Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Coucou, j'ai une petite question en rapport avec les maths, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'étude de signe et je ne me souviens plus comment on fait lorsque la dérivée est sous forme de fraction. :red:

Par exemple, g(x)= 10x / x²+1
donc je calcule et je trouve g'(x)= -10x²+10 / (x²+1)²

Du coup comment je fais pour trouver le signe? J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il fallait dire que le dénominateur (x²+1)² était toujours positif mais je ne sais pas comment/s'il faut justifier.

Et après je compte calculer delta et ses racines pour le -10x²+10.

Voilà voilà, si quelqu'un sait me dire si je suis sur la bonne voie je le remercie d'avance. <3

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Napoléon.;3687049 a dit :
Coucou, j'ai une petite question en rapport avec les maths, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'étude de signe et je ne me souviens plus comment on fait lorsque la dérivée est sous forme de fraction. :red:

Par exemple, g(x)= 10x / x²+1
donc je calcule et je trouve g'(x)= -10x²+10 / (x²+1)²

Du coup comment je fais pour trouver le signe? J'ai un peu regardé et j'ai vu qu'il fallait dire que le dénominateur (x²+1)² était toujours positif mais je ne sais pas comment/s'il faut justifier.

Et après je compte calculer delta et ses racines pour le -10x²+10.

Voilà voilà, si quelqu'un sait me dire si je suis sur la bonne voie je le remercie d'avance. <3

Moi je ferais un tableau de signe, le dénominateur est un carré donc toujours positif, après tu cherches les racines du polynome et tu dis que c'est du signe de a (-10, donc négatif à l'extérieur des racines), tu fais la règles des signes et voilà ;).

5 Novembre 2012
110
57
1 604
Callyo j'admire ta capacité à travailler n'importe où ! Pour ma part, je travaille toujours sur mon bureau, sauf en période de grosses révisions (bac blanc, bac de français) je ne peut pas rester dans la même position plus de 2h, du coup je fini à plat ventre sur mon tapis, sur mon lit, sur la table de la cuisine :XD:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Edoenya;3686915 a dit :
Suis-je la seule à me dire que j'ai le temps de faire mes fiches, et à me retrouver perdue juste avant les exams ?
NOOOOOOOOOOOOOON! Je suis comme toi! C'est genre "Oh j'ai autre chose a faire que mes fiches ca va!"
"oh j'ai le temps" Oui mais non. Je fous rien c'est une cata!

Il me reste mes 2 dissertes encore.. :bomb:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
@Swirly, @Callyo, merci à vous les filles! <3 J'ai finalement trouvé la réponse et en vous lisant je vois que j'ai bon, je suis joie. :danse:

J'ai (je pense) réussi les questions suivantes mais la fin a vraiment l'air casse-tête, ce sont des choses que l'on a jamais faites. :sweatdrop:
Genre des dérivées de dérivées, des points d'inflexion (je ne sait absolument pas ce que c'est) ou encore une tangente mais avec cette dérivée sous forme de fraction, ça me bloque totalement. Bref, je fais une pause et je m'acharnerai plus tard.

edit: @Swirly, ne t'inquiète pas je suis en ES et non en S. En fait je cherchais le signe de la dérivée donc ce n'est pas tout a fait pareil mais j'ai bien compris tes explications; merci !

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
Swirly, Merci, en fait l'exercice en lui même n'a pas l'air hyper compliqué c'est vraiment le fait que la fonction de départ soit sous forme de fraction, ça me bloque complétement. :annoyed:

J'imagine que l'on verra ce que sont les points d'inflexion à la rentrée puisque mon DM est pour le vendredi mais bon, c'est un peu énervant qu'elle nous donne un DM pendant les vacances que l'on ne peut pas faire jusqu'au bout.

20 Mai 2011
103
51
2 194
civens
Napoléon.;3687280 a dit :
@Swirly, Merci, en fait l'exercice en lui même n'a pas l'air hyper compliqué c'est vraiment le fait que la fonction de départ soit sous forme de fraction, ça me bloque complétement. :annoyed:

J'imagine que l'on verra ce que sont les points d'inflexion à la rentrée puisque mon DM est pour le vendredi mais bon, c'est un peu énervant qu'elle nous donne un DM pendant les vacances que l'on ne peut pas faire jusqu'au bout.
Si tu veux je peux t'aider pour les points d'inflexion tout ça, on a fini le chapitre avant les vacances :)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
Blackpool, merci, c'est vraiment sympa de ta part! :)
Je vais encore regarder un peu (je je ne suis pas encore à la question sur les points d'inflexion) et je te dis si je n'y arrive pas.

Swirly, c'est vrai que c'est bizarre. Vous lui avez demandé?
Personnellement j'ai toujours eu de moins bonnes notes aux DM. (je dois être bizarre :shifty:)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
Swirly, ah oui c'est sûr qu'il y en a qui vont râler.
En fait je fais toujours mes DM à le dernière minute (sauf cette fois-ci :nerd:) ça doit être pour ça. Et mes profs ont généralement tendance à donner des exercices plus difficiles en DM qu'en DS/interro.

----

Bon, pour finir mes aventures avec mon DM, je pense que la dernière partie est infaisable pour l'instant puisque l'on commence tout juste les fonctions convexes et concaves donc je vais attendre le dernier moment pour le finir.

24 Août 2012
124
77
2 914
@Swirly pour répondre a la question que t'a posé y'a pas mal de temps sur la LV1 et LV2 , moi en anglais , on voit des document , a chaque cours sur un thème global ( en ce moment c'est mythe et héros ) et a chaque cours , la prof interroge un élève et le fait parler pendant 5 min sur ce qu'on a vu dans ce theme , plus on a de cour , plus il faut synthétiser ( et trouver les liens entre les différents doc ) et a la fin du theme , t'es censé avoir une synthese ,que tu peux présenter a l'oral le jour du bac!
voila voila :)
en esperant t'avoir un peu aidée :P

Sinon , en passant , y'a trop de L là ,
(MAIS OU SONT LES S ?)
Moi j'suis en S , spé SVT , et option euro en anglais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes