Bon ba mon plaisir sera de courte durée grâce à ma prof de philo qui a réussi à bien me décourager.
J'ai l'impression que le fait que j'aille en prépa ne lui plaise pas du tout. Elle m'a bien descendue sur Post-Bac en expliquant je ne n'avais pas le niveau pour ce genre de formation (gros lol, j'ai étais prise) alors que l'avis de tous mes autres profs étaient très favorables.
Et aujourd'hui, au lieu de me féliciter quand je lui ai annoncé que j'irais en prépa éco, elle m'a complètement bousillée le moral. "Ah mais tu sais, c'est dur la prépa. Il y a une somme de travail colossale. Il y en a beaucoup qui craquent. Inscris toi d'ailleurs à l'université hein. L'ambiance est pourrie. Je sais pas d'oû tu viens, mais disons que si tu es d'un milieu défavorisé, oulàlà tu vas en baver. Ils vont pas être sympa avec toi." Ok merci, pour le soutient et la motivation se repassera.
Honnêtement je comprends pas. J'ai eut de super résultats (mention très bien), j'ai fais mes preuves toute l'année et elle continue de me traiter comme si j'étais une gamine qui vivait dans l'illusion. Je suis pas idiote, je sais ce qui m'attend. Mais j'ai pas trouvé ça très sympa de sa part de m'enfoncer comme ça, sans raisons. Même pas un mot sympa ou encourageant. C'était "non tu vas pas y arriver".