Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
icaya;3938960 a dit :
Je déteste mon lycée.. J'ai l'impression qu'ils notent super sévèrement. Et je dis ça parce que j'ai remarqué que dans n'importe quelle classe, la moyenne d'un élève n'est jamais exceptionnel.. Par exemple au 1° trimestre avec même pas 12 de moyenne j'étais 3ème de ma classe.
Et je sais pas si dans votre classe c'est pareil, mais au vu des résultats des bacs blancs, on commence tous à angoisser pour le bac..
Je m'incruste totalement dans ce topic alors que mon bac remonte à 6 ans maintenant, mais juste pour te dire que j'étais aussi dans un lycée qui note super sévèrement, et c'est trop chiant. Alors certes, au bac du coup j'ai eu des bonnes notes (exemple : je faisais Bac S Spé bio, en bio j'étais l'une des meilleures avec une moyenne d'environ 12 ou 13, et au bac j'ai eu 16...) donc ça fait de bonnes surprises, mais merci le dossier pourri......... Qui a fait que je n'ai pas été acceptée en prépa. J'étais révoltée à l'époque.

S

slippin

Guest
Salut les filles !
Je rejoins ce topic étant en première L j'ai le bac de français et de sciences en fin d'année..

En option je fais seulement hida mais je regrette à mort, j'ai trop envie de quitter ça l'année prochaine mais vu que c'est en deux ans je sais pas si ça va être possible..
Je préferais prendre euro vu que l'anglais est ma priorité a améliorer :)

Au bac blanc j'ai eu 10,5 en français :/, 3,5 corpus et 6 en écriture d'invention. D'habitude je suis une des plus douées en français et l'écriture d'invention est ce que je maîtrise le mieux mais d'après la prof ce que j'ai fais était trop cliché ^__^ ( on devait faire une réécriture d'andromaque transposée à l'époque contemporaine, j'ai modifié les noms et apparemment ça ne lui a pas plût.. pourtant avec mon prof de français on avait étudier une réécriture américaine d'Electre ou TOUS les noms étaient changés, mais bon..)

Je veux bien croire par contre que mon récit était digne d'un épisode des feux de l'amour, mais je ne comprends pas pourquoi  parler des nouvelles technologies l'a tant derangé (si on nous demande de transposé ça a l'époque contemporaine c'est pas pour rien non.. :stare: )

Bref j'aimerais bien quelque conseils pour faire quelques chose de moins "clichés" (vu qu'apparemment prendre sa petite amie dans les bras et l'embrasser c'est cliché :d

(Oui je ne digère pas cette note, je reste convaincue que si mon prof l'avait corrigée, ou quelqu'un d'autre j'aurais eu un bon 12/13 au moins *égo surdimentionné off*)

Dernière édition :
17 Novembre 2011
38
31
4 674
Paris
ALLEZ LES MADZ FUTURES BACHELIERES ! :hugs: Vous allez gerer, et surtout restez sur ce topic tout le long de cette durd periode, l'année derniere ça m'a beaucoup motivé ! C'est un réel soutient et ça permet de décompresser!

De gros bisous à toutes et courage, c'est du boulot et du stress mais quand tout ça est passé on est trop heureuse! <3

24 Septembre 2012
240
131
424
Salut tout le monde!

Moi je suis en 1L option Anglais Spé. J'ai le Bac Blanc et les oraux de TPE à la rentrée donc c'est un peu le stress (Agnès). Personnellement mon sujet de TPE me passionne réellement ('L'évolution de la femme au cours du XIXe et du XXe siècle à travers la littérature', Histoire/Français autour de 3 oeuvres: Orgueil et Préjugée, Jane Eyre et Une chambre à soi.) J'aurais juste aimé avoir un peu plus de temps et un peu moins de pression. Sinon je gère très bien en Français, Anglais et Histoire-Géo (sauf pour apprendre les dates bien sur), moins bien en Espagnol et en SVT et je suis une vraie daube en Physique.

21 Octobre 2012
29
142
679
30
Il n'y en a que pour les bacs généraux ici ?
Je cherche des trucs pour mon mec qui fait un pro commerce :)
Sinon j'ai eu le bac S mention TB, spé SVT section européenne anglais et option musique.
Et je suis en médecine actuellement!
Si il y en a qui ont besoin de conseils pour le bac et l'orientation parce que c'est aussi important que le bac :P

16 Décembre 2012
10
4
654
Salut les Madz ! Moi je suis en TL option maths, et je viens surtout chercher du soutien et de l'aide, parce qu'à la rentrée c'est le bac blanc, et je dois passer une épreuve de sciences (j'ai fais une 1ereS et une TL, donc du coup je repasse les sciences cette année...) et j'ai pas de cours au lycée, donc je sais pas trop à quoi m'attendre sur la forme de l'épreuve, du genre les réponses qu'ils attendent et tout... Voilà :)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
traelia;3959299 a dit :
Salut les Madz ! Moi je suis en TL option maths, et je viens surtout chercher du soutien et de l'aide, parce qu'à la rentrée c'est le bac blanc, et je dois passer une épreuve de sciences (j'ai fais une 1ereS et une TL, donc du coup je repasse les sciences cette année...) et j'ai pas de cours au lycée, donc je sais pas trop à quoi m'attendre sur la forme de l'épreuve, du genre les réponses qu'ils attendent et tout... Voilà :)

Pour les sciences ne t'inquiète pas, il n'y a vraiment que les notions de bases à savoir, en fait c'est plus du raisonnement, de la logique. Sinon l’année dernière si je me souviens bien on a eu trois exercices. Le premier il fallait écrire une lettre :shifty: en rapport avec l'eau, les sols etc. Le second c'était un exercice comme on peut en avoir en DS avec des calculs sur les énergies, la pollution et le dernier était un QCM sur la reproduction.

J'ai trouvé qu'ils nous prenaient un peu pour des débiles des sciences sur cette épreuve dans la mesure où l'on aurait pu répondre la même chose sans cours de sciences limite. :lol: Malgré tout ça je n'ai pas super géré cette épreuve et j'ai manqué de temps. :facepalm:

En tout cas, bon courage. :fleur:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
LEs copines, ca fait loooongtemps que je suis pas venue par ici mais je viens pour vous dire BON COURAGE, qu'on est trop des bonasses et que le bac on va l'avoir. Et bam. (Les doigts dans le nez tiens.) Et aussi que ce topic est dans la gazette du forum hihi! :free:

Je vous fait pleins de bisous de la chance! (Je galee un peu avec mon boulot des vacances mais bon.)

<3

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je viens de me réveiller (:shifty:) et je réalise que demain c'est la reprise de cours.

400_F_41936916_mymgNGBm7TWF3i2NeyeZv1he2BfAW048.jpg

POURQUUUOIII?
D'ailleurs j'ai commencé à écrire quours au lieux de cours. :yawn:

D

dazzlingmoon

Guest
J'ai une boule au ventre rien qu'à l'idée de retourner en cours demain... Et pour cause : les résultats des bacs blancs d'avant les vacances ! Je sais pertinemment que j'ai tout foiré, et je sais également que je suis fautive dans l'histoire puisque je me suis mise à travailler beaucoup trop tard. Enfin, en espérant que ça me serve de leçon pour la suite... Là je viens de voir ma note de littérature sur scolinfo, j'ai eu 13. Alors, certes, j'ai sauvé les meubles, le problème étant que c'est l'une des épreuves que j'ai le plus réussi, de ce fait le pire reste à venir... :tears:

Sur ceux, je souhaite une bonne reprises à toutes les Mad'z de la zone B. QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS ! <3

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
madmoizelle-emma;3940548 a dit :
so-what;3940402 a dit :
wow! tu es de Besançon? :rotate:

Non , je suis du Jura, mais l'année prochaine c'est direction Besançon pour les etudes ! et toi ? :d
Yep j'y habite ! j'espère que tu aimeras y étudier en tout cas :fleur:

sinon demain rentrée, j'ai tellement pas envie d'y aller .. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes