Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
24 Août 2012
124
77
2 914
so-what;3961598 a dit :
madmoizelle-emma;3940548 a dit :
so-what;3940402 a dit :
wow! tu es de Besançon? :rotate:

Non , je suis du Jura, mais l'année prochaine c'est direction Besançon pour les etudes ! et toi ? :d

Yep j'y habite ! j'espère que tu aimeras y étudier en tout cas :fleur:

sinon demain rentrée, j'ai tellement pas envie d'y aller .. :gonk:
Aha , y'a pas de soucis pour ça ! Je connais un peu la ville vu que mon frere fait aussi ses etude là bas en ce moment , et j'ai hâte !!:puppyeyes:
tu reste là bas l'année prochaine ou tu pars ailleurs ?

Sinon moi demain , c'est la semaine de bac blanc qui commence , et je suis grave a la bourre , je vais réviser les matières au jour le jour:stare:

ALLEZ HOP , ON SE MOTIVE !!

S

slippin

Guest
slippin;3971187 a dit :
Salut les filles !
Je fais un TPE "la provocation dans l'art" et dans ma partie "la provocation dans l'art au service de causes et de questions sociales" il me manque quelque exemples..

Alors en fait je vais découper ça en quatre partie :

-La liberté d'expression
Orange mécanique (contrôle mentale)
Le dernier jour d'un condamné, de victor hugo

-Le féminisme
L'affaire Pussy Riot
La photo de la jeune fille à la jupe :d

-La discrimination
J'accuse
et là m'en faudrait un autre au moins (il faut qu'il y ait une dimension artistique et que l'oeuvre ait provoqué une controverse a sa sortie, et qu'elle soit donc si possible assez connu)

-Et la condition de vie des sous-catégorie sociale (ouvriers, pauvres etc)
J'avais pour idée d'utiliser cette photographie d'un jeune vietnamiens qui court nu derrière des soldats mais je ne sais pas si c'est très pertinent, enfin si vous pouviez m'aider là aussi..

Si vous avez d'autres idées ou des avis sinon je les prend tous !

24 Août 2012
124
77
2 914
slippin;3971209 a dit :
slippin;3971187 a dit :
Salut les filles !
Je fais un TPE "la provocation dans l'art" et dans ma partie "la provocation dans l'art au service de causes et de questions sociales" il me manque quelque exemples..

-La liberté d'expression

-Le féminisme
L'affaire Pussy Riot

-La discrimination
J'accuse
et là m'en faudrait un autre au moins (il faut qu'il y ait une dimension artistique et que l'oeuvre ait provoqué une controverse a sa sortie, et qu'elle soit donc si possible assez connu)

-Et la condition de vie des sous-catégorie sociale (ouvriers, pauvres etc)
J'avais pour idée d'utiliser cette photographie d'un jeune vietnamiens qui court nu derrière des soldats mais je ne sais pas si c'est très pertinent, enfin si vous pouviez m'aider là aussi..

Je sais pas si ça rentre dedans , mais y'a indignez vous ! , de Stéphane hessel , je pense que ça peut être sympa d'en paler vu que c'est un sujet d'actualité ( il est mort y'a 2 semaines je crois !)

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
slippin;3971187 a dit :
Salut les filles !

-La liberté d'expression

Le féminisme
L'affaire Pussy Riot

La discrimination
J'accuse
et là m'en faudrait un autre au moins (il faut qu'il y ait une dimension artistique et que l'oeuvre ait provoqué une controverse a sa sortie)

Et la condition de vie des sous-catégorie sociale (ouvriers, pauvres etc)

Pour la guerre tu peux parler de Guernica de Picasso, ou Tres de Mayo de Goya...en littérature L'Espoir de Malraux, en photographie Robert Capa...
Pour les condition de vie des ouvriers tu peux évoquer les photographes humanistes tels que Willy Ronis, Henri Cartier Bresson...
Après tu peux te tourner vers le street art, et je pense à Banksy qui appose ses pochoirs dans plusieurs villes du monde. Il a notamment réalisé des graffs sur le mur qui sépare Irsael/Palestine...c'est vraiment bien!
(il a aussi repris la photo de la fillette brûlée au napalm( prise pas Nick UT), qui est entourée par Mickey et Ronald Mac Donald http://surfing-english.over-blog.com/article-analyse-d-une-oeuvre-de-banksy-napalm-96930739.html )
En espérant que ça t'aide! :)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
madmoizelle-emma;3961666 a dit :

Sinon moi demain , c'est la semaine de bac blanc qui commence , et je suis grave a la bourre , je vais réviser les matières au jour le jour:stare:

Il y a de grandes chances pour que je parte ailleurs ( c'est pratiquement sur) et j'espère que ton bac blanc s'est bien passé jusqu'à présent! :fleur:

en parlant de ça, j'ai eu toutes mes notes , en gros si ça avait été le vrai bac, j'aurais eu la mention bien :happy: je suis un peu decue pour certaines matières mais j'espère faire mieux en juin :rockon:

S

slippin

Guest
louploup;3971470 a dit :
slippin;3971187 a dit :
Salut les filles !

-La liberté d'expression

Le féminisme
L'affaire Pussy Riot

La discrimination
J'accuse
et là m'en faudrait un autre au moins (il faut qu'il y ait une dimension artistique et que l'oeuvre ait provoqué une controverse a sa sortie)

Et la condition de vie des sous-catégorie sociale (ouvriers, pauvres etc)

Pour la guerre tu peux parler de Guernica de Picasso, ou Tres de Mayo de Goya...en littérature L'Espoir de Malraux, en photographie Robert Capa...
Pour les condition de vie des ouvriers tu peux évoquer les photographes humanistes tels que Willy Ronis, Henri Cartier Bresson...
Après tu peux te tourner vers le street art, et je pense à Banksy qui appose ses pochoirs dans plusieurs villes du monde. Il a notamment réalisé des graffs sur le mur qui sépare Irsael/Palestine...c'est vraiment bien!
(il a aussi repris la photo de la fillette brûlée au napalm( prise pas Nick UT), qui est entourée par Mickey et Ronald Mac Donald http://surfing-english.over-blog.com/article-analyse-d-une-oeuvre-de-banksy-napalm-96930739.html )
En espérant que ça t'aide! :)
Merci de ta reponse !
Je vais en effet reprendre Banksy pour la petite fille et le mur, ainsi que gernicar.
Par contre pour les autres ça n'a pas vraiment "provoquer" les gens du coup ça n'entre pas dans mon TPE :/

Tu n'aurais pas une idée d'une œuvre d'art (si possible non-contemporaine cette fois vu que j'en ai beaucoup) qui ait provoqué afin de dénoncer la discrimination ?

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
@slippin: Fait très attention  parce que mes profs d'histoire des arts nous répète très souvent qu'il ne faut jamais dire "Cet artiste veut faire passer un message/tend à dénoncer..."
Il faut être sûre de son coup! :)
Pour l'oeuvre d'art...je n'en voit pas, toutes celle qui me viennent sont contemporaines, ahaha! mais cherche autours de crises politiques des siècles précédents, les artistes de l'époque...

S

slippin

Guest
louploup;3972202 a dit :
@slippin: Fait très attention  parce que mes profs d'histoire des arts nous répète très souvent qu'il ne faut jamais dire "Cet artiste veut faire passer un message/tend à dénoncer..."
Il faut être sûre de son coup! :)
Pour l'oeuvre d'art...je n'en voit pas, toutes celle qui me viennent sont contemporaines, ahaha! mais cherche autours de crises politiques des siècles précédents, les artistes de l'époque...
Je pense que c'est okai vu que je bosse avec deux profs (un de français et une d'histoire des arts qui m'a d'ailleurs pratiquement fait mon plan) et ils ont validés ma problématique et la plus part de mes exemples !

Sinon j'ai un peu changé du coup et j'ai mis

-Féminisme
-Photo de la jupe
-Pussy riot+ femen (en parler un p'tit peu quoi)

Les lois et la responsabilité du gouvernement
-Orange mécanique
-Les châtiments
-Le dernier jour d'un condamné
-Et la video de la croix rouge avec le harlem shake (j'en ai parlé avec mon prof et il m'a dit que c'était ok ,mais je suis pas très sure qu'il y ait une dimension artistique..)

La guerre
-Gernicar
-Ton oeuvre de banksy avec le mur israélo-palestinien
-Toujours celle de banksy avec la petite fille (d'ailleurs merci beaucoup pour le lien avec l'article !!)

et voilàààà !

24 Août 2012
124
77
2 914
so-what;3971645 a dit :
madmoizelle-emma;3961666 a dit :

Il y a de grandes chances pour que je parte ailleurs ( c'est pratiquement sur) et j'espère que ton bac blanc s'est bien passé jusqu'à présent! :fleur:

en parlant de ça, j'ai eu toutes mes notes , en gros si ça avait été le vrai bac, j'aurais eu la mention bien :happy: je suis un peu decue pour certaines matières mais j'espère faire mieux en juin :rockon:

Oh , dommage pour l'année prochaine , on aurait pût se croiser !!
Pour mon bac blanc , je fais pas trop d'estimation , ça me porte toujours la poisse :eek:
Donc , je publierai un message sur le forum Quand j'aurais mes notes !!

Et woow , Mention B :boire:!!
 c'est super !! t'a géré !! :fleur:
Et dis toi qu'au vrai bac c'est censé , être -en général- Plus facile qu'au bac blanc !! ;)

Dernière édition :
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai passé mon bac l'an dernier, et je tenais à vous dire, surtout relativiser le bac blanc! Je devais avoir mention bien au bb, au final j'ai eu mention tb (et pas à 16.00!)
Surtout pour l'épreuve d'histoire, si vous la bossez bien vous pouvez avoir de très bonnes notes, il ne faut pas hésiter à prendre la dissert!
Enfin pour apb , mettez vraiment toutes les formations , même celles où vous imaginez avoir peu de chance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes