Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
tightenup , ah mince , ils doivent être tellement énorme sur scène .. :worthy: J'ai rien foutu de mon mercredi aprem , ça me soule déjà à vrai dire :erf: Bon courage à toutes pour les contrôles et devoirs :lunette:

A

albert

Guest
J'ai fini AU PROPRE mon dm d'histoire, a savoir qu'a un moment j'ai déchirer un gros bout de la feuille pensant que c'était mon brouillon :facepalm:
Mais je viens de découvrir un groupe génial ! C'est zero 7, ca défonce :danse:

L

La femme de Frank

Guest
Bonsoir à toutes ! J'étais déjà venue laisser un message sur le forum, mais je n'ai pas eu le temps de revenir depuis la rentrée ! J'ai lus tous vos posts, je suis donc un peu en retard, mais je vais faire un petit résumé de ce début d'année. Alors le premier point positif est que nous ne sommes plus mélangés L-ES comme l'année dernière, et nous sommes 27 (au lieu de 37 l'année dernière). Mon emploi du temps est plutôt léger même si c'est toujours aussi dur de se lever le matin, et les journées me paraissent malgré tout assez longues. Mon prof principal est donc mon prof de philo. Les retours à son propos sont plutôt mitigés : je pense que c'est un prof vraiment cool et intéressant mais pas forcément hyper pédagogue. Il nous as clairement dit qu'il ne nous expliquerait pas les aspects académiques attendus au bac (ce qui m'inquiète un peu étant donné que je n'ai jamais fait de dissertation !) C'est très étrange d'avoir huit heures d'un même cours en une semaine, mais je ne trouve pas ça particulièrement désagréable. Par contre, le prof est très bavard et assez désorganisé dans ses paroles ("je ferme la parenthèse"), du coup si tu relâches 15 secondes ton attention, ne serait-ce que pour noter un truc, tu perd complètement le fil. Pour l'instant, on a seulement étudié un extrait de Logique, de Kant. Mes profs sont pas trop mal en général, hormis mon prof d'espagnol, que j'avais déjà eu en Seconde. Il est sympa mais ayant un niveau minable en espagnol j'aurai préféré avoir ma prof de l'année dernière (que je détestais, c'est dire !) qui est très carré et avec qui on bosse beaucoup. Cela ne m'aurait pas forcément garanti une meilleure note au bac, mais ça m'aurait au moins un peu rassuré. Je me pose donc maintenant la question existentielle suivante : peut-on avoir plus de 4/20 à l'épreuve de bac si l'on ne sait pas faire de phrases ? J'imagine que la réponse est non. Pour finir, voilà mon menu de sport : Basket - Cirque - Endurance. Il faut savoir qu'à part en escalade et endurance (où j'ai eu à chaque fois 20 de moyenne) je suis une complètement nase au niveau sportif, et je n'aime pas du tout ça. Encore moins son enseignement scolaire. Les autres menus ne me plaisaient pas trop donc j'ai choisi celui-là en espérant avoir une bonne note en endurance, mais je déteste les sports collectifs et les jeux de ballons, donc le basket ne va pas être une partie de plaisir. Et je suis incapable de faire quoi que ce soit en cirque, même pas jongler avec des foulards, alors que le prof a dit que nous devons pouvoir faire un peu de tout... Donc je sais pas du tout ce que tout ça va donner comme note, mais en tout cas, ça va bien me pourrir mon année. Le mardi est déjà déclaré officiellement comme ma journée de cours la plus horrible, ahah ! Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais d'à peu près intéressant à dire. Bon courage à toutes !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La femme de Frank. Moi j'ai tout lu, héhé :cretin: T'es en L ou en ES?

Bon moi j'ai eu ma première note de l'année : 13 en spé maths, je suis un peu déçue parce que c'était surtout des révisions et que ça doit être une des plus mauvaises notes de la classe... Les maths ne sont pas hyper importants pour moi en tant que L, mais quand même cette année j'avais décidé de bien les bosser pour avoir un maximum de points au bac. Sinon j'aimerais bosser en allemand (un de mes points faibles) cette année, parce que bon, coeff' 4 au bac... mais je sens que ça va pas être facile, en classe je suis que avec des S qui se foutent complètement des langues et n'en branlent pas une, impossible de vraiment progresser!
Par contre je suis contente parce que 1) j'ai eu la première réunion avec l'association qui organise pleins de trucs dont un bal de fin d'année dans mon lycée, le tout pour une donner des sous à une organisation humanitaire. On a pleins de projets en cours, dont un projet d'étendre l'assoc' au niveau européen avec des lycées étrangers, dont le lycée italien où j'ai passé 3 mois <3 Du coup on va accueillir des étrangers et certains vont peut-être se rendre au Danemark pour une réunion de toutes les assoc', ça promet d'être génial.
2) J'ai réussi à changer de groupe pour le menu d'EPS, du coup maintenant je fais du 3x500m, ça m'arrange parce que j'aime bien courir. D'ailleurs aujourd'hui j'ai réalisé qu'avec mes footings hebdomadaires je suis arrivée quasiment au même niveau que mes copines qui font de l'athlé en club :rockon:
3) On n'arrête pas de me féliciter pour mes points d'avance et surtout pour ma note à l'écrit de français... ça me met un peu la pression pour cette année mais en même temps ça m'encourage, je me dis que même ça va être dur je sais que j'ai les capacités pour réussir ce que j'ai décidé de faire :)
Voilà voilà, désolée pour le petit pavé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes