Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je lance un appel aux L : Comment vous faites pour "réviser" Lorenzaccio? Notre prof nous guide pas du tout, enfin elle nous a dit de faire des fiches sur Florence, sur Alexandre mais ça reste très vague et je vous avoue être complètement perdue :facepalm: J'ai un exercice type bac (enfin deux disserts quoi) le lendemain de la rentrée, et je vois pas DU TOUT comment être au point et bien connaître l'oeuvre d'ici là...
Sinon j'ai lu votre discussion sur les langues et ça m'a fait un peu stresser, parce que nous on nous donne pas de problématique, on doit la trouver tout seul, donc déjà ça c'est pas simple, surtout en anglais (LV1) ou le prof a pas l'air d'avoir compris qu'on devait trouver un lien entre les documents,. Mais surtout j'ai pas trop compris, on doit écrire des compléments quand on constitue les dossiers? Ou on regroupe juste les documents, la problématique et on complète le jour de l'épreuve? (Ce que j'appelle compléments c'est genre en quoi les documents sont liés, des infos supplémentaires sur un document...)
Je suis hyper stressée en ce moment, une semaine qu'on est en vacances et j'ai pratiquement rien fait de ce que je devais faire, ça me paraît énorme...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Icaya Merci, c'est ce que je voudrais faire aussi, mais mon cours n'est pas très bien structuré, il y a des A) et des 1) un peu partout mais tout le monde s'y perd un peu, la prof est très speed... Pardon si ma question est stupide, mais tu vas les agencer comment tes fiches? Tu vas rédiger des trucs, ou juste mettre des citations? :red:

11 Juin 2010
438
204
4 734
RougeCeriz;3683350 a dit :
Je ne suis pas passée par ici depuis loooongtemps...
Rassurez-moi les filles : je ne suis quand même pas la seule à ne pas avoir encore ouvert un seul cahier? :stare:

nan mdrrr j'ai à peine commencé à bosser les cours (un chapitre de géo lol)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Icaya Merci beaucoup, ce serait super si tu pouvais me la scanner :fleur: Notre prof nous donne pas de plan, et en plus les cours qu'on a fait jusque là c'était sur l'histoire du romantisme, la vie de Musset... On a même pas encore vraiment abordé l'oeuvre, à part sous forme de digressions de la prof :erf:

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Icaya alors le sujet c'est : la phrase acte III, scène 3 de Lorenzaccio à Philippe "O mon père, quelles sont ces plaintes? Pour qui répands-tu sur la terre les joyaux les plus précieux qu'il y ait sous le soleil, les larmes d'un homme sans peur et sans reproches? " Selon vous Philippe mérite-il d'être appelé père par Lorenzo? mais ont peux s'appuyer sur tous les passages avec Philippe et Lorenzo. Mais te casse pas la tête, hein! C'était un peu pour voir si l'une d'entre vous avait abordé ce thème en cours... :d

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
A cause du Bafa 8-18h tous les jours, j'ai rien fait cette semaine !
Enfin bon.

Sinon au Bafa y a eu un truc trop chou.
J'étais déguisée en Kangourou, et j'étais censée être un bébé Kangourou à qui on devait apprendre à sauter en faisant des courses pieds joints.

Et bah y a une petite de 5 ans qui est venue me voir en disant " Tu sais, tu es un très très gentil bébé kangourou, j'espère qu'un jour, tu arriveras toi aussi à sauter !"

C'était TROP MIGNON.

11 Juin 2010
438
204
4 734
Swirly tu pourrais m'en envoyer quelques uns par mail aussi stp ? j'ai encore ceux du cned de l'an dernier mais c'est une vrai galère les leurs personne comprends rien :/
----
petite question,
je fais déjà portugais en facultatif pour le bac et je sais qu'on peut prendre 2 épreuves facultatives ^^
Je me demandais si l'épreuves d'arts plastique ou cinéma facultatif (si faisable évidemment) sont durs ou si c'est vraiment dur si on sait pas vraiment dessiner ou qu'on n'y connait rien en cinéma ^^

Merci d'avance ♥

11 Juin 2010
438
204
4 734
Icaya
ahhh ça peut être intéressant =)
niveau technique de dessin j'ai le niveau maternelle (je suis sérieuse XD) donc si c'est plus les émotions qu'on veut faire passer qui comptent c'est plus facile d'un coup ^^
Il y a un programme a respecter ? niveau matériel je crois que y'a des choses obligatoires pour aller à l'exam non ?

11 Juin 2010
438
204
4 734
c'est intéressant =)
Ah oui c'est du grand quand même lol ^^

je vais réfléchir un peu mais je pense essayer je perd rien au contraire je peux gagner des points ^^

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Salut. Je suis actuellement en train de décéder. J'ai a bloque de boulot et j'ai toujours pas fait mes 2 dissertes. Dont une sur John Cage. Mon sujet c'est : A travers différents exemples, quelles nouveautés le compositeur John Cage a apporté dans l'histoire de la musique?

Je meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs sous le poids de cette putain de disserte de merde. En sachant que j'en ai une aussi en philo sujet : MIROIR et une explication de texte.

SUPER!

Si yen a une qui a une merveiiiiiilleuse idée qui fuse comme ca, vous pouvez toujours.. Me donner quelques idées..? :d

Je n'ai pas été tres présente sur le forum ces vacances.. Mais j'espere que vous vous en sortez dans votre boulot.. COURAGE. <3

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Caramélisé;3684436 a dit :
A cause du Bafa 8-18h tous les jours, j'ai rien fait cette semaine !
Enfin bon.

Sinon au Bafa y a eu un truc trop chou.
J'étais déguisée en Kangourou, et j'étais censée être un bébé Kangourou à qui on devait apprendre à sauter en faisant des courses pieds joints.

Et bah y a une petite de 5 ans qui est venue me voir en disant " Tu sais, tu es un très très gentil bébé kangourou, j'espère qu'un jour, tu arriveras toi aussi à sauter !"

C'était TROP MIGNON.

Les maternelles c'est les plus mignons :d

Moi j'ai fait l'appro bafa cette semaine ! Grosse désillusion par rapport à la formation générale : ambiance pourrie et on a rien appris de nouveau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes