant que ça va être génial, appeler tous mes amis pour leur annoncer la bonne nouvelle...
Sauf que quand je les appelle, c'est les larmes qui viennent. Les larmes parce que Paris c'est loin d'eux, parce que Paris c'est cher, parce que leur stage d'intégration me contraint à passer mes 18 ans seule là-bas et à louper ma dernière occasion de faire le sport que je fais depuis mes 6 ans et que je ne ferai peut-être jamais plus, parce que ça veut aussi dire que finalement je ne passerai pas mon permis aussi tôt que prévu, parce que j'ai peur de me sentir seule dans cette grande ville alors que j'ai absolument besoin de compagnie...
Je suis toute étourdie, en colère contre moi, je me sens immature et puérile à chipoter alors qu'on m'offre une chance incroyable de faire les études que je veux et pour lesquelles j'ai tant travaillé...
C'est normal d'avoir peur tu sais ! Tu te lances dans quelque chose de complètement nouveau et loin de ta famille donc normal que tu appréhendes
... Si tu y mets du tiens, que tu vas vers les autres etc. je ne vois pas comment tu pourrais passer une mauvaise année.
En tout cas tu n'es pas immature, ou alors toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui changent de ville et/ou de bahut le sont aussi
Et sois pas en colère, comme je t'ai dit c'est normal de flipper !
Dis toi que c'est une nouvelle vie qui commence, de nouvelles opportunités, de nouveaux horizons.
Personnellement, je bouge à 200km de chez moi donc je comprends ce que tu peux ressentir ... Mais ce que je fais pour essayer d'avoir "moins peur", j'imagine que ça va m'apporter pleins de choses, pleins de nouveaux trucs ! C'est dur de quitter sa famille, ses amis, son sport (je fais de la natation depuis 9 ans et dans le même club depuis toujours donc je comprends
),... Mais de toutes façons, tu devais bien partir un jour ! Et puis Paris c'est la ville de toutes les friperies, jolies boutiques, et nouveautés
Paris c'est notre tout petit Las Vegas on va dire haha
De plus, tu es pris à Science Po (félicitations d'ailleurs!) et c'est une super école, donc tu vas faire de brillantes études, devenir quelqu'un de très important et remercier le site madmoizelle pour t'avoir poussée à ne pas baisser les bras haha
Ne t'inquiètes surtout pas, même si c'est dur, dis toi que tu ne pars pas en Afrique mais juste à quelques km de chez toi donc tu pourras revenir les week-end ou au moins pendant les vacances ? Et puis maintenant, il y a le téléphone, Skype,... a moins que tu préfères écrire des lettres
Paris c'est certes un peu cher, mais ça n'est pas la seule ville chère, crois-moi ! Il y a quelques petits trucs qui t'aideront à payer moins cher comme par exemple prendre une chambre chez l'habitant en demi-pension plutôt qu'un studio, s'inscrire sur groupon
,...
Encore félicitations pour ton concours, même si ton entourage et ton quotidien vont te manquer, oublis pas que tu avances vers ton avenir, ton futur et tu fais ce que tu aimes en plus