Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
D

dazzlingmoon

Guest
Coucou les Mad'z !

Wahou ça fait un moment que je ne suis pas venue ici et je me retrouve d'ailleurs perdue, tout a changé.

Bref c'est les vacances pour ma part et elles ne sont pas déméritées après une semaine intense de bac blanc. J'ai hâte de connaître les résultats bien que je ne m'attends pas à quelque chose de grandiose, c'est maintenant que je regrette de ne pas avoir bossé plus tôt... :erf:
Et ce n'est pas encore fini, je passe à la rentrée l'oral blanc d'espagnol et celui d'anglais spé + littérature anglaise. Aïe aïe.

Concernant les vœux APB j'aimerais aller en droit, j'ai donc mis la fac de Lyon 3 et de Toulouse 1. Je souhaite partir loin d'où j'habite donc c'est parfait. J'ai aussi mis, on ne sait jamais, LEA Anglais-Russe dans ces deux facs.

Voilà, je souhaite bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore en vacances. Tenez bon, c'est bientôt votre tour <3

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Pour APB en premier j'aimerais faire sciences Po (mais ça ne compte pas dans les voeux). Du coup en premier vœu j'ai mis une prépa Lettres-éco B/L. Ensuite une prépa ENS Cachan en éco et comme vœu fac j'ai choisi éco gestion.

J'ai aussi mis une prépa littéraire A/L au cas où mais pour l'instant elle est après le vœu fac donc ça ne sert à rien. :cretin:

J'hésite trop entre la prépa ENS qui semble cool puisque à moitié à la fac et la prépa B/L où il faut vraiment beaucoup bosser. Au secours! :non:

Dernière édition :
24 Août 2012
124
77
2 914
Pour moi c'est les vacances:joy: ! je trouve super que plusieurs madz' ont eu leurs bac blanc avant les vacances !! moi c'est a la rentrée , donc dans 2 semaines ... c'est pas des vrai vacances du coup ! ( je suis donc moralement avec les madz' qui ont pas encore de vacances ! COURAGE ! :fleur:)

Sinon , moi je vais tenter la première année de médecine à Besançon pour devenir sage-femme  !!

2 Janvier 2013
144
45
399
Coucou les filles!

Je vous rejoins sur ce topic, moi je suis en Terminale S, spé maths avec option Histoire !

Vous avez bien de la chance d'avoir passé votre bac blanc avant les vacances! Moi c'est à la rentrée, ce qui signifie vacances bien pourries :lol:

Sinon pour l'an prochain j'envisage une prépa ECS dans le sud, et peut-être passer les concours SESAME et ACCES. Mais j'ai pas encore rentré mes voeux sur ABP..
Que de stress!

A bientôt au plaisir de vous lire <3

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
Ahah mes vacances s'annoncent bien pourries ... bac blanc la semaines juste après :sad:
Sinon pour APB j'ai mis en premier voeux la fac de psycho, j'ai fais les portes ouvertes ce week-end et MAMAMIA c'est totalement géniaaaal! Mis a part tout les gens qui te posent la question du "Pourquoi es tu en S alors que tu veut être en psycho?" ...
Sinon pour les autres choix j'avoue que j'ai pas encore décidé, mais ça viendra :happy:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
caribouu;3935626 a dit :
Ahah mes vacances s'annoncent bien pourries ... bac blanc la semaines juste après :sad:
Sinon pour APB j'ai mis en premier voeux la fac de psycho, j'ai fais les portes ouvertes ce week-end et MAMAMIA c'est totalement géniaaaal! Mis a part tout les gens qui te posent la question du "Pourquoi es tu en S alors que tu veut être en psycho?" ...
Sinon pour les autres choix j'avoue que j'ai pas encore décidé, mais ça viendra :happy:
J'ai deux amis en ES qui voulaient plus ou moins faire psycho et on leur a dit que pour faire psycho il valait mieux être en S donc je pense que tu as eu raison. :) Et je suis heureuse pour toi que ça ait l'air de te plaire autant, c'est super! :fleur:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Ca me fait plaisir que vous ayez toutes répondu :chat: Vous avez des projets en béton :worthy:
Sinon j'ai eu 17 à une carte de géo :d Sachant que je ne bosse qu'avec le livre parce que le cours de la prof est trop bordélique et pas intéressant, je suis super contente, j'avais révisé super sérieusement pour une fois, ça a payé :cheer:

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
napoleon;3937510 a dit :
caribouu;3935626 a dit :

J'ai deux amis en ES qui voulaient plus ou moins faire psycho et on leur a dit que pour faire psycho il valait mieux être en S donc je pense que tu as eu raison. :) Et je suis heureuse pour toi que ça ait l'air de te plaire autant, c'est super! :fleur:
Ah merci, enfin quelqu'un qui me soutient, pour moi la psychologie c'est plus une matière scientifique que littéraire, même si il faut avoir de bonne base en philo quand même .... (je me suis mise à lire "introduction à la psychanalyse de Freud :gonk:)
Merci beaucoup!! :hugs:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
madmoizelle-emma;3934723 a dit :
Pour moi c'est les vacances:joy: ! je trouve super que plusieurs madz' ont eu leurs bac blanc avant les vacances !! moi c'est a la rentrée , donc dans 2 semaines ... c'est pas des vrai vacances du coup ! ( je suis donc moralement avec les madz' qui ont pas encore de vacances ! COURAGE ! :fleur:)

Sinon , moi je vais tenter la première année de médecine à Besançon pour devenir sage-femme  !!
wow! tu es de Besançon? :rotate:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes