Salut les filles !
Je rejoins ce topic étant en première L j'ai le bac de français et de sciences en fin d'année..
En option je fais seulement hida mais je regrette à mort, j'ai trop envie de quitter ça l'année prochaine mais vu que c'est en deux ans je sais pas si ça va être possible..
Je préferais prendre euro vu que l'anglais est ma priorité a améliorer
Au bac blanc j'ai eu 10,5 en français :/, 3,5 corpus et 6 en écriture d'invention. D'habitude je suis une des plus douées en français et l'écriture d'invention est ce que je maîtrise le mieux mais d'après la prof ce que j'ai fais était trop cliché ^__^ ( on devait faire une réécriture d'andromaque transposée à l'époque contemporaine, j'ai modifié les noms et apparemment ça ne lui a pas plût.. pourtant avec mon prof de français on avait étudier une réécriture américaine d'Electre ou TOUS les noms étaient changés, mais bon..)
Je veux bien croire par contre que mon récit était digne d'un épisode des feux de l'amour, mais je ne comprends pas pourquoi parler des nouvelles technologies l'a tant derangé (si on nous demande de transposé ça a l'époque contemporaine c'est pas pour rien non..
)
Bref j'aimerais bien quelque conseils pour faire quelques chose de moins "clichés" (vu qu'apparemment prendre sa petite amie dans les bras et l'embrasser c'est cliché
(Oui je ne digère pas cette note, je reste convaincue que si mon prof l'avait corrigée, ou quelqu'un d'autre j'aurais eu un bon 12/13 au moins *égo surdimentionné off*)