Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
H

hayden

Guest
Hiiiiiii, mention BIEN :cheer:
J'ai pleuré quand j'ai vu mes notes, tout ce stress, l'attente devant les listes était horrible!

Bravo à toutes <3

12 Juin 2013
43
17
169
LYON
Mention très bien pour moi !! :d Pas dormi de la nuit, mais super heureuse !
J'espère pour les autres madz, qu'elles l'auront aussi ! :fleur:

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
BAC ES MENTION TRES BIEN + MENTION ANGLAIS EURO'

tumblr_inline_mpdlzlYWKy1qc9lhz.gif

Je ne suis que joie !

6 Mars 2013
317
253
1 164
Aaaaaah, hiiiii, mention BIEN :free: :free:
Je suis tellement contente, ça récompense tout mon travail de l'année :joy:

Et bravo à toutes, :jv:

2 Janvier 2013
144
45
399
Bravoooo à toutes les filles c'est super !! :cheer:

@summerline je te souhaite tout plein de courage!! Tu vas y arriver j'en suis sûre :hugs:

Pour ma part les résultats sont disponibles sur le site à.. 19h je vais mourir !!! Je vais quand même aller au lycée dans l'aprem, on sait jamais s'ils affichent plus tôt les résultats.

M

morrigan

Guest
J'ai toujours lu le forum en sous-marin, de peur de vraiment me lancer.. Je pense sérieusement m'y mettre, surtout que.. bah que.. que.. J'AI MON BAC S!!!! (Avec une moyenne de 10,0... mais je l'ai quand même!) :caprice:

ezra;4225167 a dit :
dub;4222230 a dit :
J'suis paniquéééééééééée ! :halp:

Je viens de recevoir mes résultats pour Science Po Paris ce matin et... je suis prise.

Alors je devrais sauter de joie, courir partout, monter et descendre frénétiquement les escaliers en criant que ça va être génial, appeler tous mes amis pour leur annoncer la bonne nouvelle...

Sauf que quand je les appelle, c'est les larmes qui viennent. Les larmes parce que Paris c'est loin d'eux, parce que Paris c'est cher, parce que leur stage d'intégration me contraint à passer mes 18 ans seule là-bas et à louper ma dernière occasion de faire le sport que je fais depuis mes 6 ans et que je ne ferai peut-être jamais plus, parce que ça veut aussi dire que finalement je ne passerai pas mon permis aussi tôt que prévu, parce que j'ai peur de me sentir seule dans cette grande ville alors que j'ai absolument besoin de compagnie...

Je suis toute étourdie, en colère contre moi, je me sens immature et puérile à chipoter alors qu'on m'offre une chance incroyable de faire les études que je veux et pour lesquelles j'ai tant travaillé...

C'est normal d'avoir peur tu sais ! Tu te lances dans quelque chose de complètement nouveau et loin de ta famille donc normal que tu appréhendes :)... Si tu y mets du tiens, que tu vas vers les autres etc. je ne vois pas comment tu pourrais passer une mauvaise année.
En tout cas tu n'es pas immature, ou alors toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui changent de ville et/ou de bahut le sont aussi ;)
Et sois pas en colère, comme je t'ai dit c'est normal de flipper !
Dis toi que c'est une nouvelle vie qui commence, de nouvelles opportunités, de nouveaux horizons.
Personnellement, je bouge à 200km de chez moi donc je comprends ce que tu peux ressentir ... Mais ce que je fais pour essayer d'avoir "moins peur", j'imagine que ça va m'apporter pleins de choses, pleins de nouveaux trucs ! C'est dur de quitter sa famille, ses amis, son sport (je fais de la natation depuis 9 ans et dans le même club depuis toujours donc je comprends :)),... Mais de toutes façons, tu devais bien partir un jour ! Et puis Paris c'est la ville de toutes les friperies, jolies boutiques, et nouveautés :puppyeyes: Paris c'est notre tout petit Las Vegas on va dire haha
De plus, tu es pris à Science Po (félicitations d'ailleurs!) et c'est une super école, donc tu vas faire de brillantes études, devenir quelqu'un de très important et remercier le site madmoizelle pour t'avoir poussée à ne pas baisser les bras haha

Ne t'inquiètes surtout pas, même si c'est dur, dis toi que tu ne pars pas en Afrique mais juste à quelques km de chez toi donc tu pourras revenir les week-end ou au moins pendant les vacances ? Et puis maintenant, il y a le téléphone, Skype,... a moins que tu préfères écrire des lettres :shifty:

Paris c'est certes un peu cher, mais ça n'est pas la seule ville chère, crois-moi ! Il y a quelques petits trucs qui t'aideront à payer moins cher comme par exemple prendre une chambre chez l'habitant en demi-pension plutôt qu'un studio, s'inscrire sur groupon :cretin:,...

Encore félicitations pour ton concours, même si ton entourage et ton quotidien vont te manquer, oublis pas que tu avances vers ton avenir, ton futur et tu fais ce que tu aimes en plus :)

Merci pour tes conseils, ça va déjà beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai pris ma décision : l'année prochaine ce sera Science po Paris, avec mon bac en poche mention Très Bien ! :d Ah et d'ailleurs : d'autres Madz qui font Science Po Paris à partir de l'année prochaine ? :)

J'espère pour vous toutes que vous avez réussis, et si jamais vous êtes au rattrapage : vous allez tout déchirer, ne vous inquiétez pas ! :)

Et pour finir :
GROS CŒUR SUR VOUS TOUTES ! :cupidon:
(Car ce forum m'a apporté un soutien inestimable ces dernières semaines ! )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes